asl87 Posté(e) lundi à 09:54 Signaler Posté(e) lundi à 09:54 Bonjour Je cherche à décaler la date de raccordement à France Telecom mais je ne peux le faire ni via mon espace abonné free ni via le 3244. Comment faire ? Merci Citer
BusyspiderFr Posté(e) lundi à 17:36 Signaler Posté(e) lundi à 17:36 Bonjour Je ne pense pas que l'on puisse décaler le RDV avec Orange. Demande en construction de ligne ? il n'y avait aucun accès internet sur le logement ? ni même de ligne fixe ? Il y a déjà une prise de téléphone installée dans le logement ? si c'est le cas Orange ne viendra même pas chez toi, tout se passera à distance. Sinon, il suffit d'une personne majeure présente ce jour là pour te remplacer. Citer
asl87 Posté(e) lundi à 17:37 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 17:37 Bonjour et merci de votre réponse Oui c'est cela que je comprends encore moins. Je change juste d'opérateur mais en soi je suis déjà raccordée au réseau et j'ai déjà une prise de téléphone installée dans le logement... C'est faire beaucoup de complications pour peu de choses... Citer
BusyspiderFr Posté(e) lundi à 18:32 Signaler Posté(e) lundi à 18:32 Donc mauvaise demande effectuée pour l'accès ADSL La construction de ligne c'est quand il n'y a aucune ligne cuivre d'installée sur le logement. Pour toi, pour changer d'opérateur il fallait -juste- indiquer le numéro de désignation/technique de la ligne, numéro qui n'est pas celui avec lequel tu pouvais téléphoner. Ce numéro il suffisait de le demander à ton ancien opérateur, il a l'obligation de te l'indiquer. Là, Orange va trouver la ligne existante et l'activera à distance sans visite nécessaire au domicile. Mais il faudra quand même payer les 39,99€ de frais de construction de ligne. Sinon si Orange renvoie la demande en erreur en étape 3 : dans ce cas Free devra la relancer sur la ligne active à ton nom. Pour le moment , il faut donc attendre.. tu en es à quelle étape sur le suivi d'activation ? sur l'espace abonné Freebox ? Citer
asl87 Posté(e) lundi à 18:34 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 18:34 Et bien je le saurai pour la prochaine fois merci. Là j'en suis à l'étape 3 inscription validée par France Telecom, en attente de l'étape 4 "votre ligne est en cours de raccordement par France Telecom" Citer
mecano91 Posté(e) lundi à 22:03 Signaler Posté(e) lundi à 22:03 Donc mauvaise demande effectuée pour l'accès ADSL La construction de ligne c'est quand il n'y a aucune ligne cuivre d'installée sur le logement. Pour toi, pour changer d'opérateur il fallait -juste- indiquer le numéro de désignation/technique de la ligne, numéro qui n'est pas celui avec lequel tu pouvais téléphoner. Ce numéro il suffisait de le demander à ton ancien opérateur, il a l'obligation de te l'indiquer. Là, Orange va trouver la ligne existante et l'activera à distance sans visite nécessaire au domicile. Mais il faudra quand même payer les 39,99€ de frais de construction de ligne. Sinon si Orange renvoie la demande en erreur en étape 3 : dans ce cas Free devra la relancer sur la ligne active à ton nom. Pour le moment , il faut donc attendre.. tu en es à quelle étape sur le suivi d'activation ? sur l'espace abonné Freebox ?C'est également quand la ligne a été inactive plus de 6 mois dans ce cas il faut également passer par une construction de ligne le NDI n'est plus récupérable Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
Solution BusyspiderFr Posté(e) mardi à 11:07 Solution Signaler Posté(e) mardi à 11:07 Il y a 17 heures, asl87 a dit : Je change juste d'opérateur mais en soi je suis déjà raccordée au réseau et j'ai déjà une prise de téléphone installée dans le logement... Bonjour Ici pas de ligne inactive, puisqu'il change juste d'opérateur et avait donc déjà une ligne active dans le logement. Il fallait -juste- s'abonner sur le NDa (ligne active/ Numéro de Désignation actif) Citer
asl87 Posté(e) mardi à 13:10 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 13:10 Bonjour à tous Vu avec free ce jour, ils vont récupérer la ligne existante, pas besoin d'en ouvrir une autre et donc de faire intervenir le technicien. Encore merci de vos réponses ! Citer
Messages recommandés