Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

Bonjour, depuis quelques semaines mon débit a chuté de (90 mbs en down et 22 mbs en up) à (42 mbs en down et 1 mbs en up) Ma ligne fonctionnait très bien chez free et aussi chez mon ancien opérateur. Après appel au service client on me répond que je ne peux prétendre à plus de débit au vu des caractéristiques de ma ligne. Je vous joint un imprim écran de les caractéristiques ligne. Screenshot_2025-02-13-04-10-40-054_com.android.chrome.png.f250a9ef7a91bb0df22959dfb87d83d7.png

Posted

Bonjour @mystere58

Le problème avec les offres d'accès Internet grand public, c'est qu'il n'y a aucune garantie de débit. Les débits annoncés par les FAI sont toujours des débits *théoriques* et *maximum*. En pratique, contractuellement le débit minimum est de... 128 kb/s. En clair, tant que la ligne fonctionne, pas grand chose a espérer. Tu peux essayer d'insister auprès de Free, si jamais tu tombes sur une personne plus « compréhensive ».

Si ta ligne téléphonique cuivre est aérienne, tu peux essayer de suivre son parcours sur les 344 mètres pour voir le câble n'est pas décroché d'un poteau ou quelque chose de se goût là. Si c'est le cas, un signalement à Orange, le gestionnaire du réseau cuivre en France, est alors possible.

Après, avec la fin annoncée du réseau cuivre et l'arrivée de la fibre optique, la maintenance du réseau cuivre actuel est réduit à son strict minimum (pour rester poli). Si tu es éligible à la fibre, tu devrais envisager d'y basculer.

 

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...