Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis lundi 19/02 je n'ai plus accès à ma boite de réception webmail.free, ni via outlook (en POP) ou webmail/zimbra. toute tentative se traduit par le message  "Erreur interne 1"

par contre l'envoi de mail fonctionne encore à l'instant où j'écris via outlook (imac) ou mail (iphone) à partir du même compte de messagerie

Curieusement, de mon iphone et via l'application "mail" (configuré en IMAP) je vois mes mail jusqu'à aujourd'hui 02h16 (dernier mail reçu)

J'aimerai beaucoup être informé de la suite donnée ou qui sera donnée par Free. Est-ce une panne temporaire? ou un effacement délibéré des adresse non rattachée à un abonnement

j'ai cette adresse mail depuis la naissance de free! lorsqu'il distribuait les CD de connexion à la volée dans les rue de Paris durant les rando roller du dimanche dans les années 90.  j'ai eu les premières freebox pendant plus de 20 ans. j'ai du changer en 2019 pour cause de déménagement dans une zone où seul orange proposait la fibre,  très cher... j'ai gardé la même adresse mail car utilisée par tous mes "contacts" que ce soient services publics, banques, assurances, commerce en lignes, relations professionnel, réseaux sociaux, amis, famille, etc...

Aujourd'hui j'attends qu'Orange ouvre le réseau fibre local aux autres opérateurs pour changer de FAI. je suis régulièrement démarché par free et les autres. Si mon adresse "historique" venait à être supprimée, pas sûr que j'opte pour Free quand ce sera possible, même gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pdehond

C'est un compte Zimbra ou pas ?

Si Zimbra, il faut uniquement utiliser https://zimbra.free.fr

Sinon, c'est https://webmail.free.fr/

Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse @free.fr depuis une autre adresse mail ? Si message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles (adresse IP, adresse mail).

Habituellement, « erreur 1 » correspond effectivement à une panne temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de ta réponse.

J'ai essayé les deux, même résultat. je pense avoir migrer sous Zimbra il y a déjà quelques années le raccourci sur mon mac pointe sur zimbra.

avec https://zimbra.free.fr   PJ1 j'ai le message PJ2 et le lien "here" me renvoie à la page d'accueil PJ1  et ça boucle...

Quand j'envoie un message à mon adresse .free à partir d'un autre compte je n'ai aucune notification d'erreur. Je pense donc que mon mail arrive bien dans ma boite de réception mais aucun accès à cette boite, ce qui est encore pire puisque mes contacts ne sont même pas informés que je ne reçois pas leurs mails...

Quand j'envoie un mail via outlook avec mon compte .free vers un autre compte je le reçois bien.

Merci de ton retour et idéalement d'une information ou procédure pour débloquer la situation.

Cordialement

PJ1 Capture d’écran 2024-02-23 à 09.43.png

PJ2 Capture d’écran 2024-02-23 à 09.43.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi.

A partir d'hier 22/02/2024 à 10h impossible de consulter mes emails free via Webmail (message "Erreur interne  1") et Zimbra (message "The document has moved here") qui boucle vers la page de connexion.

Aujourd'hui 23/02/2024 à 13h, tout est redevenu normal sans aucune intervention de ma part.

Si ça peut aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pdehond

Le message

Citation

Found
The document has moved here.

indique bien généralement un serveur de mail en panne. Il devrait être rétabli dans son fonctionnement d'ici quelques jours. Et si je lis @Spille69 c'est peut-être déjà le cas pour toi aussi. Redis-nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, 

je me permet de relancer ce sujet car après avoir fait la manipulation pour avoir récupéré mon adresse mail , j’ai un message d’”erreur interne 1” qui s’affiche au moment de la connexion et je n’ai pas la possibilité d’accéder à la boîte mail.

Je n’ai pas de compte adsl ou fibre free comme il est demandé mais simplement cette adresse mail depuis plus de 15 ans …

Savez vous à quoi cela peut il être lié ? 
merci par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que Mad97two et ça devient très gênant car j’utilise mon adresse pour un abonnement en ligne (que j’utilise pour travailler). Sans elle l’authentification en deux étapes m’empêche de me connecter à mon compte et je ne peux même plus résilier si j’ai en ai envie.

Étant donné que je suis loin d’être le seul j’espère encore que ce problème sera résolu mais je vous avoue que commence à avoir des doutes...

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...