cgsm12019 Posté(e) le 5 avril Signaler Posté(e) le 5 avril (modifié) Bonjour , depuis plus de 10 jours l'accès mail via zimbra mail est inaccessible (id et mp non reconnus) . Certains ont-ils le même problème ? Je ne vois aucune communication au sujet de cet incident? Problème rencontré depuis thunderbird, et quelques soit le navigateur utilisé : chrome, safarin firefox..que ce soit sur pc ou smartphone. Merci. Modifié le 5 avril par cgsm12019 Citer
Chre Posté(e) le 6 avril Signaler Posté(e) le 6 avril Bonjour @cgsm12019 Probablement ton compte qui est bloqué car compromis. Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse @free.fr ? Copie/colle ici le code erreur et son message en anglais si tu en reçois un (en enlevant tes informations personnelles adresses IP et adresse mail). Tu dois avoir des informations aussi via ton interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/ (avec ton adresse mail et ton mot de passe de mail ; pas tes identifiants Freebox) Citer
Solution cgsm12019 Posté(e) le 6 avril Auteur Solution Signaler Posté(e) le 6 avril Bonjour merci pour la réponse. Le message d'erreur reçu est le suivant lorsque j'envoie un mail à mon adresse : Adresse introuvable Votre message n'est pas parvenu à xxxx@free.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages Réponse du serveur distant : 550 5.1.1 user unknown (UserSearch) Et lorsque je tente via l'interface l ID et le mot de passe ne sont pas reconnus. Je précise que c'est une adresse que j'avais depuis plus de 10 ans et qui fonctionnait tres bien ( je n'ai plus d'abonnement free actif). Merci. Citer
Chre Posté(e) le 8 avril Signaler Posté(e) le 8 avril Bonjour @cgsm12019 Le 06/04/2024 à 16:46, cgsm12019 a dit : 550 5.1.1 user unknown (UserSearch) Ton compte est très probablement bloqué car compromis (mot de passe utilisé ailleurs, utilisation d'un VPN, etc.) Pour le débloquer, il faut solliciter la cellule abuse (merci à Abel99 pour son message type) abuse [at] proxad.net (remplacer ' [at] ' par @) : Citation Un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée : - sujet : compte compromis - identifiant du compte - cause de la compromission ou du blocage : *indispensable* - mesures prises selon le cas et rien de plus Utiliser un compte mail non bloqué pour recevoir la réponse Voir la procédure détaillée ici : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html#reactivation Redis-nous (Pourquoi avoir mis ton message en solution ?) Citer
cgsm12019 Posté(e) le 8 avril Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril Merci j'ai mis en solution car j'ai fini par trouver la solution évoquée. Merci pour l'aide. Bonne journée. Citer
Chre Posté(e) le 8 avril Signaler Posté(e) le 8 avril il y a 48 minutes, cgsm12019 a dit : j'ai fini par trouver la solution évoquée En contactant le service abuse@, c'est bien ça ? Citer
cgsm12019 Posté(e) le 9 avril Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl Citer
Chre Posté(e) le 9 avril Signaler Posté(e) le 9 avril Bonjour @cgsm12019 Ok, merci pour la précision. Cela peut servir à d'autres ici Citer
Messages recommandés