antoine marcille Posté(e) le 14 décembre Signaler Posté(e) le 14 décembre Bonjour, Je m'amuse a faire des docker sur un serveur chez moi et je souhaite mettre en place un service de gestion de serveur minecraft. Je compte faire plein de serveur dessus. Mon problème est le suivant: j'ai attribué, pour mon service docker, une plage de port qu'il peut utiliser pour créer des serveur. Mais je souhaite pouvoir y accéder quand je ne suis pas chez moi ou pouvoir laisser ma famille et mes amis y accéder aussi. Pour ce faire, il me faut ouvrir des ports sur la box (je ne peux pas mettre en DMZ car il est déjà occupé par un service plus utile) Mais question est: comment mettre une plage d'ip en ouverture de port sans être obliger de les ouvrir un par un. Merci à vous. Citer
CoolRaoul Posté(e) le 15 décembre Signaler Posté(e) le 15 décembre Tout depend évidemment du modele de box. Pourquoi ne pas l'avoir indiqué ? Sur une Freebox par exemple c'est possible. Citer
antoine marcille Posté(e) le 15 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre Bonjour, Effectivement j'ai oublié de préciser... J'ai une freebox Delta. Citer
CoolRaoul Posté(e) le 15 décembre Signaler Posté(e) le 15 décembre Alors je ne comprends pas la question. Le formulaire d'ouverture de port de Freebox OS est clair, par défaut il est justement prévu pour déclarer un intervalle avec port de début et port de fin. Ce n'est que quand on specifie debut = fin qu'on redirige un port unique. Sinon il s'agit d'un intervalle. Le port de destination sera mappé au port de début, et ainsi de suite pour le reste de l'intervalle . Tu t'y prenais de quelle façon jusqu'ici ? Citer
mecano91 Posté(e) le 15 décembre Signaler Posté(e) le 15 décembre Par contre je ne vois pas comment des redirections de ports pourraient être mises en place avec la DMZ activée puisque son principe est de rediriger tout les ports vers l'IP interne indiqué dans le but par exemple d'utiliser un autre routeur que la Freebox Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
CoolRaoul Posté(e) le 15 décembre Signaler Posté(e) le 15 décembre il y a 3 minutes, mecano91 a dit : je ne vois pas comment des redirections de ports pourraient être mises en place avec la DMZ activée puisque son principe est de rediriger tout les ports vers l'IP interne Il pourrait être possible que les ports déclarés dans les redirections soient vus comme des exceptions de la configuration DMZ. (à tester) Citer
antoine marcille Posté(e) le 15 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre non mais effectivement, en déclarant le port de début et le port de fin il prend tout l'intervalle... je n'ai vais pas fait attention... Merci pour vos réponse en tout cas. Et oui si tu déclare des ports en redirection même avec un DMZ, la conf des redirection prend le pas sur la DMZ. Citer
Admin Free-reseau Posté(e) dimanche à 22:17 Signaler Posté(e) dimanche à 22:17 Il y a 5 heures, CoolRaoul a dit : Il pourrait être possible que les ports déclarés dans les redirections soient vus comme des exceptions de la configuration DMZ. (à tester) j allais répondre par "oulalala malheureux, quelle drôle d'idée" mais tu sembles avoir raison. je viens de tester et une regle bypass la DMZ. J'aurais pas parié un centime la dessus ! Surprenant quand même. Cela me semble contre intuitif ou alors c'est un fonctionnement normal d une DMZ // port foward Citer
Messages recommandés