Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pas de fibre depuis 5 jours, freebox Etape 3 ou 4


Messages recommandés

il y a 14 minutes, zifox a dit :

Sur l'ONU j'ai, comme sur la photo, la fibre qui rentre d'un coté, avec son connecteur particulier. De l'autre le cable SFP+, qui envoie un signal électrique vers la box.
Je comprends pas comment "débrancher le SFP+ et le mettre direct dans la box".

Voici le schéma :

INTALLATION_ONU_V2_FREEBOX_MINI_4_K_001_1239794a35.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends.

Je ne pense pas que ça soit faisable. Comme le montre la photo plus haut, le cable DAC est serti dans les prises du cable DAC.

D'après la doc dispo ici, https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-freebox-boitier-onu-version-2-presentation-schemas-branchements-photos-notice-installation.php, je pense d'ailleurs que le cable DAC livré avec ma freebox n'est pas optique mais en cuivre: dans la liste des éléments, le seul objet explicitement appelé SFP est la prise déjà mise en place dans l'ONU dans laquelle j'ai branché la fibre.
L'autre cable est juste appelé "DAC", et il est bien mentionné qu'il est spécifique aux offres 1GB, si ça se trouve seules les offres 10G ont un DAC fibre optique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais enlever le SFP+ prendre la jarretière côté bleu (brancher sur le SFP+) et côté vert toujours sur la PTO.
Par contre il arrive qu'il y ait des sfp défectueux qui surchauffent et plante

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vu le schéma  de ton branchement ton ONU est un V2 ;)

Qu'indiquent les voyants  ? explications sur ce Tuto , çà peut donner une piste .

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22516_les-freebox-revolution-et-mini4k-en-acces-fibre-optique-free-le-boitier-onu-v2-assistance-etats-des-voyants-en-cas-de-panne.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, zifox a dit :


L'autre cable est juste appelé "DAC", et il est bien mentionné qu'il est spécifique aux offres 1GB, si ça se trouve seules les offres 10G ont un DAC fibre optique.

 

De fait si on a un boitier ONU externe, que ce soit la version 1 ou V2 , l'offre est limitée à  1 Gbit/s et ne concerne que certains modèles de Freebox  (Révolution, mini 4K)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, Daario_ said:

Si bien sûr. Sinon je n'aurais pas demander de faire ça. Le but est de voit la puissance du SFP pour voir si elle est faible.

 

5 minutes ago, mecano91 said:

C'est faisable mais par contre ça peut perturber tout les autres abonnés connecté au même coupleur donc a ne pas utiliser en permanence emoji12.png

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
 

Ben j'arrive pas à voir comment. Je n'arrive pas à sortir SFP+ dans lequel rentre la fibre, il semble est solidaire du boitier. Donc je ne peux pas le brancher direct dans la freebox.
Le cable DAC est serti, il n'est pas possible de sortir le cable de la prise, donc je ne peux pas y brancher la fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zifox a dit :

Je suis désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Sur l'ONU j'ai, comme sur la photo, la fibre qui rentre d'un coté, avec son connecteur particulier. De l'autre le cable SFP+, qui envoie un signal électrique vers la box.
Je comprends pas comment "débrancher le SFP+ et le mettre direct dans la box".

Le SFP+ c'est le module que tu tenais en main sur ton image. 

Si tu parle du câble qui est branché sur le port Fibre sur la box elle est retirable, elle est juste dur à enlever car "caoutchouteux". Il faut tirer un peu fort pour le retirer. C'est le même embout Qu le module SFP+ qui est branché sur l'ONU... Juste l'ONU sert à bridé la connexion 10Gb en 1Gb

INTALLATION_ONU_V2_FREEBOX_MINI_4_K_001_1239794a35.png

Après si le SFP+ ne peut pas être retiré du câble DAC essaye d'inverser, tu met le "ONU" dans le port ONU à la place du SFP+ et le port SFP+ à la place du port ONU.

Modifié par Daario_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques nouvelles après plusieurs passage de techniciens.

Il y avait un souci global, a priori un ONU défectueux qui envoyait de la merde et qui pourrissait les signaux de tout le monde. Les gars ont mis beaucoup de temps à trouver le problème.

Un technicien est venu mardi dernier, changer l'onu et le cable DAC. Il a vu le problème et soit disant, ça devait être réglé dans l'après midi. J'ai eu internet pendant 3 heures ce jour là.
HS de nouveau mardi soir. Jeudi je reçois de nouveau un message, un technicien passe vendredi  matin. Ils avaient trouvé le problème, il est juste venu rebooter la box.
Depuis, ça marchouille. La box est synchronisée, j'ai internet, mais ça coupe en download sans arrêt, apparemment sans désynchro de la box:
- en conf, l'appli me dit que je suis déco alors que de l'aute coté on me voit et m'entend.
- mes connexions SSH arrêtent pas de couper
- Impossible de télécharger un gros fichier sur le web (mise à jour via GOG ou Steam par exemple), ça coupe toutes les 20-30 secondes. Pareil, impossible de faire un "speed test", ça bloque en cours.
- il faut des fois cliquer 2 fois, voire 3 sur un bouton/lien pour que ça charge une page.

J'ai cru en avoir fini hier après un changement de config de la box pour diagnostiquer (ça a bien marché hier), mais ce matin rebelote.

Le ticket est toujours ouvert chez Free, je viens de renvoyer un message ce matin.

Capture d'écran 2024-09-15 120031.png

Modifié par zifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zifox a dit :

Capture d'écran 2024-09-15 120031.png

Sa c'est ton utilisation réseau, que tu vois dans le gestionnaire des tâches de Windows. Sa peut mettre quelque kb/s comme aller à 100 Mbit/s comme sur la capture.

Je ne comprend pas, quand tu parles de l'application, c'est Freebox Connect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'appli en question pour la conversation c'est Teams.

Je suis repassé en mode routeur à la demande de Free pour diagnostic, avec toujours mon routeur à moi derrière, j'ai plus de chute de débit quand je fait un gros download.

Il y a bien un truc bizarre avec la freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 09:08, zifox a dit :

Non l'appli en question pour la conversation c'est Teams.

Je suis repassé en mode routeur à la demande de Free pour diagnostic, avec toujours mon routeur à moi derrière, j'ai plus de chute de débit quand je fait un gros download.

Il y a bien un truc bizarre avec la freebox.

La Freebox Mini 4K est nul, je l'ai eu avant d'avoir la Pop, la Mini 4K est bon qu'en ADSL, demande la migration vers la Pop, Delta ou Ultra sur ton espace abonné, bon après c'est plus chères que l'abonnement Mini 4K mais au moins , pas d'ONU qui pose problème ou de box en surchauffe, surtout que la mini 4K chauffe beaucoup, pouvant dépasser les 75°C sur les 2 CPU. La avec la Pop, elle dépasse pas plus de 45°C c'est stable, rapide, 10€ plus chères évidemment, mais excellent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



La Freebox Mini 4K est nul, je l'ai eu avant d'avoir la Pop, la Mini 4K est bon qu'en ADSL, demande la migration vers la Pop, Delta ou Ultra sur ton espace abonné, bon après c'est plus chères que l'abonnement Mini 4K mais au moins , pas d'ONU qui pose problème ou de box en surchauffe, surtout que la mini 4K chauffe beaucoup, pouvant dépasser les 75°C sur les 2 CPU.
Je n'ai jamais constaté beaucoup de surchauffe avec la mienne.
Mon utilisation : beaucoup de streaming HD.
C'est basé sur une expérience perso ?
39ab21657fe5712c644f9f54c48e35ae.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...