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Posté(e)

Bonjour la communauté,

Voici maintenant deux semaines que j'ai demandé et obtenu une nouvelle adresse email, à partir d'un compte principal. Free annonce un délai de deux heures pour mettre en service cette nouvelle adresse. Or après deux semaines d'attente, je ne peux toujours pas recevoir de messages sur l'adresse qui m'a été octroyé. Pourtant je me suis assuré d'avoir bien paramétré les pop ou imap. Par ailleurs, un essai sur le webmail de free m'indique "erreur interne", sans plus. Comment expliquer ce dysfonctionnement ?

Alain

Posté(e)

Bonjour @amidoc

Que donne l'envoi d'un mail à cette adresse nouvellement créée ? Si message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici avec le code erreur mais sans tes informations personnelles (adresse IP, adresse mail).

 

Posté(e)
This is the mail system at host smtp2-g21.free.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
                   The mail system

    unknown (in reply to RCPT TO command)
Reporting-MTA: dns; smtp2-g21.free.fr
X-Postfix-Queue-ID: C3BC12003F3
X-Postfix-Sender: rfc822; amidoc --AT-- free.fr
Arrival-Date: Tue, 12 Mar 2024 18:18:11 +0100 (CET)

Action: failed
Status: 5.1.1
Remote-MTA: dns; mx1.free.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 user unknown
Posté(e)

Bonjour @amidoc

Il y a 17 heures, amidoc a dit :

550 5.1.1 user unknown

"Utilisateur inconnu". Soit ton adresse mail n'a pas été créé, soit elle a été compromise aussitôt, ce qui semble curieux.

Tu vois bien cette nouvelle adresse depuis ton interface de gestion utilisée lors de la création ?

Si oui, contact le support officiel de la messagerie Free (seul moyen de contact possible)  :

Pour accéder au newsgroup :

http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

https://assistance.free.fr/articles/766

 

 

 

 

Posté(e)

J'ai contacté FREE via le 3244. Le conseiller a constaté l'anomalie sans pouvoir la corriger dans l'immédiat. Il va donc informer le service compétent qui devrait ensuite me rappeler.

Merci pour votre réponse.

  • Solution
Posté(e)

Le 32 44 n'est pas compétent pour la messagerie électronique, peu de chances que tu ait un retour.

Il faudra plutôt passer par le newsgroup comme indiqué.

 

  • 2 semaines après...

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