Max123 Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 (modifié) Bonjour, j'ai constaté une chute du débit de ma connexion de plus de la moitié: Aujourd'hui, il est a 4065.589 Kbps et en novembre 2013, il était à 9.61 Mbps!Free-reseau 11 06 2014.pdfdebit internet 05 11 2013.pdf Modifié le 12 juin 2014 par Max123 Citer
tibus Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 salut !idem pour moi depuis ce matin... Citer
Max123 Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 Free a connaissance du problème mais a du mal apparemment à le résoudre:incident free juin 2014.pdf Citer
noreto Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 Bonjour, Free a connaissance du problème mais a du mal apparemment à le résoudre: << Nous rencontrons un fonctionnement altéré du service.Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible >>Ces phrases ne signifient pas que Free à du mal à résoudre ce dysfonctionnement...Savez-vous au moins quelle est sa nature ? Citer
Max123 Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 Non mais je sais que ma ligne est une vieille ligne aérienne en très mauvaise état et qu'un bâtiment où passe ma ligne est en démolition... France Telecom a été prévenu depuis longtemps mais apparemment faut attendre que la ligne soit coupé pour qu'il se bouge le c-- . De la part de free, impossible de joindre l'assistance... Citer
noreto Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 De la part de free, impossible de joindre l'assistance...Merci déjà pour votre retour. Quelle maniplation faites-vous pour joindre la hotline (3244) ?Je vous invite à compléter votre profil avec votre numéro de ligne pour nous permettre de consulter votre dossier. Citer
Max123 Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 Je me connecte à free.fr => Mon Assistance => Nous contacter => Signaler un dysfonctionnement => La Freebox affiche l'heure mais l'accès internet est perturbé => Etape suivante (après les manips demandées) => Le débit de ma connexion est anormal => et là Une erreur s'est produite voir Pdf... Je n'ai pas essayé la hotline ... Est-elle gratuite? Citer
Max123 Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 Bon, j'ai tenté la hotline ce soir vers 19h30. J'ai bien attendu moins d'une 1 mn avant d'avoir le robot qui m'a posé plein de questions pour me mettre en attendre sur fond sonore pendant plus 20 mn. Après j'ai renoncé... Donc le temps d'attente est-il gratuit le temps que le robot répondeur se mette en route ou le temps d'avoir un technicien au bout du fil? J'aurai la réponse demain en consultant mon relevé... Mais déjà attendre près d'une demi-heure, c'est la raison pour laquelle je préfère les alternatives à la hotline... (forums ou tchat) Citer
Baloo59190 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Posté(e) le 13 juin 2014 Pareil ici..... à 925 m du DSLAM, mon débit est passé de 18/19 Mbps à 5 Mbps au mieux.Les différents reboot n’améliorent pas la situation et la TV freeze si je ne passe pas en SD... Déjà que j'avais pris un coup au moral quand j'ai appris que mon DSLAM basulait en VDSL et que je n'étais pas éligible parce que ma ligne ne fait pas 925 m mais 922 m + 3 (pas de bol hein, à 3 m près je passais outre ce foutu sous-répartiteur...). Mais bon, je suis chez Free depuis près de 15 ans après avoir testé Orange et Neuf (à l'époque) et je continue à préférer Free :-) En espérant que ça s'arrange rapidement. Citer
Max123 Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2014 J'ai complété mon profil. Citer
Max123 Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2014 Pareil ici..... à 925 m du DSLAM, mon débit est passé de 18/19 Mbps à 5 Mbps au mieux.Les différents reboot n’améliorent pas la situation et la TV freeze si je ne passe pas en SD... Déjà que j'avais pris un coup au moral quand j'ai appris que mon DSLAM basulait en VDSL et que je n'étais pas éligible parce que ma ligne ne fait pas 925 m mais 922 m + 3 (pas de bol hein, à 3 m près je passais outre ce foutu sous-répartiteur...). Mais bon, je suis chez Free depuis près de 15 ans après avoir testé Orange et Neuf (à l'époque) et je continue à préférer Free :-) En espérant que ça s'arrange rapidement.J'ai décoché l'offre tv Hd pour cette raison. A 8 Mbps, elle frisait aussi. Et c'est aussi pour cela que je n'ai pas changé de freebox et suis resté sur la V5. En filaire avec un routeur derrière, ça fonctionnait très bien... Mais à 4 Mbps, si cela persiste je chercherai une autre offre. Je suis chez free depuis plus de 12 ans aussi... Citer
Max123 Posté(e) le 14 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2014 J'ai regardé la concurrence sur mon répartiteur. Il y a pas mal de promos avec orange et bouygues. Pour mon mobile, je suis chez free mais je viens de Bouygues. Ce serait amusant d'inverser: aller chez Bouygues en venant de free! Mais je pense plutôt à Orange comme c'est eux qui s'occupe de l'infrastructure, plus de chance qu'ils réagissent si problème de réseau. Je vais voir sur les forums car si je change ce sera pour plusieurs années. Citer
Amaranthya Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Posté(e) le 14 juin 2014 Même problème et impossible de contacter Free... Citer
Max123 Posté(e) le 14 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2014 Il y a des promos en ce moment chez les concurrents: Photo pleine page.pdf Citer
noreto Posté(e) le 16 juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 Bonjour Max123,Vos appels en direction du 3244 sont gratuits. Les derniers tests effectués sur votre dossier datent de Novembre 2013. Je vous suggère de contacter le 3244 afin que votre dysfonctionnement soit pris en charge.J'ai constaté que vous avez fait un reboot en mode usine. Il va falloir re configurer (activer) le mode routeur et wifi qui ont été desactivés sachant qu'aucun de vos équipements n'est connecté en mode Ethernet (par câbles).Free est bel et bien joignable sur le 3244. Citer
Max123 Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 En effet, j'utilise un routeur connecté via un câble ethernet et plus performant que la freebox V5. Cela ne change rien dans les tests de débits.je vais réessayer le 3244, vu que je n'ai pas été débité la dernière fois. L'assistance en ligne ne fonctionne pas. Citer
Baloo59190 Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 juin 2014 Bon ben la situation ne s'améliore pas....Et le 3244 me semble très occupé...Quelqu'un a une idée de la meilleure tranche horaire pour tenter de les appeler sans tomber sur le "En raison d'un grand nombre d'appels..." ? Merci Citer
Max123 Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2014 Bon ben la situation ne s'améliore pas....Et le 3244 me semble très occupé...Quelqu'un a une idée de la meilleure tranche horaire pour tenter de les appeler sans tomber sur le "En raison d'un grand nombre d'appels..." ? MerciMême constat. Je viens d'essayer... J'ai aussi été contacté par ariase.com pour un éventuel changement d'opérateur. Pas mal de promos en ce moment en espérant qu'elles seront toujours présentes en septembre/octobre. En tout cas je choisirai un opérateur que l'on peut contacter via le tchat ou par mail si ça existe encore... Free le faisait à une époque... Citer
Baloo59190 Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 juin 2014 (modifié) Problème réglé de mon côté. Ok, j'ai du m'y prendre à 4 où 5 reprises pour avoir un technicien en ligne au 3244, mais une fois pris en charge, je me suis retrouvé en ligne avec quelqu'un de très compétent et agréable. Il a tout de suite diagnostiqué que le problème ne venait pas de mon débit mais de mes Freeplugs. Je peux à nouveau regarder la TV en HD sur mes deux player sans le moindre Freeze tout en bénéficiant de 7 Mbs de débit pour surfer tranquillement. Merci Free ! Modifié le 18 juin 2014 par Baloo59190 Citer
Max123 Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2014 Ouf, j'ai pu aussi enfin joindre la hotline. La perte de débit a été constatée et un technicien passe demain. Citer
Max123 Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Le technicien vient de passer; il a diagnostiqué une panne de l'alimentation de la box. Je devrais recevoir une nouvelle alim demain sinon lundi. Service très pro. Dommage que la hotline soit si difficile à joindre... Citer
noreto Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Posté(e) le 23 juin 2014 Bonjour, Le technicien vient de passer; il a diagnostiqué une panne de l'alimentation de la box. Je devrais recevoir une nouvelle alim demain sinon lundi.Le colis est en cours de préparation et vous sera livré par Chronopost. Je vous envoie en privé la référence de votre colis pour le suivi de celui-ci. Service très pro. Dommage que la hotline soit si difficile à joindre...Nous sommes aussi joignables par That et email : https://assistance.free.fr/contact/index.php Bonne journée. Citer
Max123 Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2014 Alim reçu aujourd'hui. Nouveau test: 10,1 Mbit/s ce qui correspond à ce que j'avais auparavant en fev 2014. Mon ping est toujours aux alentours de 20 ms. Citer
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