jfetfanny Posted April 8 Report Share Posted April 8 Bonjour, Je dispose d'une Freebox Révolution première génération depuis de très nombreuses années. Régulièrement, de façon totalement aléatoire et sans aucune intervention de ma part, je ne peux plus accéder à un grand nombre de sites web. Après des recherches je me suis aperçu que je ne pouvait alors accéder qu'à des sites compatibles IPV6... Si je passe par https://whatismyipaddress.com/fr/mon-ip, ce dernier m'indique que j'ai uniquement une IPV6 public et pas d'IPV4 (Not detected) ce qui explique donc le problème. Quand le problème se produit si je fait un ipconfig sur mon pc, j'ai bien une IPV4 privé... Je n'ai pas activé le module IPV6 de la Freebox, ni le DHCP. J'utilise uniquement la Freebox en mode DHCP classique (pas de routeur externe). Le problème se pose pour l'ensemble des périphériques connectés aux réseaux (pcs, mobiles). Je rappel que sans reboot de la Freebox et sans intervention de ma part le problème disparait (j'ai bien une IPV4 public) pour réapparaitre quelques heures plus tard... Si quelqu'un peut m'aider parce que la je sèche complètement............ Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posted April 8 Report Share Posted April 8 Bonjour vous avez tentez une reset de la box au cas ou ? vous avez contactez l assistance au cas ou ? Il s agit ptet d un bug connu. Quand l IPV4 est perdu, la box n 'est plus pingable sur l IPV4 (pour peu qu elle le soit avant puisque certains IPv4 sont partagées) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfetfanny Posted April 8 Author Report Share Posted April 8 Bonjour, Merci pour votre retour, je vais effectivement recontacté l'assistance en précisant mon problème en priant pour que le problème soit connu 😉 Ma seule inquiétude est que cela refonctionne quand je les appels....(ce qui c'est passé la première fois). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfetfanny Posted April 9 Author Report Share Posted April 9 Bonjour, Avant d'appeler l'assistance je vais quand même essayer de faire un reset de la box au cas ou. J'ai quand même une question subsidiaire : est-ce normal d'avoir une IP V6 public alors que je n'ai pas activé cette fonctionnalité sur ma Freebox ? (j'ai soit une IP V6 public, soit une IP V4 public soit souvent les deux). Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted April 10 Report Share Posted April 10 C'est normal que vous ayez une IPv6 sans l'avoir activé sur la box car ce que vous activé s'applique seulement a votre réseau local pour les réseaux publics des fai c'est maintenant uniquement en IPv6 d'ailleurs même pour les mobiles ça commence a être le cas également Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.