Quentin Beaugrand-Lemaître Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Bonsoir à tous, Depuis le 11 juin, la qualité de ma connexion Freebox est catastrophique. Je subis, et de façon aléatoire, plusieurs reconnexions et déconnexions. La box reste bloquée sur l'étape 2 pendant plusieurs minutes, puis vient l'étape 3, ensuite l'étape 4 pendant un long moment, et la box retourne à l'étape 2 et ainsi de suite jusqu'à une reconnexion totale pendant un court laps de temps (assez court pour ne pas être détecté par Free-reseau). Un ticket a bien sûr été ouvert chez Free, et celui-ci est en statut "Une demande de vérification de nos équipements a été lancée." N'ayant pas vraiment confiance en le suivi de Free, je me permets de vous postez l'état de la connexion, afin de prendre les devants et avoir quelques avis sur la question : Courbes des débits : L'historique Courbes DSL Quelques infos complémentaires : Historique des incidents détectés par Free-reseau : le 14 juin 2014 entre 00:35 et 01:05le 13 juin 2014 entre 18:20 et 18:50le 13 juin 2014 entre 10:05 et 18:05le 13 juin 2014 entre 05:50 et 06:35le 13 juin 2014 entre 00:06 et 00:35le 12 juin 2014 entre 02:06 et 23:50le 12 juin 2014 entre 00:06 et 00:20Les quelques informations de ma ligne (j'habite Rue Inkermann à Lille) : Equipement : lib59-4 (ADSL) Modem : Freebox V6 Révolution Quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathfox Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Patience est le maître mot ces problèmes ce compte par centaine. On va te demander de prendre un rendez vous avec un technicien de chez free qui va constater le problème et ouvrir un ticket gamot chez ft. A savoir free et ft ne feront rien s'il y a moins de 6 déconnections en 12 heuresAprès quoi ft va envoyer un technicien chez toi pour constater encore qu'il y a un problème Si rien n'est résolut free et ft vont tous les deux envoyer un technicien pour constater ensemble que ça marche toujours pasBon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Beaugrand-Lemaître Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2014 J'ai contacté Free samedi après-midi, après l'ouverture de mon ticket quelques jours auparavant. Ça s'annonce pas terrible au vu de mon souci... Ce week-end, c'était juste la fête à la deco/reco... Aujourd'hui, ma box reste bloquée sur l'étape 2, sauf si j'effectue un reboot en débranchant et en rebranchant la box, pour avoir une connexion pendant 30mn, puis rebelotte, étape 2 3 4 puis 2 3 4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 16 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Bonjour Quentin Beaugrand-Lemaître, Vue que votre profil est incomplet, je ne peux pas acceder à votre dossier afin d'effectuer le suivi de votre ticket.Je vous invite à le complèter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Beaugrand-Lemaître Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2014 J'ai complété mon profil, par contre s'il manque une information, j'ai besoin de plus de précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Beaugrand-Lemaître Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Nouvel appel chez Free... Un technicien doit me contacter pour passer vérifier notre installation chez nous... Wait and see... (une semaine sans internet...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Bonjour Quentin Beaugrand-Lemaître, Nouvel appel chez Free... Un technicien doit me contacter pour passer vérifier notre installation chez nous... Wait and see... (une semaine sans internet...) Finalement le rendez-vous a été annulé et le dysfonctionnement semble être résolu au du moins aucune désynchronisation n'a été enrégistrée depuis lors.Pouvons nous conclure au rétablissement de votre ligne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés