mikijoe1 Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Bonjour, Depuis une dizaine de jours j'ai des déconnexions à repetition à tous moments de la journée et de la nuit, que la connexion soit utilisée ou non.Parfois cela arrive toutes les 2 minutes et parfois la connexion tient quelques dizaines de minutes voir quelques heures, c'est aléatoire. J'avais eu un problème similaire il y a quelques mois, un technician Free était venu chez moi pour faire un diagnostic, il n'avais rien trouvé mais le problème avait été résolu, il m'avait dit que parfois en trifouillant les fils au niveau de la borne France telecom dans la rue (là où les abonnés sont relies avec les cables graisse) ça refonctionne, et ça a été le cas pour moi ! Le technicien avait quant même optimisé mes branchements, à savoir que sur le brinier d'arrivée france telecom dans mon sous sol il a viré le domino et a mis des connecteurs scotch-lock (ces trucs où on met les fils et on écrase avec une pince, c'est hermétique rempli de graisse disolante). J'avais installé du cable Nexens téléphonique rigide tout neuf pour aller à la freebox (pas un cable rallonge souple, cable direct homologue ADSL), il a vérifié et tout était ok, ma freebox est également sur un onduleur avec batterie pour la protéger des problèmes électriques. Aujourd'hui le problème est ré-apparu, sachant qu'absolument rien n'a change dans mon installation, et je l'ai revérifiée de bout en bout.Donc je me demande si le problème ne serait pas general et localisé dans le local technique france telecom, le technician m'a dit que souvent quand il y a des interventions, les fils (jarretierres) peuvent bouger et détériorer des connexions existantes voisines. Quelqu'un sait il me dire si un problème general localisé vers chez moi est connu ou si je doit refaire une demande d'intervention pour m'assurer que cela ne vient pas de ma paire qui serait défectueuse sur le fil qui arrive chez moi ? (je fais des captures tous les jours mais ça ne sert à rien je ne pense pas qu'on va me rembourser les jours pertubés, ça me fait juste des preuves que ça déconne) Citer
Radoslav60 Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 (modifié) idem avec une nuance perte de connexion puis reco sans desyncro.... Historique des incidents de ma lignele 19 juin 2014 entre 15:36 et 15:50le 17 juin 2014 entre 22:21 et 22:35le 17 juin 2014 entre 21:36 et 22:05le 17 juin 2014 entre 20:21 et 20:35le 17 juin 2014 entre 18:51 et 19:05le 17 juin 2014 entre 17:51 et 18:05le 17 juin 2014 entre 17:06 et 17:35le 17 juin 2014 entre 15:36 et 16:05le 17 juin 2014 entre 08:51 et 09:35le 17 juin 2014 entre 08:06 et 08:35le 17 juin 2014 entre 06:21 et 06:35le 17 juin 2014 entre 05:36 et 06:05le 17 juin 2014 entre 05:06 et 05:20le 17 juin 2014 entre 03:36 et 04:20le 09 juin 2014 entre 08:36 et 10:20le 19 mai 2014 entre 13:21 et 13:35le 08 mai 2014 entre 14:50 et 15:05le 08 mai 2014 entre 11:50 et 12:50le 08 mai 2014 entre 10:36 et 11:35le 28 avr 2014 entre 12:06 et 12:20le 26 avr 2014 entre 20:20 et 20:35le 25 avr 2014 entre 00:53 et 01:06le 30 mars 2014 entre 13:50 et 14:05le 12 mars 2014 entre 15:20 et 15:35le 09 mars 2014 entre 15:50 et 19:05le 07 mars 2014 entre 01:35 et 01:50le 27 fév 2014 entre 01:42 et 02:20le 23 fév 2014 entre 17:50 et 18:05le 21 fév 2014 entre 23:35 et 23:50le 21 fév 2014 entre 21:20 et 21:50le 19 fév 2014 entre 22:20 et 22:35le 18 fév 2014 entre 22:50 et 23:20le 18 fév 2014 entre 16:05 et 16:20le 18 fév 2014 entre 14:50 et 15:05le 14 fév 2014 entre 15:05 et 15:20le 13 fév 2014 entre 12:35 et 12:50le 13 fév 2014 entre 00:20 et 00:35le 12 fév 2014 entre 15:20 et 15:35le 12 fév 2014 entre 12:50 et 13:20le 12 fév 2014 entre 01:06 et 01:20le 07 fév 2014 entre 11:35 et 11:50le 05 fév 2014 entre 14:35 et 14:50le 02 janv 2014 entre 11:20 et 12:05le 02 janv 2014 entre 02:20 et 11:05mais comme d'hab aucune info venant de chez Free ....c'est a croire que pour eux le "pas d'info" = "pas de problème" .... et c'est bien dommage seul changement ..... l'heure affiché sur la box n'est pas bonne xD .... Merci qui? Modifié le 19 juin 2014 par Radoslav60 Citer
mikijoe1 Posté(e) le 20 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2014 ça serait bien si monsieur "Noreto" SAV free nous apportait des explications ou conseils. Je dois bientot faire du télétravail plusieurs jours par semaine mais cela m'obligerait à changer de FAI, je ne peux me permettre de déconnecter tout le temps : j'aurai un VPN avec authentification forte via Token donc c'est galère de le refaire à chaque fois, d'autant plus que j'aurai un visualisateur Citrix à utiliser et je eprdrai ma connexion à chaque fois Citer
Radoslav60 Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Posté(e) le 20 juin 2014 Oh Suprise ma connexion est revenue ....mais ...avec une connexion proche de " ADSL basic" .... ou sont mes 22Még de mon début de contrat "ADSL2+"... M.Noreto ...une idée?Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 12 heures, 44 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 9926 kb/s 540 kb/s Marge de bruit 7.30 dB 7.00 dB Atténuation 16.50 dB 7.90 dB FEC 628 0 CRC 1646 0 HEC 27 711082 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 20/06/2014 à 05:36:50 Connexion 9926 / 540 20/06/2014 à 05:36:26 Déconnexion 20/06/2014 à 05:36:06 Connexion 10529 / 631 20/06/2014 à 05:35:42 Déconnexion 20/06/2014 à 05:35:22 Connexion 10898 / 657 20/06/2014 à 05:34:59 Déconnexion 20/06/2014 à 05:34:39 Connexion 10747 / 649 20/06/2014 à 05:34:15 Déconnexion 20/06/2014 à 05:33:55 Connexion 10191 / 661 20/06/2014 à 05:33:31 Déconnexion 20/06/2014 à 05:32:52 Connexion 10456 / 592 20/06/2014 à 05:32:28 Déconnexion 20/06/2014 à 05:32:08 Connexion 11033 / 670 20/06/2014 à 05:31:45 Déconnexion 20/06/2014 à 05:31:25 Connexion 11114 / 670 20/06/2014 à 05:31:01 Déconnexion 20/06/2014 à 05:30:41 Connexion 11036 / 670 20/06/2014 à 05:30:17 Déconnexion 20/06/2014 à 05:29:57 Connexion 11066 / 670 20/06/2014 à 05:29:33 Déconnexion 20/06/2014 à 05:29:13 Connexion 11066 / 661 20/06/2014 à 05:28:50 Déconnexion 20/06/2014 à 05:28:30 Connexion 10976 / 670 20/06/2014 à 05:28:06 Déconnexion Wifi :====== Etat WiFi désactivé Modèle Ralink RT2880 Canal 5 État du réseau Désactivé FreeWifi Désactivé FreeWifi Secure Désactivé En espérant vous lire bientot M.Noreto .... Bonne journée et Bon courage pour les Freenautes en manquent de connexion Citer
Radoslav60 Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Posté(e) le 20 juin 2014 Voilà que ça recommence ..... mais de qui se moque-t-on? Je rappel le devoir de Free de Fournir un service ...c'est pourquoi on le paye.... Etat de la Freebox ______________________________________________________________________Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 22 heures, 43 minutes Citer
Radoslav60 Posté(e) le 21 juin 2014 Signaler Posté(e) le 21 juin 2014 ....pardon pour ce message un peu étrange mais il montre les coupures intempestive, reboot toutes les 20s de ma box et ceux depuis plus de 48h ..... tout cela n'est pas des plus aisé pour envoyer un mp .... Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 22/06/2014 à 00:22:38 Connexion 12116 / 735 22/06/2014 à 00:22:14 Déconnexion 22/06/2014 à 00:21:54 Connexion 12116 / 731 22/06/2014 à 00:21:30 Déconnexion 22/06/2014 à 00:21:10 Connexion 12091 / 726 22/06/2014 à 00:20:47 Déconnexion 22/06/2014 à 00:20:27 Connexion 12157 / 731 22/06/2014 à 00:20:03 Déconnexion 22/06/2014 à 00:19:43 Connexion 12104 / 726 22/06/2014 à 00:19:19 Déconnexion 22/06/2014 à 00:18:59 Connexion 12059 / 731 22/06/2014 à 00:18:35 Déconnexion 22/06/2014 à 00:18:15 Connexion 12116 / 731 22/06/2014 à 00:17:52 Déconnexion 22/06/2014 à 00:17:32 Connexion 12125 / 731 22/06/2014 à 00:17:08 Déconnexion 22/06/2014 à 00:16:48 Connexion 12083 / 731 22/06/2014 à 00:16:24 Déconnexion 22/06/2014 à 00:16:04 Connexion 11940 / 731 22/06/2014 à 00:15:40 Déconnexion 22/06/2014 à 00:15:20 Connexion 11953 / 726 22/06/2014 à 00:14:57 Déconnexion Mise en route Connexion 12067 / 719 Mise en route Déconnexion en espérant enfin vous lire .... M. NoretoCordialement... :/ Citer
noreto Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Posté(e) le 23 juin 2014 Bonjour mikijoe1,Désolé pour le retard avec lequel j'interviens. Quelqu'un sait il me dire si un problème general localisé vers chez moi est connu ou si je doit refaire une demande d'intervention pour m'assurer que cela ne vient pas de ma paire qui serait défectueuse sur le fil qui arrive chez moi ?Pour nous permettre de faire des vérifications, il va falloir ouvrir un ticket incident auprès du 3244 (Appel gratuit).En attendant, avez-vous essayé de simplifer votre installation en rétirant certains appareils ( l'onduleur par exemple ) en guise de test sachant que la Freebox peut être sous l'inflence d'une perturbation ce qui expliquerait ces désynchronisations.En attendant l'ouverture de ce ticket, je vous souhaite une bonne journée. Citer
mikijoe1 Posté(e) le 23 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2014 Bonjour,Il n'y a que le courant électrique qui soit secouru pour ma freebox, je ne fais pas transiter la ligne telephone par l'onduleur, la ligne téléphonique est directement connecté à la Freebox Je vais ouvrir un incident dès que je trouve un moment.Pour info les déconnexions ont tendence à s'espacer ces jours-ci, cela fait maintenant 2 jours 1/2 que je n'ai pas eu de coupure. J'ai remarqué que la borne dans la rue où on est reliés moi et mes voisins (5 environ) a une vis-boulon cassée sur les 2 donc non démontable, alors je me demande si une interventation n'aurait pas eu lieu là dedans, parce que la dernière fois quand le technicien de Free était intervenue les 2 boulons étaient ok. Citer
kgb Posté(e) le 11 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2014 Hummm toujours aussi stable Moi aussi client de free sur ce NRA je commence a saturer.On est a 2 coupure de 6 heures sur les 48 dernieres heures.Impossible a contacter par mail, free est accessible uniquement par telephonne pour me dire de bien brancher ma prise murale en T ...On nous prends vraiement pour des jambons.Je dois etre a mon 10 eme ticket d'incident cette année c'est toujours pareil.Je crois que le VDSL malheureusement je le verrais chez France telecom Client free depuis plus de 8 ans j ai vu la qualité du reseau et surtout du service se dégrader sur BeynesDepuis l'arrivé du mobile chez free c'est de pire en pire. Citer
mikijoe1 Posté(e) le 11 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2014 Bonjour KGB, J'ai également de nouveau des problèmes depuis mon précédent post de Juin.Un technicien était passé et avait testé toute mon installation, d'après lui, rien d'anormal, il a laissé l'incident ouvert et ma ligne est restée en observation quelques jours puis l'incident a été clôturé automatiquement. J'ai eu depuis des déconnexions très fréquentes à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit.Le problème maintenant c'est que j'ai des coupures de plusieurs heures, pertes de synchro.Un technicien est à nouveau passé fin septembre, il a fait la même chose qu'avant l'été, rien à signaler, incident clôturé automatiquement quelques jours après.Je viens d'en ouvrir un il y a une semaine, et depuis aucune nouvelles, j'ai appelé le service client pour demander les modalités de résiliation, ils m'ont dit qu'un rappel était prévu pour le 12 octobre , donc demain dimanche quelqu'un va me rappeler ?? pour quoi faire, ma ligne déconne et je peux le redire encore ça ne changera rien, ils vont encore mettre en observation quelques jours pour clôturer automatiquement si ça fonctionne 2 jours d'affilée.Moi je ne veux aucune coupure, j'ai besoin de me mettre en télétravail et mon client VPN se coupe à chaque désynchronisation, et m'oblige refaire toute ma connexion de A à Z à mes applications métiers, je ne peux plus travailler dans ces conditions, je vais essayer de retourner chez Orange, on verra bien, je sais que je vais perdre quelques méga-octets mais tant pis.Avant j'étais chez orange et j'étais à 8 mo de débit, là je suis à 12 mo mais bon si c'est pour que ça déconne plein tube ça ne m'intéresse pas... Citer
kgb Posté(e) le 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 Et voilà il pleut et paf le dslamSans déconner ça deviens chiantHier coupure Edf disque dur de la box hsBon pour les techniciens on va pas se mentir c est à 70 % sous traité donc tu as le service qui va de pairFaut les voir les pauvres galerer sur cette armoireMais ça ce n est pas notre soucisComme toi j ai la chance de pouvoir télé travailler enfin moins ces derniers temps vu la qualité de notre réseauJe ne sais pas ou tu es situé dans la commune mais j ai un voisin qui tourne a 76Mo en vdsl2 chez orange et je me tâte de plus en plusDe toute façon depuis qu ils on essayer de le migrer en vdsl2 c est la misereBonne fin de week end quand même Citer
mikijoe1 Posté(e) le 12 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 Je suis à 3.000 mètres du DSLAM (BEY78) au Val des 4 pignons avec entre 11 et 12 mb/s (1,4 Mo/s), tu dis avoir un voisin avec 76 mo ??!!! comment c'est possible d'aller aussi haut avec de l'adsl ? il doit être tout près du dslam. Moi je vais attendre la cloture de mon incident cette semaine et résilier pour aller chez Orange je pense (qui devrait prendre les frais de résiliation de l'ancien opérateur a priori , soient 49euros) Citer
kgb Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2014 Voila pourquoi je te posais la question effectivement le val des 4 pignons c'est a 3 km du DSLAMEt faut que je me renseigne mais a BEYNES il y a des dessertes directes et d'autres indirecte ca peut aussi jouer.Résidence de la petite Mauldre, on a la chance de limite l'avoir dans notre garage ( il se situe juste avant d arriver au chênes)Donc moi qui suis a 300 mètre en test sur une autre ligne non free je pourrai obtenir 50Mo/s miniMon ami qui est a l'étendard a été dans les premiers a bénéficiers du VDSL2, donc je te confirme qu' il a 76Mo en téléchargement ( Vu de mes propres yeux, avec la larme qui va avec ...)En même temps a 2 mètre de différence sur nos lignesMoi free debit descendant 17.1Mb/sMon voisin ( en face de l appart ) Orange sans option telé 21.4Mb/svoisin du haut Bbox option tele 19Mb/s Cependant le VDSL2 pour être éligible a cette technologie tu dois te trouver a 1km max du DSLAM et avoir une installation électrique de qualité car c'est très sensible électriquement.Dans tous les cas 5, 10 ou même 1000Mo a quoi sert le débit si les box sont pas synchro. Parce que certes le DSLAM tombe fréquemment en ce moment mais je sais pas pour vous moi j ai des jours ou c'est une dizaines de desynchro N'oublie pas que le débit annoncé est théorique, rien ne vaut une bonne petite mesure.Je ne sais pas si on peut désactiver l'option télé comme chez FT pour gagner 3 Mb/s. Honnêtement je suis client free depuis le début, j'ai 2 ligne free sur Beynes. Quand tu fais le calcul des options a 2 euros par ici ou par la le forfait a 29.90 il est bien loin.Donc rajouter 2 euros de plus pour être sur de pouvoir bosser en paix Pour les frais de résiliation, ben c'est comme tout ca se négocie, mais il serai étonnant vu l'amour fraternel entre ces deux FAI qu'ils ne prennent pas en charge 49 euros de frais de résiliation Citer
kgb Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2014 Re bonjour,Le Dslam a tenu plus de 24 heure youhouBon sinon deux de synchro de la box en 24h donc j ai perdu 1 Mb/s mon debit max est a 16Mb/s desormais...Si ca enchaine les deco je fais finir a 10Mb vendredi moi Bon sinon j'ai declencher un ticket d'incident pour l'échange de mon serveur freebox et j'en ai profité pour plaider notre cause.Le technicien de free qui s'est chargé de mon appel m'a dit qu'il notait cela pour le remonter a ses équipes techniques.Apres ce n'est peu etre qu'un discours de facade pour etre poli avec le client mais il semblait de bonne foi, nous verrons bien si dans l'avenir nous sommes plus stable ou non. Citer
kgb Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Ticket ouvert aupres de la hotline freeTicket fermé aucun retour ni action sur le DSLAM. Sinon je devais recevoir mail+SMS pour livraison de freebox serveur le 17 ou 18/10Nous sommes le 22/10 rien sur le site de free , aucune info de suivi de livraison par SMS ou mailDonc au final on retourne dans lefoutage de gueule. Free c est bien quand tu n a pas de soucis, sinon c est la galere et franchement pas serieux du tout. Citer
mikijoe1 Posté(e) le 28 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 bonjour, Depuis fin septembre, j'ai de très nombreuses pertes de connexion de jour comme de nuit, parfois ça tient jusqu'à une journée sans coupure mais c'est très très rare... Avant j'avais bien des coupures de temps à autres mais c'était transparent pour moi car c'était assez rare et souvent en plein nuit. J'ai un technicien qui vient ce matin (le 2ème depuis septembre, un 3ème était venu un peu avant l'été), j'espère que mon incident ne va pas être clôturé 2 jours après comme à l'habitude... et sans que les coupures de connexion ne cessent (si la connexion tourne 2 jours d'affilée, l'incident est clos automatiquement avec un gentil petit mail automatique de remerciement de Free) Truc bizarre : ce matin je regarde le nombre de coupures dans mon interface et je m'aperçois qu'après la dernière coupure de cette nuit vers 2h30 du matin, ma freebox s'est synchronisée en VDSL !!! et oui VDSL alors que d'habitude je suis en ADSL2+ Je suis à 3042 mètres du répartiteur !!! je croyais que le VDSL c'était pour ceux à moins de 1000 ou 1500m Mon débit qui était de 11,5 Mb/s en ADSL est maintenant de 7,6 Mb/s en VDSL :-( je ne sais pas si cela est lié à l'intervention prévue du technicien ce matin, je lui poserai la question quand il va venir mais je suis sur à 99% qu'il ne saura pas me dire. Avez vous constaté un changement chez vous aussi de type de connexion ??? Citer
kgb Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 Bonjour Mikijoe Desolé d apprendre que tu subit encore des dysfonctionnement sur ta ligne.Et encore plus surpris du VDSL a 3Km de ligne bref ...je passe te repondre sur ton autre sujet Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.