Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problèmes récurrents de synchronisation Freebox


pcarlo

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis le 13 août, je rencontre un très grand nombre d'incidents sur ma freebox alors que le DSLAM semble bien fonctionner. (Alors que j'ai eu 2 incidents de mai à juillet, j'en ai eu 67 depuis le 13 août). Je joins le graphe de ma ligne sur les 3 mois précédents. (Pour les 3 jours en rouge du 24 au 26, ce n'est pas un incident, j'avais éteint la freebox.)

Que pensez-vous de ce type de dysfonctionnement ? Je n'ai pas eu de travaux sur la résidence, pas d'événements susceptibles d'avoir impacté ma ligne téléphonique...

Puis-je transmettre ces graphes à Free pour "prouver" les dysfonctionnements ? Si oui, quel est le moyen le plus efficace ?

Je suis en dégroupage total, avec une freebox v6. Les caractéristiques de la ligne sont dans l'image jointe.

Merci de votre retour.

Cordialement,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il faut vérifier l install prise France telecom, arrivée france telecom a la recherche de condensateur etc ...

Et sinon, RDV avec un tech de chez Free a priori ..

Ca fait bcp de pertes la .. :(

post-552-135941869641_thumb.png

post-552-135941869652_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je suppose que ces réponses ont été mille fois données, mais :

- comment puis-je vérifier l'installation de la prise FT ?

- concernant le condensateur, je suppose qu'il n'y en a pas, l'immeuble étant neuf (2008).

Quelles vérifications puis-je faire avant d'appeler Free pour demander la visite d'un technicien ?

Merci.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifier la prise FT, c est l ouvrir pour regarder si les fils tiennent bien, c est verifier que la prise de la Freebox (en T) tient bien dans la prise. bref, que tout semble normal

Les condensateurs sont systématiquement posés même en 2012. Si c est pas le cas, ce n est pas normal et c est un oubli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

j'ai Free avec la v6 depuis plus de 2 ans, mais depuis le mois de juillet, j'ai les problémes similaires voir mon post aprés toi sur "REBOOT REGULIER ET BLOCAGE SUR ETAPE 4..." en résumé perte importante de débit puis deconnexion (reboot) plusieurs fois par jour... Malheureusement, cen 'est pas un soucis du boitier FreeBox, ni de la ligne en elle-même, c'est un soucis de FT avec un probléme de charge apparament... donc difficile de faire agir les techniciens de free...... à part attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...