Pierre427 Posté(e) il y a 6 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Bonjour à tous, Je galère à configurer "mail" sur mon iphone pour envoyer des mail. Je suis client free et c'est bien mon adresse mail free que je souhaite configurer A ce stade je reçois bien tous mes mails mais je n'arrive pas à envoyer de mail lorsque je suis en 4G . Assez bizarrement mes mails partent lorsque je suis connecté en wifi sur ma box. Ma configuration actuelle du smtp est la suivante : Nom d'hôte : smtp.free.fr Nom d'utilisateur : vide mot de passe: vide Utiliser SSL : décoché Port du serveur : 587 Le message d'erreur est le suivant : Le serveur a rejeté l'une des adresses des destinataires. Le message a été placé dans votre boite d'envoi J'ai essayé différentes configurations en changeant de port du serveur et/ou en ajoutant mon nom d'utilisateur et/ou le mot de passe , mais cela ne fonctionne pas, Si quelqu'un à une piste . Merci par avance Modifié il y a 6 heures par Pierre427 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) il y a 6 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 7 minutes, Pierre427 a dit : je n'arrive pas à envoyer de mail lorsque je suis en 4G . Assez bizarrement mes mails partent lorsque je suis connecté en wifi sur ma box. il y a 7 minutes, Pierre427 a dit : Nom d'utilisateur : vide mot de passe: vide Le SMTP doit être authentifié dès qu'on n'est plus connecté au réseau de la box. CF ici : https://forum.free-reseau.fr/topic/11639-smtp-authentifié/ Modifié il y a 6 heures par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre427 Posté(e) il y a 6 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 6 heures Merci pour ce retour . Je comprend qu'il faut que j'active une option dans mon interface de gestion des mails. Lorsque je me connecte j'arrive sur cette page : Il ne me semble pas que j'ai accès à ce paramétrage d'authentification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) il y a 5 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Bonjour @Pierre427 Non, ce n'est plus d'actualité si tu lis tout le fil de discussion que t'a donné @CoolRaoul. Le détail ici directement : En résumé (merci à JC_ET pour sa procédure) : Type Nom du serveur Nom d'utilisateur Port Sécurité de la connexion Méthode d'authentification SMTP smtp.free.fr avec le domaine 587 Aucune Mot de passe chiffré (*) SMTP smtp.free.fr avec le domaine 465(**) SSL/TLS Mot de passe normal en clair Modifié il y a 5 heures par Chre compléments Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre427 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 1 heure Merci à tous les deux pour vos réponses rapides J'ai résolu mon problème. Ci-dessous le paramétrage de mon serveur smtp sous iphone si cela peux aider quelqu'un Nom d'hôte : smtp.free.fr Nom d'utilisateur : nom.prénom@free.fr mot de passe: *********** Utiliser SSL : activé Authentification : mot de passe Port du serveur : 587 Le sujet peut être clos . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Chre Posté(e) il y a 1 heure Solution Signaler Partager Posté(e) il y a 1 heure Re @Pierre427 Merci pour ton retour ici il y a 1 minute, Pierre427 a dit : Le sujet peut être clos . Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à gauche de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés