Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Hauteur des interlignes


Messages recommandés

Bonjour

Dans ma messagerie free je ne sais pas comment diminuer la hauteur entre chaque ligne, je ne vois pas où se trouve ce menu qui devrait normalement se situer à côté de la grandeur de l'écriture.

En parlant justement de la taille de police, je suis obligée à chaque mail de cliquer sur 11 ou 12 ; existe t'il un moyen de sauvegarder  une bonne fois pour toute le choix d'écriture et d'interlignes?

Merci d'avance de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Oui c'est toujours d'actualité, je n'ai pas encore trouvé comment faire. J'ai un espace énorme entre chaque ligne et interligne.

Si vous savez je suis preneuse de la marche à suivre

Merci d'avance 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir, ce que les protocoles de messagerie électronique sur Internet, de base, utilise un format texte brut, c'est à dire sans aucune mise en forme possible.

Ensuite, il est possible d'avoir des messages électroniques au format HTML, qui permet quelque mise en forme, mais très limitée puis le HTML n'est pas un format de traitement de texte. Et en plus, même si le message est rédigé en HTML avant envoi, il est tout à fait possible que le destinataire lui le reçoive en texte brut, sans à dire sans aucune mise en forme. Donc, en la matière, le mieux, c'est d'en faire le moins possible en terme de mise en forme.

Pour y voir plus clair sur ta situation :

Le 23/02/2024 à 10:23, EVAL a dit :

ma messagerie free

qu'utilises-tu comme outil de messagerie ? webmail ? (zimbra ou rouncube ?) Ou logiciel de messagerie (outlook, thunderbird, autre ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @EVAL

Il y a 14 heures, EVAL a dit :

webmail, pour zimbra

Il s'agit donc d'un éditeur de texte HTML. Les possibilités de mise en page sont limitées (ce n'est pas un traitement de texte) et en particulier je ne crois pas qu'il soit possible de déterminer la hauteur des interlignes. Je pense qu'il faut faire au plus simple et se contenter de la hauteur de l'interligne par défaut.

D'autres ici ont un avis que la question ? Merci.

Pour le choix de la police par défaut et sa taille, les paramètres sont fixés dans les préférences de Zimbra :

image.png.1119758c3451d351213cf2456081f78a.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements, en fait j'avais déjà regardé en quoi consistait zimbra et cette copie d'écran me donne envie de m'y intéresser de plus près, j'avais regardé parceque la mémoire de ma boîte est trop petite, je suis obligée de la vider assez souvent.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...