Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Chute de débit de plus de la moitié!


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai constaté une chute du débit de ma connexion de plus de la moitié:

 

Aujourd'hui, il est a 4065.589 Kbps et en novembre 2013, il était à 9.61 Mbps!

Free-reseau 11 06 2014.pdf

debit internet 05 11 2013.pdf

Modifié par Max123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Free a connaissance du problème mais a du mal apparemment à le résoudre:

 

<< Nous  rencontrons  un fonctionnement  altéré du  service.

Nos équipes travaillent activement à remettre le  service  en place  le plus rapidement possible >>

Ces phrases  ne  signifient pas  que  Free  à  du mal à  résoudre  ce dysfonctionnement...

Savez-vous au moins quelle  est  sa  nature   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je sais que ma ligne est une vieille ligne aérienne en très mauvaise état et qu'un bâtiment où passe ma ligne est en démolition... France Telecom a été prévenu depuis longtemps mais apparemment faut attendre que la ligne soit coupé pour qu'il se bouge le c-- .

 

De la part de free, impossible de joindre l'assistance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la part de free, impossible de joindre l'assistance...

Merci déjà  pour  votre  retour. Quelle maniplation  faites-vous  pour  joindre  la  hotline (3244) ?

Je  vous invite à compléter  votre  profil  avec  votre  numéro  de ligne pour  nous permettre  de consulter  votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me connecte à free.fr => Mon Assistance => Nous contacter => Signaler un dysfonctionnement => La Freebox affiche l'heure mais l'accès internet est perturbé => Etape suivante (après les manips demandées) => Le débit de ma connexion est anormal => et là Une erreur s'est produite voir Pdf...

 

Je n'ai pas essayé la hotline ... Est-elle gratuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tenté la hotline ce soir vers 19h30. J'ai bien attendu moins d'une 1 mn avant d'avoir le robot qui m'a posé plein de questions pour me mettre en attendre sur fond sonore pendant plus 20 mn. Après j'ai renoncé...

 

Donc le temps d'attente est-il gratuit le temps que le robot répondeur se mette en route ou le temps d'avoir un technicien au bout du fil? J'aurai la réponse demain en consultant mon relevé...

 

Mais déjà attendre près d'une demi-heure, c'est la raison pour laquelle je préfère les alternatives à la hotline... (forums ou tchat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici.....

 

à 925 m du DSLAM, mon débit est passé de 18/19 Mbps à 5 Mbps au mieux.

Les différents reboot n’améliorent pas la situation et la TV freeze si je ne passe pas en SD...

 

Déjà que j'avais pris un coup au moral quand j'ai appris que mon DSLAM basulait en VDSL et que je n'étais pas éligible parce que ma ligne ne fait pas 925 m mais 922 m + 3 (pas de bol hein, à 3 m près je passais outre ce foutu sous-répartiteur...).

 

Mais bon, je suis chez Free depuis près de 15 ans après avoir testé Orange et Neuf (à l'époque) et je continue à préférer Free :-)

 

En espérant que ça s'arrange rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici.....

 

à 925 m du DSLAM, mon débit est passé de 18/19 Mbps à 5 Mbps au mieux.

Les différents reboot n’améliorent pas la situation et la TV freeze si je ne passe pas en SD...

 

Déjà que j'avais pris un coup au moral quand j'ai appris que mon DSLAM basulait en VDSL et que je n'étais pas éligible parce que ma ligne ne fait pas 925 m mais 922 m + 3 (pas de bol hein, à 3 m près je passais outre ce foutu sous-répartiteur...).

 

Mais bon, je suis chez Free depuis près de 15 ans après avoir testé Orange et Neuf (à l'époque) et je continue à préférer Free :-)

 

En espérant que ça s'arrange rapidement.

J'ai décoché l'offre tv Hd pour cette raison. A 8 Mbps, elle frisait aussi. Et c'est aussi pour cela que je n'ai pas changé de freebox et suis resté sur la V5. En filaire avec un routeur derrière, ça fonctionnait très bien... Mais à 4 Mbps, si cela persiste je chercherai une autre offre. Je suis chez free depuis plus de 12 ans aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la concurrence sur mon répartiteur. Il y a pas mal de promos avec orange et bouygues. Pour mon mobile, je suis chez free mais je viens de Bouygues. Ce serait amusant d'inverser: aller chez  Bouygues en venant de free!

 

Mais je pense plutôt à Orange comme c'est eux qui s'occupe de l'infrastructure, plus de chance qu'ils réagissent si problème de réseau. 

 

Je vais voir sur les forums car si je change ce sera pour plusieurs années.

post-4155-0-93244400-1402767127_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Max123,

Vos appels   en direction  du  3244  sont  gratuits. Les  derniers tests effectués  sur  votre  dossier  datent de  Novembre  2013.

 Je  vous suggère  de  contacter le  3244   afin que  votre  dysfonctionnement  soit pris en charge.

J'ai constaté   que vous avez  fait  un reboot  en mode  usine. Il  va falloir  re configurer (activer) le  mode  routeur  et  wifi  qui ont  été  desactivés  sachant qu'aucun de vos équipements  n'est connecté    en mode  Ethernet (par  câbles).

Free  est   bel  et   bien  joignable  sur le  3244.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'utilise un routeur connecté via un câble ethernet et plus performant que la freebox V5. Cela ne change rien dans les tests de débits.

je vais réessayer  le 3244, vu que je n'ai pas été débité la dernière fois. 

L'assistance en ligne ne fonctionne pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la situation ne s'améliore pas....

Et le 3244 me semble très occupé...

Quelqu'un a une idée de la meilleure tranche horaire pour tenter de les appeler sans tomber sur le "En raison d'un grand nombre d'appels..." ?

 

Merci

Même constat. Je viens d'essayer... 

J'ai aussi été contacté par ariase.com pour un éventuel changement d'opérateur. Pas mal de promos en ce moment en espérant qu'elles seront toujours présentes en septembre/octobre. En tout cas je choisirai un opérateur que l'on peut contacter via le tchat ou par mail si ça existe encore... Free le faisait à une époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé de mon côté.

 

Ok, j'ai du m'y prendre à 4 où 5 reprises pour avoir un technicien en ligne au 3244, mais une fois pris en charge, je me suis retrouvé en ligne avec quelqu'un de très compétent et agréable.

 

Il a tout de suite diagnostiqué que le problème ne venait pas de mon débit mais de mes Freeplugs.

 

 Je peux à nouveau regarder la TV en HD sur mes deux player sans le moindre Freeze tout en bénéficiant de 7 Mbs de débit pour surfer tranquillement.

 

 

Merci Free !

Modifié par Baloo59190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Le technicien vient de passer; il a diagnostiqué une panne de l'alimentation de la box. Je devrais recevoir une nouvelle alim demain sinon lundi.

Le colis  est  en  cours de préparation et  vous  sera livré par Chronopost. Je  vous envoie  en privé  la  référence  de votre colis  pour le suivi de celui-ci.

 

Service très pro. Dommage que la hotline soit si difficile à joindre...

Nous sommes aussi  joignables par That et email : https://assistance.free.fr/contact/index.php

 

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...