mystere58 Posté(e) le 13 février Signaler Posté(e) le 13 février Bonjour, depuis quelques semaines mon débit a chuté de (90 mbs en down et 22 mbs en up) à (42 mbs en down et 1 mbs en up) Ma ligne fonctionnait très bien chez free et aussi chez mon ancien opérateur. Après appel au service client on me répond que je ne peux prétendre à plus de débit au vu des caractéristiques de ma ligne. Je vous joint un imprim écran de les caractéristiques ligne. Citer
Chre Posté(e) lundi à 09:27 Signaler Posté(e) lundi à 09:27 Bonjour @mystere58 Le problème avec les offres d'accès Internet grand public, c'est qu'il n'y a aucune garantie de débit. Les débits annoncés par les FAI sont toujours des débits *théoriques* et *maximum*. En pratique, contractuellement le débit minimum est de... 128 kb/s. En clair, tant que la ligne fonctionne, pas grand chose a espérer. Tu peux essayer d'insister auprès de Free, si jamais tu tombes sur une personne plus « compréhensive ». Si ta ligne téléphonique cuivre est aérienne, tu peux essayer de suivre son parcours sur les 344 mètres pour voir le câble n'est pas décroché d'un poteau ou quelque chose de se goût là. Si c'est le cas, un signalement à Orange, le gestionnaire du réseau cuivre en France, est alors possible. Après, avec la fin annoncée du réseau cuivre et l'arrivée de la fibre optique, la maintenance du réseau cuivre actuel est réduit à son strict minimum (pour rester poli). Si tu es éligible à la fibre, tu devrais envisager d'y basculer. Citer
Messages recommandés