amidoc Posted March 8 Report Share Posted March 8 Bonjour la communauté, Voici maintenant deux semaines que j'ai demandé et obtenu une nouvelle adresse email, à partir d'un compte principal. Free annonce un délai de deux heures pour mettre en service cette nouvelle adresse. Or après deux semaines d'attente, je ne peux toujours pas recevoir de messages sur l'adresse qui m'a été octroyé. Pourtant je me suis assuré d'avoir bien paramétré les pop ou imap. Par ailleurs, un essai sur le webmail de free m'indique "erreur interne", sans plus. Comment expliquer ce dysfonctionnement ? Alain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted March 9 Report Share Posted March 9 Bonjour @amidoc Que donne l'envoi d'un mail à cette adresse nouvellement créée ? Si message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici avec le code erreur mais sans tes informations personnelles (adresse IP, adresse mail). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amidoc Posted March 12 Author Report Share Posted March 12 This is the mail system at host smtp2-g21.free.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The mail system unknown (in reply to RCPT TO command) Reporting-MTA: dns; smtp2-g21.free.fr X-Postfix-Queue-ID: C3BC12003F3 X-Postfix-Sender: rfc822; amidoc --AT-- free.fr Arrival-Date: Tue, 12 Mar 2024 18:18:11 +0100 (CET) Action: failed Status: 5.1.1 Remote-MTA: dns; mx1.free.fr Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 user unknown Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted March 13 Report Share Posted March 13 Bonjour @amidoc Il y a 17 heures, amidoc a dit : 550 5.1.1 user unknown "Utilisateur inconnu". Soit ton adresse mail n'a pas été créé, soit elle a été compromise aussitôt, ce qui semble curieux. Tu vois bien cette nouvelle adresse depuis ton interface de gestion utilisée lors de la création ? Si oui, contact le support officiel de la messagerie Free (seul moyen de contact possible) : Pour accéder au newsgroup : http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp https://assistance.free.fr/articles/766 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amidoc Posted March 13 Author Report Share Posted March 13 J'ai contacté FREE via le 3244. Le conseiller a constaté l'anomalie sans pouvoir la corriger dans l'immédiat. Il va donc informer le service compétent qui devrait ensuite me rappeler. Merci pour votre réponse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Chre Posted March 13 Solution Report Share Posted March 13 Le 32 44 n'est pas compétent pour la messagerie électronique, peu de chances que tu ait un retour. Il faudra plutôt passer par le newsgroup comme indiqué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted March 22 Report Share Posted March 22 Bonjour @amidoc Merci pour la « solution », mais où en est ton problème ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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