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Posté(e) (modifié)

Bonjour , depuis plus de  10 jours l'accès mail via zimbra mail est inaccessible (id et mp non reconnus) . Certains ont-ils le même problème ? Je ne vois aucune communication au sujet de cet incident?

 

Problème rencontré depuis thunderbird, et quelques soit le navigateur utilisé : chrome, safarin firefox..que ce soit sur pc ou smartphone.

Merci.

Modifié par cgsm12019
Posté(e)

Bonjour  @cgsm12019

Probablement ton compte qui est bloqué car compromis.

Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse @free.fr ? Copie/colle ici le code erreur et son message en anglais si tu en reçois un (en enlevant tes informations personnelles adresses IP et adresse mail).

Tu dois avoir des informations aussi via ton interface de gestion :

https://subscribe.free.fr/login/

(avec ton adresse mail et ton mot de passe de mail ; pas tes identifiants Freebox)

 

  • Solution
Posté(e)

Bonjour merci pour la réponse. Le message d'erreur reçu est le suivant lorsque j'envoie un mail à mon adresse :

 

Adresse introuvable

Votre message n'est pas parvenu à xxxx@free.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages

Réponse du serveur distant :

550 5.1.1 user unknown (UserSearch)

Et lorsque je tente via l'interface l ID et le mot de passe ne sont pas reconnus. 

Je précise que c'est une adresse que j'avais depuis plus de 10 ans et qui fonctionnait tres bien ( je n'ai plus d'abonnement free actif). 

Merci. 

Posté(e)

Bonjour @cgsm12019

Le 06/04/2024 à 16:46, cgsm12019 a dit :

550 5.1.1 user unknown (UserSearch)

Ton compte est très probablement bloqué car compromis (mot de passe utilisé ailleurs, utilisation d'un VPN, etc.)

 

Pour le débloquer, il faut solliciter la cellule abuse (merci à Abel99 pour son message type) abuse [at] proxad.net (remplacer ' [at] ' par @) :

Citation

Un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée :
- sujet : compte compromis
- identifiant du compte
- cause de la compromission ou du blocage : *indispensable*
- mesures prises selon le cas
et rien de plus
Utiliser un compte mail non bloqué pour recevoir la réponse

Voir la procédure détaillée ici :

http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html#reactivation

 

Redis-nous :)

(Pourquoi avoir mis ton message en solution ?)

 

Posté(e)
il y a 48 minutes, cgsm12019 a dit :

j'ai fini par trouver la solution évoquée

En contactant le service abuse@, c'est bien ça ?

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