fred60700 Posted June 11, 2014 Report Share Posted June 11, 2014 (edited) bonjour, depuis 2 jours j'ai noté une baisse de débit vertigineuse chez moi dans l'oise vers Pont ste maxence , en effet de 4,61 en montant la semaine dernière , on est descendu à 1,31 depuis lundi. Cela provient-il des orages ou est-ce un autre problème, car a la maison la navigation ça rame à max , les gamins ralent également avec les jeux en ligne, et la télé on en parle même pas. Si quelqu'un rencontre les même problèmes ? ma freebox est à jour. merci . @ bientôt Edited June 11, 2014 by fred60700 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 11, 2014 Report Share Posted June 11, 2014 Bonjour fred60700,Votre profil est incomplet. Il y manque votre numéro de ligne pour nous permettre d'acceder à votre dossier.Merci de le complèter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred60700 Posted June 12, 2014 Author Report Share Posted June 12, 2014 Bonjour , désolé, c'est rectifié. J'en profite également pour compléter. Donc je suis allé voir chez des voisins qui ont également une feebox, et ils sont dans le même cas , un débit ne dépassant pas les 1,30. on espère que ça sera vite résolu car c'est assez pénible. merci @bientôt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 12, 2014 Report Share Posted June 12, 2014 Bonjour fred60700,Commencez par vérifier ces points : http://www.free.fr/assistance/257.htmlEn cas de persistance, ouvrez un ticket incident auprès de la hotline.Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred60700 Posted June 14, 2014 Author Report Share Posted June 14, 2014 (edited) Salut tout a été vérifié., mais rien n'y fait je suis toujours à un débit max de 1,30 comme mes voisins qui ont également une freebox et qui se demandent également pourquoi depuis Lundi on rame autant. donc je suis un peu rassuré le problème ne vient pas de chez moi, mais est global. Comme beaucoup , j'ai essayé le 3244 et comme beaucoup on m'a raccroché au nez pour éviter l'attente patati patata... mais qu'est ce qui se passe chez free depuis ces fameux orages ? étant un fidèle depuis toujours j'attends le début de semaine pour allez faire un test de débit chez un autre de mes voisins qui est à la concurrence, et on verra bien ce qu'il en est car là à 1,30 c'est quasiment plus possible, alors que , même si je suis loin du dslam,mon débit normal est estimé entre 5 et 6 ce qui n'est déjà pas énorme mais ça marchait très bien la semaine dernière. d'ici que je ressorte le modem 56k... Affaiblissement 44mblongueur de ligne 3192 msection de cable 4/10 : 2234 m 6/10 : 958 mcode NRA PON60 - 60509PONDébit estimé free ADSL2+ 6Mbits Y'a-il-une chance que ça s'améliore ? et cela vaut il le coup de faire déplacer un technicien en sachant que le problème ne vient pas de chez moi, ou alors on fait un tir groupé pour tout le quartier ..ce qui ne changera pas grand chose. et si , comme j'en ai bien l'impression , on va nous laisser dans cette situation pas mal de temps, ben on ira étudier ce que proposent les voisins ( pas les miens .. ) , bien que cela ne m'enchante guère, car j'adore (ait) Free. dommage. merci. Edited June 14, 2014 by fred60700 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred60700 Posted June 15, 2014 Author Report Share Posted June 15, 2014 (edited) salut , un peu mieux aujourd'hui avec un débit tournant en moyenne à 2Mb/s , ce qui est quand même moitié moins que la semaine dernière ou j'étais entre 4,5 et 4,6. bon on va attendre donc, car je vois ici que je suis pas le plus à plaindre, au moins ça fonctionne, mal, mais ça fonctionne. Pour l'instant . @+ Edited June 15, 2014 by fred60700 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 16, 2014 Report Share Posted June 16, 2014 Bonjour, mais rien n'y fait je suis toujours à un débit max de 1,30 comme mes voisins qui ont également une freebox et qui se demandent également pourquoi depuis Lundi on rame autantVue que vous savez que c'est un dysfonctionnement collectif, savez-vous si vos voisins ont ouvert un ticket incident auprès de la hotline ? Cela fait six jours que la box n'a pas été rédemarrée. Je vous invite à le faire vue que le débit max affiché sur votre dossier est : Débit ATM Max : 6048 kbp/s .Le rédemarrage permettra de réinitialiser les paramètres de la box. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred60700 Posted June 16, 2014 Author Report Share Posted June 16, 2014 Bonsoir, donc après redémarrage de la box, débit revenu à 4,51 c'est à dire la norme chez moi. juste une petite semaine de galère, les enfants sont heureux et moi soulagé. bon courage à tous ceux qui n'ont pas ma chance. Merci @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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