Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Free trop chatouilleux sur les mails


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour

je me suis inscrit sur ce forum juste pour signaler que free devient trop sensible sur sa politique de gestion des spam. 

explications : je découvre ce matin que 4 des comptes secondaires de mon compte principal free sont bloqués soit-disant pour usurpation d'identité et génération de spam. 

sauf que ces 4 comptes n'ont aucun rapport entre eux, ne sont pas utilisés par les mêmes personnes ni au même endroit ni au même moment. 

ces 4 comptes existent depuis des années sans soucis. 

les 2 comptes vraiment personnels que j'ai reactivé, dont celui qui m'a permis de m'inscrire ici n'ont aucune trace d'activité suspecte après récupération via le compte principal... 

 

à bon entendeur.... 

Modifié par sksbir2324
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sksbir2324 a modifié le titre en Free trop chatouilleux sur les mails

Bonjour @sksbir2324

Si tes comptes ont été bloqués, c'est qu'il s'est passé quelque chose : mots de passe identiques, réutilisation des mots de passe ailleurs, utilisation d'un VPN.

Vérifie ces points, sinon tes comptes seront rebloqués dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chre a dit :

Bonjour @sksbir2324

Si tes comptes ont été bloqués, c'est qu'il s'est passé quelque chose : mots de passe identiques, réutilisation des mots de passe ailleurs, utilisation d'un VPN.

Vérifie ces points, sinon tes comptes seront rebloqués dans la foulée.

oui, c'est ce qu'on pourrait penser d'abord sauf que :

- 3 comptes managés par application mail Android en imap+ssl, derrière nordvpn le plus souvent ( manquerait plus qu'on ne puisse pas se sécuriser derrière un vpn quand on est à l'étranger).. d'autres comptes managés de même n'ont pas été bloqués. 

- 1 compte bloqué est géré par thunderbird/linux sans vpn, imap/ssl

- aucune activité suspecte dans la boite d'envoi sur aucun compte. 

- mdp uniques, j'utilise keepass. 

 

Au passage, les mdp forgés par free au moment du déblocage via le compte principal sont bien trop faibles : 5 caractères lettres+chiffres... j'ai tout changé de nouveau avec keepass 16 caractères lettres +chiffres +spéciaux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour @sksbir2324

il y a 47 minutes, sksbir2324 a dit :

derrière nordvpn le plus souvent

C'est une cause de blocage avérée chez Free. Voir notamment :

EDIT : précision pour l'étranger.

il y a 47 minutes, sksbir2324 a dit :

quand on est à l'étranger

Il faut alors utiliser le webmail.

Modifié par Chre
ajout précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, il n'en reste pas moins qu'un des comptes (celui de thunderbird) n'utilise jamais de vpn, et que ce compte a été bloqué en même temps que les autres, alors que tous ces comptes sont utilisés exactement de la même façon (  dans le temps, chacun à leur manière ) depuis des années ( date de dernière maj de mon compte perso avant cette histoire : 2019) et n'ont jamais été bloqués, y compris lorsque j'étais à l'étranger pour des séjours identiques à celui qui a lieu actuellement.

Et ceci suffit à mettre hors jeu les explications fournies... 

je persiste à penser qu'il s'agit d'un cafouillage de free, suite à la mise en place d'un EDR ou de nouvelles routines avec de l'IA ( c'est la mode).., seule cause raisonnable expliquant que le soucis surgisse brusquement sur des comptes aussi disparates dans leur usage. 

mais je peux comprendre que les curseurs ne doivent pas être simples à positionner entre la sécurité et la facilité... 

j'ai rajouté E-mail comme appli de confiance dans le Split-tunneling de nordvpn... A voir si cela recommence. 

 

Modifié par sksbir2324
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des problèmes des vpn c'est qu'ils peuvent faire croire que l'origine des connexions provient de pays étrangers il est donc difficile pour un fai de faire l différence entre des connexions effectuées par le client légitime et des pirates étrangers surtout si les pays changent sans arrêt, un client légitime ne se connecte généralement pas depuis la France puis dans plusieurs autres pays dans la même journée/ semaine ou alors dans de très rares cas comme le personnel navigant par exemple

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...