Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Ancien Alicien (coucou BusySpider) et du coup Freenaute depuis la migration, je déménage mon abonnement.

Actuellement en ADSL avec la FreeBox Crystal, je souhaitais passer à la FreeBox Ultra directement et ne pas avoir de frais de migration au passage.

Cependant, le conseiller au téléphone m'informe que je ne peux que migrer vers une FreeBox Pop (gratuitement), mais que pour l'Ultra, il faudra alors demander une migration et être facturé de 49.99€... dommage non ?

N'est il pas possible d'obtenir un geste commercial et avoir une box qui coute pourtant plus cher (ce qui devrait arranger Free) ?

Merci par avance pour vos retours et votre expérience dans le domaine.

Cdt

Posted

Coucou cher Alicien :)

Lors d'un déménagement  il ne sera pas possible de passer en Freebox Ultra  (qui est  100 % fibre) Cette option n'est en effet  pas proposée  par Free.

On peut cependant déménager d'un accès ADSL avec Freebox Crystal vers un accès fibre optique. Dans ce cas particulier il y aura changement de box pour le nouveau logement.  Voir les infos

https://www.busyspider.fr/Actu/news_211210_Demenagement-ma-freebox-actuelle-v5-pas-compatible-fibre-je-migre-vers-freebox-pop-en-fibre-optique-pour-mon-nouveau-logement.php

La migration vers Freebox Ultra ne pourra se faire qu'ultérieurement et  avec des frais de migration.

Si c'est  l'offre Freebox Pop avec prix promo la 1ère année, c'est intéressant d'en profiter . On peut aussi demander la Freebox Révolution Light en migration depuis une V5/Crystal

Le nouveau logement est déjà fibré ?  Il faut dans ce cas relever le numéro de la prise Optique PTO pour l'indiquer à Free lors du déménagement. Cela facilite grandement l'activation de l'offre.

• 2 weeks later...
Posted

Bonjour oh grand maitre BusySpider ;)

Merci pour ta réponse.

C'est dommage de ne pas pouvoir passer à l'Ultra directement et sans frais :(. Il n'y a même pas de possibilité de négociation ? Car les chaines proposées étaient intéressantes sur l'Ultra, qu'on n'a pas avec la Pop. Ou alors il faut que je profite pendant un an de la promo Pop, ce qui fait déjà une ristourne, puis profiter de cette ristourne pour payer les frais de migration vers l'Ultra.

Pour le moment le logement n'est pas fibré (nouvelle construction et lotissement). Il y a donc tous les travaux à mettre en œuvre (j'ai lu tes tutos également sur ce sujet). Cela ne reste pas si simple que cela, surtout si je veux déplacer l'arrivée de la box (dans le garage c'est loin d'être sympathique).

Par contre je reste assez septique sur le 3244, car le déménagement initié n'est plus en cours, alors que ça devait avoir lieu pour le 1er Février.
Cela retardera la mise en service dans le nouveau logement 😕

Encore merci très cher BusySpider ;)

Posted
il y a 14 minutes, darkmouette a dit :

C'est dommage de ne pas pouvoir passer à l'Ultra directement et sans frais :(. Il n'y a même pas de possibilité de négociation ? )

Non en aucun cas, car techniquement cela n'est pas possible. La box Ultra ne fonctionne que sur un accès fibre et le logement doit donc déjà être fibré (actif avec une PTO en place)