Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Déconnexion/Reconnexion aléatoire


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Depuis le 11 juin, la qualité de ma connexion Freebox est catastrophique. Je subis, et de façon aléatoire, plusieurs reconnexions et déconnexions. La box reste bloquée sur l'étape 2 pendant plusieurs minutes, puis vient l'étape 3, ensuite l'étape 4 pendant un long moment, et la box retourne à l'étape 2 et ainsi de suite jusqu'à une reconnexion totale pendant un court laps de temps (assez court pour ne pas être détecté par Free-reseau). Un ticket a bien sûr été ouvert chez Free, et celui-ci est en statut "Une demande de vérification de nos équipements a été lancée."

 

N'ayant pas vraiment confiance en le suivi de Free, je me permets de vous postez l'état de la connexion, afin de prendre les devants et avoir quelques avis sur la question :

 

Courbes des débits :

 

679895Etatcourbedbit.jpg

 

L'historique

 

258706historiqueconnexion.jpg

 

Courbes DSL

 

209258Etatcourbedsl.jpg

 

Quelques infos complémentaires :

 

Historique des incidents détectés par Free-reseau :

 

  • le 14 juin 2014 entre 00:35 et 01:05
  • le 13 juin 2014 entre 18:20 et 18:50
  • le 13 juin 2014 entre 10:05 et 18:05
  • le 13 juin 2014 entre 05:50 et 06:35
  • le 13 juin 2014 entre 00:06 et 00:35
  • le 12 juin 2014 entre 02:06 et 23:50
  • le 12 juin 2014 entre 00:06 et 00:20

Les quelques informations de ma ligne (j'habite Rue Inkermann à Lille) :

 

 

Equipement :   lib59-4 (ADSL) Modem :   Freebox V6 Révolution

 

Quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis ? :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience est le maître mot ces problèmes ce compte par centaine. On va te demander de prendre un rendez vous avec un technicien de chez free qui va constater le problème et ouvrir un ticket gamot chez ft.

A savoir free et ft ne feront rien s'il y a moins de 6 déconnections en 12 heures

Après quoi ft va envoyer un technicien chez toi pour constater encore qu'il y a un problème

Si rien n'est résolut free et ft vont tous les deux envoyer un technicien pour constater ensemble que ça marche toujours pas

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Free samedi après-midi, après l'ouverture de mon ticket quelques jours auparavant. Ça s'annonce pas terrible au vu de mon souci...

Ce week-end, c'était juste la fête à la deco/reco... Aujourd'hui, ma box reste bloquée sur l'étape 2, sauf si j'effectue un reboot en débranchant et en rebranchant la box, pour avoir une connexion pendant 30mn, puis rebelotte, étape 2 3 4 puis 2 3 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quentin Beaugrand-Lemaître,

 

Nouvel appel chez Free... Un technicien doit me contacter pour passer vérifier notre installation chez nous... Wait and see... (une semaine sans internet...)

 

Finalement  le rendez-vous a  été  annulé  et  le dysfonctionnement  semble être  résolu  au   du moins  aucune désynchronisation  n'a  été  enrégistrée  depuis lors.

Pouvons nous conclure  au  rétablissement  de  votre  ligne  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...