Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre .

Ça fait des années que ça dure .

Il semblerait que ça soit en rapport avec l'utilisation de VPN mais à la longue ce n'est pas une excuse. Free doit trouver une parade puisque l'utilisation des VPN se généralise.

Des adresses qui ne reçoivent jamais aucun spam, et même de vieilles  adresses Free que Free ne veut même pas reconnaitre en temps que telles ( obligé de passer par Abuse et adresses impossibles à regrouper )

Anyway elles se bloquaient déjà avant que j'utilise de VPN

C'est un comble puisqu'on utilise justement des VPN pour se protèger . 

Free dit que c'est pour protèger nos adresses et son réseau mais cela bloque même des adresses dont je ne me sert pas et aucune de mes autres adresses d'autres operateurs ne se bloquent ni n'ont jamais été polluées 

Cette fragilité , ce manque de réactivité comparés à d'autres opérateurs comme gmail est insupportable

Posté(e)

Ce n'est pas le vpn en soit le problème mais la réputation des ip par lesquels ceux-ci ce connectent car elles servent également au mieux a des campagnes de vagues de spam au pire a des piratages car une grande partie des services vpn sont en fait un leurs qui sous couvert de sécurité volent les données personnelles de leurs utilisateurs en plus d'ouvrir une faille béante dans la sécurité des réseaux personnels
connectez vous avez les mêmes ip verseuse sur une boîte Gmail ou Outlook et vous allez également recevoir des messages d'avertissement

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk