pdm33 Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 Bonjour à tous, J'en ai marre ! Je post sur ce forum en espérant pouvoir faire avancer mon problème, mais je ne vous cache pas que si c'est ainsi que mon problème est résolu et non via mes multiples coups de fils à l'assistance Free je trouverai ca tout de même hallucinant !Je vous expose mon problème qui ne dépend pas comme Free l'indique "des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant."Depuis bientôt 3 ans ma connexion internet tourne autour de 10Mbits secondes en synchro.Depuis le premier juin ma ligne synchronise à 5 Mbits secondes et "décroche plusieurs fois par jour" (au moins 3 désynchro le soir) : super pendant les jeux en réseau et autres matchs de la coupe du monde ! Un technicien Free est venu chez moi et a constaté le problème en m'indiquant qu'il y avait un problème en amont de ma ligne à environ 1500 mètres, et employant ces termes : "c'est bien c'est un problème franc on voit très bien qu'il y a un soucis il faut que FT intervienne, Paris va vous appeler pour prendre RDV".Et toute les semaines depuis on ferme mon ticket, j'appelle, on le réouvre, 1 semaine apres le ticket se ferme, je rappelle... et tjrs pas de ticket GAMOT tant attendu. Qu'on arrête de me parler des caractéristiques physique de ma ligne par pitié ! Que faire sinon résilier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 Bonjour pdm33,Il est bon de savoir qu'au fil des années, le réseau physique subit des dégradations qui peuvent influer sur la qualité des services.Pour l'heure, votre ligne est mise en observation afin de vérifier son comportement.Nous vous informerons des actions à venir par les canaux habituels.Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pdm33 Posté(e) le 2 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 (modifié) Merci Noreto.J'attends Modifié le 2 juillet 2014 par pdm33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Bonjour pdm33, Vous êtes invité à prendre un rendez-vous pour une intervention chez vous à domicile. Un mail vient de vous être envoyé dans ce cadre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pdm33 Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 Vu. On doit me rappeler, et cette fois ci le technicien sera accompagné d'un technicien orange à priori (enfin!)J'attends... on est plus à une semaine près Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pdm33 Posté(e) le 15 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Pas de nouvel appel. Qui attend qui là ? Pffff c'est long tout ça, il faut une patience à toute épreuve État de vos demandes auprès de l'assistance technique02/06/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.13/06/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.13/06/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 02/06/2014 a été fermé.16/06/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.16/06/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.23/06/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.25/06/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 13/06/2014 a été fermé.01/07/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.01/07/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 23/06/2014 a été fermé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 16 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 Bonjour pdm33,Un test de position est en cours de réalisation en attendant le rendez-vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pdm33 Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 21/07/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. Comme quoi ... tout peut arriver Même 52 jours apres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 Bonjour pdm33,Au moins le test de position a permis de trouver l'origine du dysfonctionnement qui serait une tension détectée sur la ligne. Espérons que l'intervention de l'opérateur historique résoudra définitivement cet incident. Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pdm33 Posté(e) le 28 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Ca à l'air pas mal !Je ne peux nier que le fait que ca remarche masque un peu la déception des 50 et quelques jours de mauvais fonctionnement. Mais quand même je reste persuadé que l'intervention FT aurait pu être demandée dès l'intervention du techniccien Free.En tout cas merci à Noreto si vos actions ont eu un quelconque effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Bonjour, Mais quand même je reste persuadé que l'intervention FT aurait pu être demandée dès l'intervention du techniccien Free.Ca été le cas. Une intervention de FT a été démandée. Et suite à cela, FT a indiqué dans sont rapport avoir corrigé un défaut suite à son intervention sur la Boucle Locale en date du 25 Juillet dernier. Un mail d'information vous a été envoyé dans ce cadre. Une petite vérification faite sur votre dossier indique tout marche bien. Cela dit, vous pouvez demander le remboursement de toute la période impactée en vous servant du formulaire mis à votre disposition sur le site de Free : http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360 Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.