CoolRaoul Posté(e) le 22 avril Signaler Partager Posté(e) le 22 avril Bonsoir, Suite à la reception d'un email intitulé "Votre compte a été verrouillé pour des raisons de sécurité", avec le contenu "Nous avons détecté 3 tentatives échouées de connexion sur votre compte sur Colmar, Grand Est, 68000, France" (à plus de 1000km de chez moi mais la base GeoIP de Free est de moins en moins fiable) j'ai modifié mon mot de passe. Tout fonctionne sur le site Web mais par contre sous Tapatalk ça coince avec cette erreur J'ai supprimé Free-Réseau de ma conf tapatalk, re-ajouté mais à la tentative de connexion l'erreur persiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 22 avril Signaler Partager Posté(e) le 22 avril bonsoir migration de serveur en cours. C'est surement pour ca. possible de tester dans 24 h max pour voir . si ca marche toujours pas, je regarderai de plus pret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 23 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril Je constate à l'instant que ça marche sur ma tablette sur laquelle je n'avais même pas vérifié et donc pas réinitialisé l'authentification au forum.Je vérifierai à nouveau sur mon mobile plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 23 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril Il y a 1 heure, CoolRaoul a dit : Je vérifierai à nouveau sur mon mobile plus tard. Ca veut toujours pas 🫤 L'erreur a juste changé : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 23 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril (modifié) Edition message sur tablette via Tapatalk Modifié le 23 avril par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 23 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril Je ne m'explique pas que ca continue de marcher sur ma tablette (CF message précédent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 23 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril (modifié) Histoire de fou : je me suis déconnecté puis reconnecté sur la tablette sans problème ! Téléphone et tablette sont connectés au même réseau, utilisent la meme version de Tapatalk et pourtant maintenant j'ai droit à "erreur réseau". Si quelqu'un a une explication je suis preneur. Modifié le 23 avril par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 23 avril Signaler Partager Posté(e) le 23 avril propagation DNS, vidage de cache DNS etc ... pour ca que je vous ai demandé de patienter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 23 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril (modifié) il y a 1 minute, Admin Free-reseau a dit : propagation DNS, vidage de cache DNS etc ... pour ca que je vous ai demandé de patienter Mais comment expliquer la différence de comportement Smartphone vs Tablette si la cause est coté serveur ? Je me met un rappel pour revérifier demain alors Modifié le 23 avril par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 23 avril Signaler Partager Posté(e) le 23 avril la cause n'est pas coté serveur. chaque équipement, chaque routeur, chaque box etc ... a un cache DNS. De fait, cela fait beaucoup de caches et donc de mauvais lien entre Domaine <> IP Je viens de vérifier en global. de mon coté, la propagation DNS semble ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution CoolRaoul Posté(e) le 23 avril Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 23 avril Le problème était sur mon téléphone en fait. Je vient de le redémarrer (mais pourquoi n'ai-je pas recommencé par ça ? 🤨) et c'est reparti 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés