Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis  un nouvel abonné Free , en ayant quitté SFR . 

Je suis satisfait du "produit free" , du service client mais je voudrai quand meme faire une remarque  suite à la reception de ma 1ère facture ....SURPRISE !!!!! 

On me facture , au prorata , l'utilisation  de ma box depuis son installation mi fébrier  jusqu'au 28  Février : NORMAL
On me facture les 49e de mise en service  : NORMAL 
Par contre on me facture DEJA  ma future consommation du mois de Mars (29,99) Je ne trouve pas normal une telle demarche car pour moi on ne facture pas  un "produit" pas encore utilisé ( Chez SFR c'est à mois ECHUS)

Posté(e)
il y a 18 minutes, Teddy59 a dit :

Par contre on me facture DEJA  ma future consommation du mois de Mars (29,99) Je ne trouve pas normal une telle demarche car pour moi on ne facture pas  un "produit" pas encore utilisé ( Chez SFR c'est à mois ECHUS)

Bonjour

Le forfait internet est facturé  pour le mois en cours . Cela a toujours été comme cela chez Free.

Quelle future consommation est facturée ?    Le forfait internet c'est  une offre globale pas une future consommation.

Pour les appels téléphoniques,  par contre ils seront bien comptabilisés sur le mois suivant (après  décompte de la consommation)

• Like 1
Posté(e)

Oui je suis d'accord  mais je pense que Free pourrait prévenir ses "NOUVEAUX" abonnés que le forfait est payable d'avance ce qui n'est pas le casz chez les autres FAI 

Certes ce n'est que la 1ère facturation "qui pique"  mais il pourrait au moins prévenir leur nouveau client de la methode 

Posté(e)

Sans vouloir t'offenser  ;) mais tu es tenu de lire les Conditions de Vente avant de t'abonner  et de les valider impérativement   pour t'abonner .

https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20241126.pdf

7.2. Facturation
Les sommes dues par l’abonné au titre du Contrat font l’objet de
factures émises mensuellement, d’avance pour le Service les services
complémentaires et optionnels inclus dans une offre forfaitaire
et à
terme échu pour les communications, services ou options non inclus
dans une offre forfaitaire.

Oui, je sais personne ne les lit ces CGV

Posté(e)

Oui d'accord , c'est come TOUS le contrats que l'on signe , des pages et des pages en caractères minuscules , signés sur "le coin d'une table"  vite fait bien fait 

Je viens d'acheter un vehicule , il y a 22 pages de ce type , QUI lit tout cela ? personnes sauf en cas de litiges , d'ailleurs en general les "vendeurs" en profitent pour y inclure beaucoup de clauses dérangeantes  s'il fallait les expliquer aux clients  C'est bien Francais d'ailleurs 

Posté(e)
Je suis  un nouvel abonné Free , en ayant quitté SFR . 
Je suis satisfait du "produit free" , du service client mais je voudrai quand meme faire une remarque  suite à la reception de ma 1ère facture ....SURPRISE !!!!! 
On me facture , au prorata , l'utilisation  de ma box depuis son installation mi fébrier  jusqu'au 28  Février : NORMAL
On me facture les 49e de mise en service  : NORMAL 
Alors non chez free comme chez les autres fai uniquement les consommations sont facturés en fin de mois échu

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk