Auguste Posté(e) mardi à 08:43 Signaler Posté(e) mardi à 08:43 Bonjour à tous, Je poste ici car je suis un peu à bout de solutions : j'ai une Freebox v5, et n'ai plus de connexion au net depuis le 17 novembre. Après 3 rendez-vous annulés par le technicien, celui-ci fini par passer après menace de résiliation de ma part. Après ses tests, il me dit que je ne reçois aucun signal et qu'il faut ouvrir un ticket auprès de Orange. Je confirme bien puisque qu'après avoir testé moi-même, je n'ai aucune impulsion électrique sur les câbles téléphone. Depuis, malgré 2 relances auprès de Free, je n'ai plus aucune nouvelle, à part "Nous sommes en train de solliciter Orange afin qu'ils interviennent sur votre ligne. La remontée a déjà été faite à leur service, nous attendons leur retour.". J'ai déjà eu le même problème en février 2024, qui a été réglé en environ 2 semaines, mon câble était débrancher au niveau du répartiteur. Du coup, je vais bien sûr faire une réclamation, et je pense plus que sérieusement à passer à la fibre chez un autre fournisseur d'accès. Ce qui m'embête tout de même, je suis chez Free depuis énormément d'années, sans problème notable. Si vous aviez une autre solution à me proposer avant cela, je suis preneur. Merci à tous et bonnes fêtes Citer
Chre Posté(e) mardi à 09:26 Signaler Posté(e) mardi à 09:26 (modifié) Bonjour @Auguste il y a 45 minutes, Auguste a dit : et qu'il faut ouvrir un ticket auprès de Orange Oui, c'est à Free de le faire, généralement après un mois de coupure, puis délai d'intervention d'Orange. Que dit ton suivi d'incident dans ta console de gestion client Free ? Une fois ta ligne rétablie, tu pourras faire ta réclamation pour être remboursé de la durée de coupure. Réclamation : https://assistance.free.fr/articles/281 (attention à bien respecter les étapes et les délais de la procédure) (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement). EDIT : pour la petite histoire, ma coupure totale xDSL de 32 jours et la bataille du remboursement derrière : Modifié mardi à 09:30 par Chre ajout exemple coupure+remboursement Citer
Auguste Posté(e) mardi à 09:38 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 09:38 il y a 4 minutes, Chre a dit : Que dit ton suivi d'incident dans ta console de gestion client Free ? Il dit ça : "Nous sommes en train de solliciter Orange afin qu'ils interviennent sur votre ligne. La remontée a déjà été faite à leur service, nous attendons leur retour". Et ce, depuis le 9 décembre dernier, après avoir demandé l'état d'avancement de mon dossier. Le technicien est passé le 3 décembre. Citer
Chre Posté(e) mardi à 12:42 Signaler Posté(e) mardi à 12:42 Mmmm, ce n'est pas ton suivi ticket incident, ce sont les propos d'un technicien via le 3244 ou Whatsapp non ? Je voudrais l'état du ticket dans ta console client Free ; tu devrait être en ticket GAMOT en théorie. Citer
Auguste Posté(e) mardi à 14:42 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 14:42 C'est bien les propos d'un technicien. J'ai fait le tour de mon compte, je ne vois pas de suivi du ticket, seulement le chat d'assistance... Citer
Chre Posté(e) mardi à 16:04 Signaler Posté(e) mardi à 16:04 Quand tu cliques sur l'option "mon assistance", tu ne vois pas un suivi de ticket incident ? Peut-être es-tu éligible au service PROXI de Free, ce qui ferait que tu n'a pas d'autres détails sur ton incident en cours, mais ça me semble étrange. Si d'autres ici savent ? Citer
Messages recommandés