Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de découvrir que ma boite mail Free (Webmail Free) s'est presque entièrement vidée. j'étais à 84% de stockage, je viens de passer à 21. En vérifiant, je constate que tous mes mails envoyés avant 2019 ont disparus.

C'est la seconde fois que cela se produit. Il y a quelques temps, une chute s'est déjà produite, passant de 95% à 85% de stockage. Cette fois-ci, c'est ma boite de réception qui s'était presque entièrement vidée. j'ai cru à l'époque que ça pouvait venir d'une mauvaise manip de ma part, mais cette fois, c'est impossible.

Si vous avez une idée, soit pour récupérer, soit pour le signaler,

En vous remerciant.

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Dusty_38

N'aurais-tu pas créé des filtres qui ne fonctionnent en réalité pas bien, et dans certains cas suppriment les messages ? C'est arrivé à d'autres, les filtres peuvent être assez piégeant, surtout si la fonction "supprimer un mail" est utilisée.

Il y a 2 heures, Dusty_38 a dit :

soit pour récupérer

Free ne fait pas de sauvegardes.

Il y a 2 heures, Dusty_38 a dit :

soit pour le signaler

Éventuellement sur le newsgroup officiel messagerie.proxad.net pour identifier s'il y a un problème particulier sur le serveur qui héberge tes mails ; mais assez peu probable à priori.

Modifié par Chre
fôtes + ajouts
  • Solution
Posté(e)

Il m'arrive de faire des suppression générales de mails, mais toujours dans mes dossiers SPAM, COMMERCIAL et CORBEILLE. Jamais, ni dans ma boite de réception, ni dans mon dossier ENVOYÉS. Je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit d'anormal. Si c'est le cas, c'est sans savoir comment j'ai fait. Mais j'ai découvert cela en rouvrant ma boite de bon matin, ça ne s'est pas fait sous mes yeux.

Bon, donc, en cas de problème sur une boite mail, pas de recours possible. Bien embêtant tout ça.

Merci pour la réponse, bonne soirée!

Posté(e)
Il m'arrive de faire des suppression générales de mails, mais toujours dans mes dossiers SPAM, COMMERCIAL et CORBEILLE. Jamais, ni dans ma boite de réception, ni dans mon dossier ENVOYÉS. Je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit d'anormal. Si c'est le cas, c'est sans savoir comment j'ai fait. Mais j'ai découvert cela en rouvrant ma boite de bon matin, ça ne s'est pas fait sous mes yeux.
Bon, donc, en cas de problème sur une boite mail, pas de recours possible. Bien embêtant tout ça.
Merci pour la réponse, bonne soirée!
Il n'y a pas de recours car c'est indiqué dans les conditions générales qu'il n'y a pas de sauvegarde et qu'elle est a la charge de l'utilisateur et donc si il y a par exemple un crash de serveurs il est possible de perdre des messages si ils n'ont pas été sauvegardé par exemple en Local via un client mail

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

il vient de m'arriver la meme chose! je m'en suis rendu compte tout a l'heure, mais meme dans l'apres midi en faisant des recherche de mail (par mot clef/nom de personnes), je trouvais bizarre, de n'avoir que mes message de moi, mais pas des personnes recherchés..

il ne me reste que 22 mails! j'en avais 6300! (heureusement dans thunderbird, mais je ne l'utilise jamais)

il est vrai que j'ai créer pas mal de filtre ces dernier temps, mas j'ai jamais mis de terme qui pourrait tout me supprimer!

c'est a n'y rien comprendre, et c'est vraiment la galere, car zimbra est pratique car dispo partout, et sécure dans le sens où si sont ordi plante, les mails sont perdus..

on ne peut pas les renvoyer dans les serveur zimbra?

Posté(e) (modifié)

j'ai pu récupérer tous mes mails et les remettre dans zimbra free depuis thunderbird grace à ce logiciel (aussi dispo pour windows) : 

https://www.macuncle.com/thunderbird/converter/

Pour l'achat il faudra la version pro pour avoir l'option IMAP
Mais il y est dispo dans la version demo qui ne récupérera que 25 mails..

D'abord je conseil d'exporter le contenu de "courrier entrant" avec l'extension "ImportExportTools" à installer dans thunderbird et ensuite pour exporter (click droit sur "courrier entrant")  ImportExportTools > " Exporter le dossier mbox" > "sous forme de fichier box"

Apres dans le logiciel MacUncle Thunderbird Converter choisir le ficher Mbox qui a été créé
Faire suivant jusqu'a la page pour l'envois. Il faut choisir IMAP dans le dossier déroulant et mettre ses identifiants de mails, ensuite export et c'est parti
Ça va ensuite créer un dossier du meme nom que le fichier mbox dans votre boite mail avec tous les mails récupérer dedans.

Je n'ai pas trouvé d'autre solution qu'avec ce logiciel..

(j'ai posté ce message dans une autre discution je pense que vous pouvez supprimer l'autre, qui n'était pas vraiment à sa place..désolée)

Modifié par val3rie