ephedan Posté(e) le 29 octobre Signaler Posté(e) le 29 octobre Bonjour. Je possède ne Freebox delta en mode bridge avec un IP full stack sur laquelle est raccorder un firewall pfsense. J'ai besoin de régler l'interface WAN pour autoriser la réponse aux ping. J'aurais besoin d'informations technique pour régler au mieux la règle de firewall. Les pings sont réalisé avec le protocole ICMP, TCP ? Quelles sont les adresses IP v4 et v6 sources depuis lesquelles les ping sont envoyées ? Merci pour vos informations. Citer
CoolRaoul Posté(e) le 29 octobre Signaler Posté(e) le 29 octobre il y a 6 minutes, ephedan a dit : Les pings sont réalisé avec le protocole ICMP, TCP ? ICMP il y a 6 minutes, ephedan a dit : Quelles sont les adresses IP v4 et v6 sources depuis lesquelles les ping sont envoyées ? Ca dépend de qui fait le ping et dans quel contexte (à moins que quelque chose m'échappe) Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 29 octobre Signaler Posté(e) le 29 octobre Et plus spécifiquement pour le service Ma Ligne, il faut autoriser l IPV4 et l IPV6 du serveur. la commande " nslookup ip.free-reseau.fr " permettra d'afficher les 2 IPs . Citer
ephedan Posté(e) le 29 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre Merci pour vos réponse et votre aide Malgré la configuration cela ne fonctionne pas. La Freebox est trouvée pendant quelques instants, puis j'ai le message d'erreur "Pas de Synchro". Pourtant depuis le site, les pings fonctionnent. si vous avez une idée, je suis preneur. Citer
mecano91 Posté(e) le 29 octobre Signaler Posté(e) le 29 octobre Ca dépend de qui fait le ping et dans quel contexte (à moins que quelque chose m'échappe)Ce forum est dédié au service du site pour être notifié en cas de perte de connexion de la Freebox et il fonctionne via des poings réguliers Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
ephedan Posté(e) le 30 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre Il y a 22 heures, Admin Free-reseau a dit : Et plus spécifiquement pour le service Ma Ligne, il faut autoriser l IPV4 et l IPV6 du serveur. la commande " nslookup ip.free-reseau.fr " permettra d'afficher les 2 IPs . Bonjour. Je viens de me pencher de nouveau sur mon problème et je viens de comprendre quelle est la problématique. Il y a un delta entre l'adresse IPv6 sur le le site free-réseau et l'adresse IPv6 sur mon espace client Free. Le delta est le suivant : - free-reseau : 2a01:XXXX:XXXX:a7a8::1 - Compte Free : 2a01:XXXX:XXXX:7b40::/64 - Freebox : 2a01:XXXX:XXXX:7b40::1 Si je ping l'adresse 2a01:XXXX:XXXX:a7a8::1, j'ai un KO, si je ping l'adresse 2a01:XXXX:XXXX:7b40::1, c'est OK. Pourquoi cette différence ? Autre question, si l'adresse IPv6 est injoignable, alors la box est considérée comme injoignable alors le ping avec l'adresse IPv4 fonctionne ? Citer
mecano91 Posté(e) le 30 octobre Signaler Posté(e) le 30 octobre Bonjour. Je viens de me pencher de nouveau sur mon problème et je viens de comprendre quelle est la problématique. Il y a un delta entre l'adresse IPv6 sur le le site free-réseau et l'adresse IPv6 sur mon espace client Free. Le delta est le suivant : - free-reseau : 2a01:XXXX:XXXX:a7a8::1 - Compte Free : 2a01:XXXX:XXXX:7b40::/64 - Freebox : 2a01:XXXX:XXXX:7b40::1 Si je ping l'adresse 2a01:XXXX:XXXX:a7a8::1, j'ai un KO, si je ping l'adresse 2a01:XXXX:XXXX:7b40::1, c'est OK. Pourquoi cette différence ? Autre question, si l'adresse IPv6 est injoignable, alors la box est considérée comme injoignable alors le ping avec l'adresse IPv4 fonctionne ?Une adresse IPv6 c'est pas unique comme une ipv4 il y en a plusieurs je sais plus le terme exact on peut avoir des équipements directement accessibles sur internet sans routage de port c'est pour ça qu'il y a également une notion de firewall Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 30 octobre Signaler Posté(e) le 30 octobre Petite précision quand même ::/64 > un pool IPV6 que vous utilisez sur vos équipements locaux. De fait, chaque équipement à sa propre IPV6 sur internet. Lors de l inscription, c'est l IPV6 qui est prise en compte (donc de l ordi utilisé lors de l inscription), ca passe dans une moulinette pour obtenir l IP de la Freebox qui a toujours la meme IP et qui apparait dans Freebox OS, onglet "Etat Internet" A ce moment : free-reseau : 2a01:XXXX:XXXX:a7a8::1 > ip moulinée pour obtenir l IP de la Freebox Compte Free : 2a01:XXXX:XXXX:7b40::/64 > c'est le pool IP des IPV6 Freebox : 2a01:XXXX:XXXX:7b40::1 > c'est l IPV6 de la Freebox Du coup, normalement, l IPV6 devrait être la meme sur Free-reseau et sur Freebox. Citation Autre question, si l'adresse IPv6 est injoignable, alors la box est considérée comme injoignable alors le ping avec l'adresse IPv4 fonctionne ? Parce que une ligne qui a une IPV6 et une IPV4 est testée sur la IPV6 tout simplement. Habituellement, cela ne pose pas de soucis ^^ Une chose quand même, je pars du principe que quand vous dites "IP free-reseau" , c'est l IP présent sur MA LIGNE ? Possible de me confirmer ca ? Citer
CoolRaoul Posté(e) le 31 octobre Signaler Posté(e) le 31 octobre Le 29/10/2024 à 15:43, mecano91 a dit : Ce forum est dédié au service du site pour être notifié en cas de perte de connexion de la Freebox et il fonctionne via des poings réguliers En effet je n'avais pas réalisé, en voyant cette question, qu'il était posté dans le section "ma ligne - Service Free-reseau.fr " Du coup j'ai juste répondu de façon générique aux deux questions : "Les pings sont réalisé avec le protocole ICMP, TCP ? " "Quelles sont les adresses IP v4 et v6 sources depuis lesquelles les pings sont envoyées ?" Citer
Messages recommandés