Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mardi soir j'ai éteins mon pc normalement, tout fonctionnait bien.

Mercredi matin, les mots de passe messagerie et mobile avaient disparus sans raison !

Depuis j'ai pu accéder à la page mobile, mais pas à ma messagerie.

Alors bien ils proposent la procédure pour le renouveler, en envoyant un lien sur cette messagerie Free.

Mais sans ce mot de passe perdu je le rappelle, comment accéder à ce lien ?

Les ingénieurs devraient proposer une adresse de secours pour justement ce cas là.

En attendant je suis bloqué, et je ne peux pas lire mes mails Free.

Merci de vos conseils et aides.

Eddy 713

Posté(e)

Bonjour @Eddy713

Il y a 2 heures, Eddy713 a dit :

Les ingénieurs devraient proposer une adresse de secours pour justement ce cas là.

Tu peux peux mettre une adresse de contact qui n'est pas ton adresse @free.fr, ça marche bien.

Qu'appelles-tu « mot de passe mobile » et « page mobile » ?

Enfin, pour ton mot de passe messagerie, il était enregistré sur ton ordinateur et tu ne t'en rappelles plus ? Si oui, d'une manière générale il faut enregistrer ses mots de passe quelque part, d'une manière sécurités, pour pouvoir les récupérer le cas échéant. Par exemple, KeepassXC.

Pour récupérer ton mot de passe de messagerie, tu peux suivre la procédure de JC_ET (merci à lui) :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#pass_perdu

Fais-signe si tu as besoin d'aide avec cette procédure.

Posté(e)

Bonjour Chre,

D'abord merci de me répondre.

Bien sur que j’enregistre tous les MdP que je crée sur le pc, et heureusement.

Mais dans ce cas pour moi, sans explication non seulement il a disparu à la connexion sur la messagerie, car on n'a pas besoin de le rentrer à chaque fois, mais en plus Free le refuse quand je le rentre manuellement.

Pour la procédure dont tu parles, je l'ai suivi mais sans succès, comme je l'ai dis plus haut, si ils envoient le lien sur la messagerie inaccessible, on n'est pas prêt d'y arriver, c'est même ridicule.

Question : existe-t-il un autre moyen de retrouver ce MdP ?

Est-ce-que avec Zimbra on peut le faire ?

Merci à toi.

MdP Free.png

Posté(e)

J'ajoute que d'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums, il n'y a pas que moi  qui rencontre ce problème, et Free ne propose aucune solution efficace.

Posté(e)

Re,

il y a une heure, Eddy713 a dit :

mais en plus Free le refuse quand je le rentre manuellement.

Que donne l'envoie d'un mail à ton adresse @free.fr ? (copie/colle le résultat ici, en enlevant ton adresse mail et les adresses IP).

il y a une heure, Eddy713 a dit :

si ils envoient le lien sur la messagerie inaccessible, on n'est pas prêt d'y arriver, c'est même ridicule.

Comme dit, il faut aller sur ton espace de gestion client Free et changer ton adresse mail de contact, puis refaire la manip.

Posté(e)

Bonjour Chre,

Problème enfin résolu, enfin en partie.

J'ai fait appel à un technicien que je connais qui a pu constater que mon souci étais réel.

Il est venu avec son pc portable, et après quelques manips il a pu me refaire le MdP messagerie.

Mais impossible d’accéder à la page mobile.

Il a appeler le service client, voilà les réponses :

Pour la messagerie, ils avaient "perdu" mon mot de passe et de plus traficoté mon adresse Free en inversant 2 éléments, pas vraiment pratique pour se connecter. Ils ne savent pas ni pourquoi ni comment ils ont fait ça !

Pour la page mobile : je suis tout simplement supprimé, je n'existe plus chez eux ! Ils ne savent pas ni pourquoi ni comment ils ont fait ça ! encore.

Il est resté environ 40mn, et Free doivent m'envoyer un mail avec mon identifiant et un lien pour créer un MdP.

Voilà tu sais tout.

Merci de ton aide.

Eddy.

Ha oui encore une précision : si je ne reçois pas leur mail, je devrais aller au magasin avec ma carte d'identité.

Posté(e)

J'ai rappelé Free hier, pour ce problème d'accès à la page d'accès à la page "Espace abonné Free mobile"  toujours impossible.

La conseillère n'avait pas de solution, donc je suis encore en rade !

Mais il y avait bien un problème sur ma ligne et un tech est venu ce matin, c'est bon.

Quand je fais le 3244, choisir les options est genre jeux de piste, je n'y comprend pas grand chose.

Donc avec mes 8 chiffres messagerie Free on répond que ce sont les chiffres espace abonné mobile, et inversement.

Bref ils se refilent la patate chaude, et moi je reste dans la m....ouise.

J'attends avec impatience leur questionnaire de satisfaction, si ........ ça marche un jour !

Vraiment sympa et efficace chez Free

• 2 semaines après...
  • Solution
Posté(e)

Bonjour,

Bon finalement, je suis allé au magasin Free, les gars ont bien rigolé des 'bêtises' de leurs collègues.

Ils ont  corrigé mon adresse Free abonné mobile, avec le lien pour refaire mon MdP.

Ce que j'ai fait en rentrant chez moi, et miracle tout marche aujourd'hui.

Merci.