Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon web mail free, je viens de rater une info importante car le filtre anti spam a mis dans son dossier un mail qui ne l'était pas.
Comment désactiver ce filtre? JE m'"occuperais moi-même de mes spams.

C'est en rouge et impossible de le changer.

Merci.

copie mail.jpg

Posté(e)

Bonjour @Michel Audinot

Quel webmail ? Zimbra (https://zimbra.free.fr/) ou Roundcube (https://webmail.free.fr/) ?

Ta copie écran montre plutôt les dossiers qui sont synchronisés en IMAP. Il faut regarder du côté des filtres. La gestion des filtres dépend du webmail utilisé.

Posté(e)

Bonjour @mlamer

Tu as créé un nouveau compte ? Pourquoi ne pas réutiliser @Michel Audinot ?

Dans le webmail de Free, tu vas dans paramètres (la roue crantée ou engrenage), puis « Filtres », puis « SPAM », puis clique sur le curseur en face de l'option « Le filtre est activé ».

Posté(e)

Je n'ai pas créé de nouveau compte, ce compte mkamer est très vieux, c'est le premier que j'ai eu au tout début avec les modems ding ding . C'est free qui m'a donné d'office Un compte à mon nom.

Pour en revenir au problème, il y a bien cette option mais impossible de changer. C'est bloqué.

Posté(e)

Bonjour @mlamer

Le 11/07/2024 à 19:29, mlamer a dit :

C'est free qui m'a donné d'office

Ici, ce n'est pas Free :

https://forum.free-reseau.fr/guidelines/

Mais pas grave.

Le 11/07/2024 à 19:29, mlamer a dit :

il y a bien cette option mais impossible de changer. C'est bloqué.

C'est-à-dire ? L'option n'est pas modifiable ? Une erreur apparaît quand tu modifies ?

 

Posté(e) (modifié)

Bonjour @mlamer

Étrange, c'est OK ici :

image.thumb.png.162d0d62c4c08225b4898233736bd364.png

(Si je clique à droite de "le filtre est activé", ça décoche bien l'option.)

Si tu n'a pas l'option filtres dans tes paramètres, c'est sans doute que tu es avec Zimbra plutôt que Rouncube.

Modifié par Chre
Posté(e)

Bonjour, Je n'ai pas la même interface que toi, regarde la photo. 
Et je suis bien en webmail, avec W11 et Chrome.

Je viens de je pouvais mettre les spams en Inbox. Est-ce que ça résoudra le problème? A suivre...
En tout cas, merci.

image.thumb.png.5d2356f5ac8a9bbb6183981e797f9eec.png

Posté(e)

Re,

Comme indiqué dans mon message, tu n'as pas l'option "filtres", c'est probablement que tu n'es pas avec une boîte mail Roundcube, mais Zimbra.

Essaye de te connecter avec https://zimbra.free.fr/

Posté(e) (modifié)

Oui, mais justement, si tu n'a pas l'option "filtres" qui apparaît c'est que ton mail Free est probablement Zimbra et pas Roundcube. D'où ma demande d'essayer avec

Il y a 6 heures, Chre a dit :

Essaye de te connecter avec https://zimbra.free.fr/

Où tu pourras accéder aux filtres de spams des mails.

 

Modifié par Chre

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...