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Posté(e)

Bonjour,

Depuis le 26 novembre au soir, impossible de me connecter à ma messagerie webmail free avec mon compte utilisé depuis des années ! J’ai systématiquement le message « invalid Login or password ». Et bien sûr je ne peux pas joindre l’assistance free (je suis abonnée free mobile) car le système d’authentification m’adresse un code par mail…

Je ne suis pas abonnée freebox, uniquement free mobile. J'ai donc contacté le n° 08 92 13 51 61 joignable pour les accès libres. Mon compte a subi une tentative de piratage c'est pourquoi il a été bloqué par free.   Ils m'ont dit d'accéder au site http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html et j'ai adressé un mail au service abuse abuse@proxad.net. Je sais qu'il s'est écoulé peu de temps mais il s'agit de ma messagerie principale et je suis en pleine procédure avec un avocat. Je ne peux pas me permettre de rester sans réponse. Tous mes mails arrivent dans cette messagerie.

Savez-vous quel est le délai de réponse de ce service? Quelqu'un peut-il m'aider pour le déblocage de cette adresse, m'expliquer comment cela se passe? Les délais de réponse du service abuse?

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Posté(e)

Bonjour @adan

Pour abuse@, il faut un message court et synthétique (merci à abel99 pour les infos) :

Citation

Un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée :
- sujet : compte compromis
- identifiant du compte
- cause de la compromission ou du blocage : *indispensable*
- mesures prises selon le cas
et rien de plus
Utiliser un compte mail non bloqué pour recevoir la réponse

 

Abuse ne travaille pas en fin de semaine. Le délai de réponse dépend du nombre de sollicitations en cours. Il faut attendre la réponse. Si pas de réponse à plus de 8 jours environ, c'est que le mail envoyé ne répondait pas aux critères énoncés.

Posté(e)
il y a une heure, Chre a dit :

Bonjour @adan

Pour abuse@, il faut un message court et synthétique (merci à abel99 pour les infos) :

 

Abuse ne travaille pas en fin de semaine. Le délai de réponse dépend du nombre de sollicitations en cours. Il faut attendre la réponse. Si pas de réponse à plus de 8 jours environ, c'est que le mail envoyé ne répondait pas aux critères énoncés.

Bonsoir 

Merci beaucoup pour votre réponse, je me sens moins seule! j’ai adressé mon mail à abuse en essayant de respecter ce que vous écrivez.
Par contre, concernant la cause du blocage comment puis je la connaître? Je n’ai pas changé ma manière d’accéder à ce compte depuis des années…J’ai indiqué « tentative de piratage de mon compte » , c’est ce que m’a indiqué la personne au téléphone 08 92 13 51 61, et comme mesure que je mettrai un mdp plus complexe. Est ce que cela vous parait conforme ?
Sinon, hier soir j’étais connectée sur une tablette IPad quand cela s’est produit, mais ce n’est pas la première fois. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer 

Posté(e)
Il y a 15 heures, mecano91 a dit :

Vous n'auriez pas consulter votre boîte mail depuis le dernier outlook ou via un vpn emoji848.png

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
 

Bonjour @Chre @mecano91

 

Non je n'ai pas consulté depuis un VPN. Juste je reviens de l'étranger (dimanche soir). J'ai donc consulté ma messagerie free en wifi dans les aeroports, depuis les hôtels...Et, n'ayant pas de freebox je suis complètement abandonnée. Apparemment mon compte a été "spamé" et du coup bloqué impérativement par free sans moyen de contacter ce service abuse. Un comble de la part de free qui vient de se faire pirater des miliers de comptes et d'Iban

J'ai adressé ce mail à abuse@proxad.net mercredi 27/11 du temps de midi:

sujet : compte compromis

Identifiant : mon identifiant de compte webmail free

Cause probable suite à appel au 08 92 13 51 61 : tentative de piratage de mon compte
Mesure à prendre : changer mon de passe trop simple (6 car. alpha)
 
Est-ce qu'à votre avis ma demande est bien formulée? Est-ce qu'il existe un moyen de contacter les techniciens du service abuse afin d'accélérer le traitement de mon compte? Il suffiit juste de m'adresser un mot de passe provisoire afin que je puisse changer mon mot de passe! A qui puis je m'adresser? Faut-il que je devienne abonné Freebox pour avoir un traitement plus rapide?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses et votre aide, car j'ai des mails hyper importants qui arrivent dans cette boîte (procédure d'avocat entre autres) et elle risque d'atteindre son quota max sans que je puisse agir,
Bien cordialement,
Posté(e)

Bonjour @adan

Le 29/11/2024 à 08:54, adan a dit :

Est-ce qu'il existe un moyen de contacter les techniciens du service abuse afin d'accélérer le traitement de mon compte?

Non, il faut attendre la réponse d'abuse@

Le 29/11/2024 à 08:54, adan a dit :

Est-ce qu'à votre avis ma demande est bien formulée?

Le 29/11/2024 à 08:54, adan a dit :

Cause probable suite à appel au 08 92 13 51 61 : tentative de piratage de mon compte

Si tu n'a pas de réponse d'abuse, tu peux reformuler ta demande en modifiant la cause probable : connexion à mon compte mail depuis l'étranger. Et dans mesures à prendre : je m'engage à modifier immédiatement mon mot de passe par un nouveau mot de passe unique et pas utilisé ailleurs.

Depuis l'étranger, tu te connectais uniquement via le webmail ou bien avec une application de messagerie électronique (depuis un ordinateur ou un téléphone mobile) ? À l'étranger, la consultation par le webmail ne pose pas de problème, mais passer par un client de messagerie entraîne des connexions suspectes depuis des IP étrangères sur ta BAL se qui entraîne son blocage.

Posté(e)
Il y a 21 heures, Chre a dit :

Bonjour @adan

Non, il faut attendre la réponse d'abuse@

Si tu n'a pas de réponse d'abuse, tu peux reformuler ta demande en modifiant la cause probable : connexion à mon compte mail depuis l'étranger. Et dans mesures à prendre : je m'engage à modifier immédiatement mon mot de passe par un nouveau mot de passe unique et pas utilisé ailleurs.

Depuis l'étranger, tu te connectais uniquement via le webmail ou bien avec une application de messagerie électronique (depuis un ordinateur ou un téléphone mobile) ? À l'étranger, la consultation par le webmail ne pose pas de problème, mais passer par un client de messagerie entraîne des connexions suspectes depuis des IP étrangères sur ta BAL se qui entraîne son blocage.

Bonjour @Chre

Merci beaucoup de m’avoir répondu. N’ayant que mon téléphone à l’étranger je me connectais via l’interface webmail. Mais peut-être aussi 1 fois ou 2 via gmail ( j’ai synchronisé mon compte free). J’espère que cela n’a pas pu posé problème?
Ayant reçu un mail de free début novembre comme des milliers d’autres personnes concernant le fait que free s’est fait piraté des comptes, est ce que cela ne peut pas être la cause? Et que les personnes sur le darknet tentent maintenant de se servir de mon compte? Mais je ne suis pas responsable de cela et Free me prend en otage!
Je prends note de vos conseils et en tiendrais compte. En espérant avoir une réponse début de semaine prochaine …

Posté(e)
Le 01/12/2024 à 14:24, adan a dit :

Bonjour @Chre

Merci beaucoup de m’avoir répondu. N’ayant que mon téléphone à l’étranger je me connectais via l’interface webmail. Mais peut-être aussi 1 fois ou 2 via gmail ( j’ai synchronisé mon compte free). J’espère que cela n’a pas pu posé problème?
Ayant reçu un mail de free début novembre comme des milliers d’autres personnes concernant le fait que free s’est fait piraté des comptes, est ce que cela ne peut pas être la cause? Et que les personnes sur le darknet tentent maintenant de se servir de mon compte? Mais je ne suis pas responsable de cela et Free me prend en otage!
Je prends note de vos conseils et en tiendrais compte. En espérant avoir une réponse début de semaine prochaine …

Bonjour @Chre

Je suis désespérée! Toujours aucune réponse du service abuse. Du coup hier je leur ai renvoyé un mail en leur indiquant cause probable  connexion à mon compte mail depuis l'étranger. Et dans mesures à prendre : je m'engage à modifier immédiatement mon mot de passe par un nouveau mot de passe unique et pas utilisé ailleurs. Du coup j'attends encore! Même si je décide de ne plus utiliser cette boîte, il faut que je puisse récupérer certains mails hyper importants pour moi (historique depuis des années).

J'ai vu qu'il existait des newsgroups. Mais cela m'a l'air complexe d'utilisation. Auriez-vous un moyen de les contacter? Pourraient-ils faire quelque chose?

Dans l'attente de vos retours,

  • Solution
Posté(e)
Le 05/12/2024 à 14:41, adan a dit :

Bonjour @Chre

Je suis désespérée! Toujours aucune réponse du service abuse. Du coup hier je leur ai renvoyé un mail en leur indiquant cause probable  connexion à mon compte mail depuis l'étranger. Et dans mesures à prendre : je m'engage à modifier immédiatement mon mot de passe par un nouveau mot de passe unique et pas utilisé ailleurs. Du coup j'attends encore! Même si je décide de ne plus utiliser cette boîte, il faut que je puisse récupérer certains mails hyper importants pour moi (historique depuis des années).

J'ai vu qu'il existait des newsgroups. Mais cela m'a l'air complexe d'utilisation. Auriez-vous un moyen de les contacter? Pourraient-ils faire quelque chose?

Dans l'attente de vos retours,

Bonjour @Chre

Merci beaucoup pour vos précieux conseils que j'ai suivis à la lettre. Le dernier mail que je leur ai adressé, voir ci-dessus, a porté ses fruits. J'ai pu mettre un nouveau mot de passe et ainsi récupéré ma boîte.

Tout cela grâce vous et à ce forum 👍

Bien cordialement,

  • Thanks 1
Posté(e)

Bonjour @adan

Merci beaucoup pour ton retour ici :)

La masse des mails reçus sur abuse@ est énorme, d'où les consignes strictes de forme pour qu'il soit pris en compte.

Tant mieux si c'est résolu, bonne continuation !

 

  • Thanks 1

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