Michel Audinot Posted July 2, 2024 Report Posted July 2, 2024 Bonjour, Sur mon web mail free, je viens de rater une info importante car le filtre anti spam a mis dans son dossier un mail qui ne l'était pas. Comment désactiver ce filtre? JE m'"occuperais moi-même de mes spams. C'est en rouge et impossible de le changer. Merci. Quote
Chre Posted July 3, 2024 Report Posted July 3, 2024 Bonjour @Michel Audinot Quel webmail ? Zimbra (https://zimbra.free.fr/) ou Roundcube (https://webmail.free.fr/) ? Ta copie écran montre plutôt les dossiers qui sont synchronisés en IMAP. Il faut regarder du côté des filtres. La gestion des filtres dépend du webmail utilisé. Quote
mlamer Posted July 3, 2024 Report Posted July 3, 2024 Bonjour, c'est avec webmailfree.fr En fait je voudrais tout récupérer via Outlook chez moi. Mais faut que je me connecte pour aller voir s'il y a des spams. Quote
mlamer Posted July 10, 2024 Report Posted July 10, 2024 Et voyez, le mail de confirmation de mon adresse mail était en indésirables! Je voudrais supprimer ce filtre. Quote
Chre Posted July 11, 2024 Report Posted July 11, 2024 Bonjour @mlamer Tu as créé un nouveau compte ? Pourquoi ne pas réutiliser @Michel Audinot ? Dans le webmail de Free, tu vas dans paramètres (la roue crantée ou engrenage), puis « Filtres », puis « SPAM », puis clique sur le curseur en face de l'option « Le filtre est activé ». Quote
mlamer Posted July 11, 2024 Report Posted July 11, 2024 Je n'ai pas créé de nouveau compte, ce compte mkamer est très vieux, c'est le premier que j'ai eu au tout début avec les modems ding ding . C'est free qui m'a donné d'office Un compte à mon nom. Pour en revenir au problème, il y a bien cette option mais impossible de changer. C'est bloqué. Quote
Chre Posted July 15, 2024 Report Posted July 15, 2024 Bonjour @mlamer Le 11/07/2024 à 19:29, mlamer a dit : C'est free qui m'a donné d'office Ici, ce n'est pas Free : https://forum.free-reseau.fr/guidelines/ Mais pas grave. Le 11/07/2024 à 19:29, mlamer a dit : il y a bien cette option mais impossible de changer. C'est bloqué. C'est-à-dire ? L'option n'est pas modifiable ? Une erreur apparaît quand tu modifies ? Quote
Chre Posted July 16, 2024 Report Posted July 16, 2024 (edited) Bonjour @mlamer Étrange, c'est OK ici : (Si je clique à droite de "le filtre est activé", ça décoche bien l'option.) Si tu n'a pas l'option filtres dans tes paramètres, c'est sans doute que tu es avec Zimbra plutôt que Rouncube. Edited July 16, 2024 by Chre Quote
mlamer Posted July 16, 2024 Report Posted July 16, 2024 Bonjour, Je n'ai pas la même interface que toi, regarde la photo. Et je suis bien en webmail, avec W11 et Chrome. Je viens de je pouvais mettre les spams en Inbox. Est-ce que ça résoudra le problème? A suivre... En tout cas, merci. Quote
Chre Posted July 16, 2024 Report Posted July 16, 2024 Re, Comme indiqué dans mon message, tu n'as pas l'option "filtres", c'est probablement que tu n'es pas avec une boîte mail Roundcube, mais Zimbra. Essaye de te connecter avec https://zimbra.free.fr/ Quote
mlamer Posted July 16, 2024 Report Posted July 16, 2024 Regarde l'adresse mail, c'est bien webmail.free Quote
Chre Posted July 16, 2024 Report Posted July 16, 2024 (edited) Oui, mais justement, si tu n'a pas l'option "filtres" qui apparaît c'est que ton mail Free est probablement Zimbra et pas Roundcube. D'où ma demande d'essayer avec Il y a 6 heures, Chre a dit : Essaye de te connecter avec https://zimbra.free.fr/ Où tu pourras accéder aux filtres de spams des mails. Edited July 16, 2024 by Chre Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.