Athenais Posté(e) le 2 septembre Signaler Posté(e) le 2 septembre Habitant dans la même ville mais pas à la même adresse, ma mère et moi connaissons le même problème : ni internet, ni télé depuis des semaines. Ticket incident ouvert et on nous dit "incident collectif en cours dans votre quartier" et depuis, pas de nouvelles... Impossible d'avoir quelqu'un quand on appelle puisque "incident en cours". Sauf que lorsque je vérifie l'état du réseau (ma mère et moi avons le même NRA) : aucun incident en cours ! Peut-on m'expliquer ? Merci Cécile Citer
Chre Posté(e) le 2 septembre Signaler Posté(e) le 2 septembre *Bonjour* @Athenais La panne peut se situer entre le NRA/NRO et vos domiciles. Dans ce cas, Free-reseau ne voit pas la panne car les équipements du NRA/NRO restent accessibles depuis Internet. C'est le service « ma ligne » de Free-reseau qui peut identifier ce type de problème entre le domicile et le NRA/NRO. NRA : en xDSL, nœud de raccordement abonné NRO : en fibre optique, nœud de raccordement optique Tu peux préciser la commune ? Que donne le suivi indicent de ta interface de gestion client Free ? Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Citer
mecano91 Posté(e) le 2 septembre Signaler Posté(e) le 2 septembre Votre nra dslam fonctionne peut être correctement mais après il est reliée au équipements orange dans le nra ou il est situé qui peuvent avoir un pb ou encore les armoires des sous répartiteurs dans les rues peuvent également avoir un pb par exemple vandalisée ou encore détruite par un voiture par exemple Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
Athenais Posté(e) le 2 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre Merci pour vos éclairages. Je suis dans la commune de Vaires sur Marne (77360). NRA : CHE77 et Lignes ADSL dans les 2 cas. Mon suivi incident (comme celui de ma mère) indique depuis le 26 aout qu'un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique (et rien d'autre pour le moment) et quand je fais un diagnostic de ma freebox : Un incident collectif est en cours sur votre quartier. Nous vous invitons à patienter le temps de la résolution. Ca ne fonctionne plus depuis le 19 août, jour de mon retour de congés, mais je n'ai fait le signalement que depuis le 26 août. Ma Freebox TV est bloqué sur ce message : "association avec le serveur en cours 1.3.38". Pas d'internet non plus. Mes 2 Freeplugs sont verts. Je dois préciser que j'avais coupé l'électricité, étant absente pendant 3 semaines. Je ne sais pas si cela a un impact... Mais quand j'ai vu "incident collectif", je me suis dit que c'était dû à autre chose. Citer
Chre Posté(e) le 3 septembre Signaler Posté(e) le 3 septembre Bonjour @Athenais Si Free est informé, il n'y plus qu'à « attendre », courage et patience. J'imagine que tu as redémarré tes équipements Freebox plusieurs fois depuis qui tu as remis ton électricité ? Le premier démarrage a pu éventuellement « planté ». Citer
Athenais Posté(e) le 4 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre Oui, j'ai redémarré les équipements plusieurs fois... J'ai fini par avoir quelqu'un chez Free qui m'a dit que le problème se situait plus en amont et cela relève d'Orange effectivement... Orange peut trainer des pieds combien de temps ? J'espère quand-même ne pas attendre "trop longtemps"... Heureusement que le partage de connexion fonctionne et que la télé est reliée à l'antenne de mon immeuble (comme quoi, on est bien content de trouver "les vieilles méthodes d'avant" ! Citer
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