Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Puissance SFP faible


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

Depuis que j'ai la fibre, la puissance SFP est très correct (-14.47 dBm), et depuis hier soir, la puissance SFP est de -22.67/22.75 dBm... 

C'est proche de la limite indiqué par Free, j'ai essayé de changer le module SFP c'est la même chose, la soudure de la PTO a été refaite il y a pas longtemps...

Je ne vois pas ce que sa peut être, surtout pour un signal excellent qui est passé en signal faible...

Ozj4AgpY7T.png.c039e155abafc7cd77e133ec7f3ac399.png

Modifié par Daario_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais te répondre comme Free ;)  si cela n'affecte pas ton accès fibre  (débit dans les normes, pas de coupure)  c'est que tout est normal.

Tu es encore dans la limite acceptable  qui est de -24dBm

Mais oui vérifie le câble au domicile, la jarretière comprise.   (qui va de la PTO à ta Freebox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BusyspiderFr a dit :

Mais oui vérifie le câble au domicile, la jarretière comprise.   (qui va de la PTO à ta Freebox)

Bonjour,

J'ai déjà vérifié la jarretière elle est neuve, pas de pliure rien...

Le technicien avait changer la soudure au PTO et m'avait changer en même temps, la jarretière (celle que j'ai actuellement) alors qu'il y avait pas spécialement besoin...

Je soupçonne qu'il y a encore une mini cassure à la PTO comme des travaux sont en cours sur les toits des bâtiments... avec les vibrements ect...

Après je peut toujours testé avec la jarretière neuve qui n'est pas sorti du carton de la Pop...

Quel câble au domicile ?

Il y a 17 heures, mecano91 a dit :

Une mauvaise courbure sur la fibre

C'est à dire ? 

 

Modifié par Daario_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PTO elle n'est pas sur le toit, mais chez toi, c'est la prise optique.

Le câble installé chez toi à vérifier son cheminement, en particulier dans les angles, il ne faut pas d'angle droit, la fibre doit  respecter  des  rayons de courbures   de la forme   du cercle  extérieur d'un CD. (pour donner une idée de la courbe)

Oui tu peux tester la jarretière neuve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BusyspiderFr a dit :

La PTO elle n'est pas sur le toit, mais chez toi, c'est la prise optique.

Je m'y connaît un minimum en fibre...

Je sais qu'elle n'est pas sur le toit, mais le faite d'avoir des travaux et que sa vibre, la fibre peut cassé ?! 

Il y a 2 heures, BusyspiderFr a dit :

Le câble installé chez toi à vérifier son cheminement, en particulier dans les angles, il ne faut pas d'angle droit, la fibre doit  respecter  des  rayons de courbures   de la forme   du cercle  extérieur d'un CD. (pour donner une idée de la courbe)

Si tu parle de la jarretière, non elle n'est pas plié à 90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BusyspiderFr a dit :

Heu non le bon sens, c'est bien Vert sur la PTO et Bleu sur la Freebox.

Ouaip je sais, je voulais juste voir si le dBm serait le même ou non.

Il y a 3 heures, BusyspiderFr a dit :

Mais si tu ne constates pas de défaut sur la connexion, c'est que cela n'a pas d'incidence pour la valeur dBm

Je demande juste, parce que c'est bizarre de passer de -14,47 dBm a -22,67 dBm, pour l'instant j'ai pas d'anomalie mais quand le technicien m'avait rebranché au PM, j'étais à -30,08 dBm alors que la jarretière étais neuve et c'est à ce moment qu'il a refait la soudure dans la PTO.

 

Modifié par Daario_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...