Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pourquoi l'option Hors-Forfait bloqué bloque aussi le roaming des pays inclus ?!


Messages recommandés

Bonjour,

Pourquoi l'option qui permet de bloquer le hors forfait bloque aussi le roaming? Ce ne devrait pas être le cas pour les destination incluses.

J'ai essayé cette option par le passé, et lors de vacances au Portugal je n'avais plus aucun accès aux Data pourtant incluses dans mon forfait.
J'ai dû trouver un point d'accès wifi pour me reconnecter à mon espace abonné et désactiver cette option.

La semaine dernière, j'ai fait un trajet en bateau; je savais qu'il fallait mettre mon téléphone en mode avion. Malheureusement, à la réactivation à l'approche des côtes, mon téléphone a borné sur le réseau maritime quelques instants et a chargé des emails. Je me retrouve avec 90 euros d'hors forfait pour quelques 9Mo (Ouais 9.70€ le Mo sans déconner).

Je veux bien être responsable de mon téléphone mais j'estime que Free ne me permet pas de régler correctement mon forfait et que cela n'aurait pas pu se produire si j'avais pu utiliser l'option hors forfait bloqué telle qu'elle devrait exister.
Pour preuve, en cherchant sur le net, on retrouve cette option pour Free Caraïbes ou Free Réunion, qui ne bloque l'accès aux data qu'en dehors des destinations incluses ou au delà des gigas inclus.

Alors pourquoi n'avons nous pas droit au même traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

https://assistance.free.fr/articles/option-forfait-bloque-quest-ce-que-cest--878

 Cela existe bien  :

Afin de contrôler et d'empêcher une surfacturation, vous avez la possibilité de bloquer (restreindre) votre forfait Free, empêchant ainsi toute consommation payante habituellement facturée hors-forfait, telles que :

Les SMS & MMS vers des numéros spéciaux payants.

L'itinérance vers et depuis l'international.

Les communications vers et depuis l'international.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A qui répondez vous ? Ce n'est pas du tout ma question. Je sais bien que l'option existe et j'en parle ici.

La question est dans le titre; je reproche à cette option de bloquer l'itinérance et les communications même lorsqu'elles sont incluses. Lisez mon message svp.

Cette option devrait avoir pour but de ne bloquer QUE les consommations payantes.
Ici, elle en fait trop, puisque comme indiqué, elle supprime aussi toute utilisation du forfait à l'international y compris dans les destinations incluses.

Free propose un forfait avec des dizaines de destinations incluses (Europe et Monde).
Lorsqu'on voyage, c'est une offre très appréciable, et j'aimerais pouvoir en profiter sereinement en interdisant le hors-forfait.
Le risque existe par exemple lors de trajets en bateau (réseau maritime non-inclus), ou proche d'une frontière d'un pays non inclus (téléphone qui borne aléatoirement sur une antenne non incluse)

Voir par exemple un cas courant: Grèce-Albanie, Grèce incluse mais téléphone qui borne en Albanie non incluse.
https://www.60millions-mag.com/forum/free-f52/tres-important-hors-forfait-en-grece-t60154.html
Ici, l'option aurait protégé ces personnes du hors forfait, sauf qu'elle aurait aussi rendu leurs téléphones totalement inutilisables en Grèce qui est un pays inclus.

Donc, à ce jour, si l'on souhaite pouvoir utiliser son forfait à l'étranger dans les destinations incluses, on est obligé de se passer de la protection anti hors-forfait. C'est ça le problème.
Dit autrement, pour profiter pleinement de son offre, Free nous impose de nous soumettre au risque de surconsommation, et bien sûr si cela arrive nous reprochera d'en être responsable. C'est à se demander si ce n'est pas fait exprès vu les bénéfices que cela doit générer.

Comme je le disais, cette option existe ailleurs (Free Réunion, Free Caraïbes...) et elle ne bloque pas les destinations incluses, alors pourquoi pas pour nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...