Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Gestion d'une très ancienne adresse mail FREE


Messages recommandés

Bonjour,

je possède une adresse @free.fr qui doit avoir une vingtaine d'année, et je voudrais modifier son mot de passe. Cette adresse est une adresse gratuite non rattachée à une Freebox, elle date d'avant les Freebox, à l'époque où on se sonnectait encore en RTC à internet...

J'ai déjà pu effectuer des changements de mot de passe de cette adresse tout au long des années, mais je ne parviens plus à le faire aujourd'hui.

J'essaie de me connecter sur https://subscribe.free.fr/login/  avec comme login la partie de l'adresse mail se trouvant avant @free.fr et avec le mot de passe actuel : ce mot de passe fonctionne bien avec Zimbra et je récupère mes mails sans problème sur cette plateforme, mais sur https://subscribe.free.fr/login/ cela ne fonctionne pas.

Que dois-je faire pour modifier le mot de passe de mon compte mail ?

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @roptin

il y a 43 minutes, roptin a dit :

cela ne fonctionne pas.

Que se passe-t-il précisément ? Un message d'erreur ?

Essaie aussi avec le @free.fr pour te connecter.

 

Par ailleurs, ton mail fonctionne toujours ? Tu peux recevoir/émettre des mails sans problèmes ?

Cette adresse, bien qu'ancienne, était-elle rattachée à un abonnement Freebox (xDSL ou fibre), résilié depuis ? Si oui, ton compte est "orphelin", il faudra donc faire une mise à jour auprès de Free.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Chre,

je viens d’essayer avec l’adresse mail complète (avec le @free.fr) : même résultat: “identifiant ou mot de passe incorrect”…

Quant à mon mail, oui il fonctionne toujours, en émission comme en réception.

J’ai bien eu un compte Freebox Fibre que j’ai résilié il y a 2 ou 3 ans peut-être mais je ne crois pas y avoir rattaché cette adresse mail…

Mais ce n’est pas impossible, j’ai été client Freebox pendant plus de 10 ans… si j’ai fait cette manip’ ça date d’il y a suffisamment longtemps pour que je l’ai oubliée…

Dans le doute, si mon compte est bien orphelin, comment faire cette mise à jour auprès de Free ?

Modifié par roptin
Faute frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free ayant arrêté les comptes Free accès libre (gratuit), nous nous sommes retrouvés sans solution technique pendant plusieurs mois.

Depuis il est possible de passer par :

https://subscribe.free.fr/account/#/

(Ce lien est disponible tout en bas de la page d'accueil de Free, derrière le libellé « Compte accès libre ». Il faut le savoir, ça ne s'invente pas ;) )

Choisir l'option « Modifier l'adresse postale d'un compte Free », en mettant comme adresse de contact, une autre adresse mail que ton adresse Free. Une fois cela fait, tu devrais pouvoir récupérer ton accès de gestion de ton compte mail Free. Je parle au conditionnel car je n'ai jamais eu l'occasion de tester/vérifier cette procédure.

Je mets permets de solliciter @BusyspiderFrqui en sait sans doute plus que moi sur la question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Chre.

je viens de remplir le formulaire lié au choix «Modifier l'adresse postale d'un compte Free »… J’ai bien renseigné une autre adresse mail comme adresse de contact. Sur cette dernière, j’ai reçu en retour un mail du DPO de Free qui m’annonce que je recevrai une réponse d’ici…  3 mois !

J’espère que ce sera beaucoup plus rapide car un peu plus tôt dans la journée, avant de venir poster ici, en constatant que mes identifiants étaient rejetés sur subscribe.free.fr, j’ai fait une demande d’envoi de mes identifiants … Je pensais les recevoir sur une autre adresse mail, mais non ! Je vais les recevoir par courrier postal ! Problème : je ne connais pas l’adresse postale que détient Free pour mon compte, car j’ai déménagé au moins 4 ou 5 fois depuis que j’ai cette adresse mail… 
Si ce courrier arrive chez une personne mal intentionnée, à moi les joies de l’usurpation d’identité !

Bref, je stresse 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance, la personne ne se sentira pas concernée et jettera le courrier ;)

il y a 56 minutes, roptin a dit :

car j’ai déménagé au moins 4 ou 5 fois depuis

Et du coup, la procédure que tu as suivi va permettre d'actualiser ton adresse postale actuelle auprès de Free, ce qui simplifie les choses pour la suite ;)

Patience et courage, tiens-nous au courant de la suite, ça peut servir à d'autres ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...