pdehond Posted February 22 Report Share Posted February 22 Bonjour, Depuis lundi 19/02 je n'ai plus accès à ma boite de réception webmail.free, ni via outlook (en POP) ou webmail/zimbra. toute tentative se traduit par le message "Erreur interne 1" par contre l'envoi de mail fonctionne encore à l'instant où j'écris via outlook (imac) ou mail (iphone) à partir du même compte de messagerie Curieusement, de mon iphone et via l'application "mail" (configuré en IMAP) je vois mes mail jusqu'à aujourd'hui 02h16 (dernier mail reçu) J'aimerai beaucoup être informé de la suite donnée ou qui sera donnée par Free. Est-ce une panne temporaire? ou un effacement délibéré des adresse non rattachée à un abonnement j'ai cette adresse mail depuis la naissance de free! lorsqu'il distribuait les CD de connexion à la volée dans les rue de Paris durant les rando roller du dimanche dans les années 90. j'ai eu les premières freebox pendant plus de 20 ans. j'ai du changer en 2019 pour cause de déménagement dans une zone où seul orange proposait la fibre, très cher... j'ai gardé la même adresse mail car utilisée par tous mes "contacts" que ce soient services publics, banques, assurances, commerce en lignes, relations professionnel, réseaux sociaux, amis, famille, etc... Aujourd'hui j'attends qu'Orange ouvre le réseau fibre local aux autres opérateurs pour changer de FAI. je suis régulièrement démarché par free et les autres. Si mon adresse "historique" venait à être supprimée, pas sûr que j'opte pour Free quand ce sera possible, même gratuit... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted February 22 Report Share Posted February 22 Bonjour @pdehond C'est un compte Zimbra ou pas ? Si Zimbra, il faut uniquement utiliser https://zimbra.free.fr Sinon, c'est https://webmail.free.fr/ Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse @free.fr depuis une autre adresse mail ? Si message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles (adresse IP, adresse mail). Habituellement, « erreur 1 » correspond effectivement à une panne temporaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pdehond Posted February 23 Author Report Share Posted February 23 Bonjour Merci de ta réponse. J'ai essayé les deux, même résultat. je pense avoir migrer sous Zimbra il y a déjà quelques années le raccourci sur mon mac pointe sur zimbra. avec https://zimbra.free.fr PJ1 j'ai le message PJ2 et le lien "here" me renvoie à la page d'accueil PJ1 et ça boucle... Quand j'envoie un message à mon adresse .free à partir d'un autre compte je n'ai aucune notification d'erreur. Je pense donc que mon mail arrive bien dans ma boite de réception mais aucun accès à cette boite, ce qui est encore pire puisque mes contacts ne sont même pas informés que je ne reçois pas leurs mails... Quand j'envoie un mail via outlook avec mon compte .free vers un autre compte je le reçois bien. Merci de ton retour et idéalement d'une information ou procédure pour débloquer la situation. Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jejerotto Posted February 23 Report Share Posted February 23 Pareil chez moi, ne fonctionne plus depuis quelques jours, je ne sais pas depuis quel jour car j'étais en vacances de samedi à mardi, ne fonctionne plus sur mon pc et sur mon smartphone, donc c'est un problème qui vient de chez Free non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brouillard Posted February 23 Report Share Posted February 23 Bonjour, pareil chez moi, sur Zimbra, depuis hier matin. Et impossible d'accéder à mon adresse free chez moi via thunderbird comme d'habitude, car " le serveur imap.free.fr " s'est déconnecté" ..quelqu'un a-t-il des infos? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spille69 Posted February 23 Report Share Posted February 23 idem pour moi. A partir d'hier 22/02/2024 à 10h impossible de consulter mes emails free via Webmail (message "Erreur interne 1") et Zimbra (message "The document has moved here") qui boucle vers la page de connexion. Aujourd'hui 23/02/2024 à 13h, tout est redevenu normal sans aucune intervention de ma part. Si ça peut aider ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted February 23 Report Share Posted February 23 Bonjour @pdehond Le message Citation Found The document has moved here. indique bien généralement un serveur de mail en panne. Il devrait être rétabli dans son fonctionnement d'ici quelques jours. Et si je lis @Spille69 c'est peut-être déjà le cas pour toi aussi. Redis-nous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pdehond Posted February 24 Author Report Share Posted February 24 Bonjour, Bonne nouvelle, tout est revenu à la normal cette après midi (24/02/2024). serveur pop/Outlook et accès Zimbra 👍 Merci et bon WE! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted February 24 Report Share Posted February 24 Bonjour @pdehond Merci pour ton retour Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mad97two Posted March 27 Report Share Posted March 27 Bonjour à tous, je me permet de relancer ce sujet car après avoir fait la manipulation pour avoir récupéré mon adresse mail , j’ai un message d’”erreur interne 1” qui s’affiche au moment de la connexion et je n’ai pas la possibilité d’accéder à la boîte mail. Je n’ai pas de compte adsl ou fibre free comme il est demandé mais simplement cette adresse mail depuis plus de 15 ans … Savez vous à quoi cela peut il être lié ? merci par avance . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NicolasB Posted April 8 Report Share Posted April 8 Bonjour, J’ai exactement le même problème que Mad97two et ça devient très gênant car j’utilise mon adresse pour un abonnement en ligne (que j’utilise pour travailler). Sans elle l’authentification en deux étapes m’empêche de me connecter à mon compte et je ne peux même plus résilier si j’ai en ai envie. Étant donné que je suis loin d’être le seul j’espère encore que ce problème sera résolu mais je vous avoue que commence à avoir des doutes... Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.