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Bonjour,

Depuis le 13 août, je rencontre un très grand nombre d'incidents sur ma freebox alors que le DSLAM semble bien fonctionner. (Alors que j'ai eu 2 incidents de mai à juillet, j'en ai eu 67 depuis le 13 août). Je joins le graphe de ma ligne sur les 3 mois précédents. (Pour les 3 jours en rouge du 24 au 26, ce n'est pas un incident, j'avais éteint la freebox.)

Que pensez-vous de ce type de dysfonctionnement ? Je n'ai pas eu de travaux sur la résidence, pas d'événements susceptibles d'avoir impacté ma ligne téléphonique...

Puis-je transmettre ces graphes à Free pour "prouver" les dysfonctionnements ? Si oui, quel est le moyen le plus efficace ?

Je suis en dégroupage total, avec une freebox v6. Les caractéristiques de la ligne sont dans l'image jointe.

Merci de votre retour.

Cordialement,

Pierre

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Bonsoir

Il faut vérifier l install prise France telecom, arrivée france telecom a la recherche de condensateur etc ...

Et sinon, RDV avec un tech de chez Free a priori ..

Ca fait bcp de pertes la .. :(

post-552-135941869641_thumb.png

post-552-135941869652_thumb.png

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Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je suppose que ces réponses ont été mille fois données, mais :

- comment puis-je vérifier l'installation de la prise FT ?

- concernant le condensateur, je suppose qu'il n'y en a pas, l'immeuble étant neuf (2008).

Quelles vérifications puis-je faire avant d'appeler Free pour demander la visite d'un technicien ?

Merci.

Pierre

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Verifier la prise FT, c est l ouvrir pour regarder si les fils tiennent bien, c est verifier que la prise de la Freebox (en T) tient bien dans la prise. bref, que tout semble normal

Les condensateurs sont systématiquement posés même en 2012. Si c est pas le cas, ce n est pas normal et c est un oubli :)

  • 2 weeks later...
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Bonjour,

j'ai Free avec la v6 depuis plus de 2 ans, mais depuis le mois de juillet, j'ai les problémes similaires voir mon post aprés toi sur "REBOOT REGULIER ET BLOCAGE SUR ETAPE 4..." en résumé perte importante de débit puis deconnexion (reboot) plusieurs fois par jour... Malheureusement, cen 'est pas un soucis du boitier FreeBox, ni de la ligne en elle-même, c'est un soucis de FT avec un probléme de charge apparament... donc difficile de faire agir les techniciens de free...... à part attendre...

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