Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bloquer IP Serveurs de jeu


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais bloquer certains serveurs de jeu (dofus, call of duty, league of legends) pour des raisons parentales. Ayant une formule FreeBox Pop. 

je voudrais savoir s'il était possible de les bloquer depuis le panel ? ou non ? 

j'ai cru comprendre que l'os du freebox server était Linux (la distribution m'est inconnue malheureusement) alors si c'est le cas, est-ce qu'il serait possible d'executer des commandes sur le serveur ? (je voudrais juste utiliser iptables à ce titre).

 

je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

freebox OS permet de faire des profils pour bloquer Internet a certains moments mais pas aussi finement

faut passer par un logiciel dédié .

https://www.free.fr/freebox/informations/protection-enfance/

Solution mcafee chez free

A voir si c'est pas contournable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Admin Free-reseau said:

Bonjour

freebox OS permet de faire des profils pour bloquer Internet a certains moments mais pas aussi finement

faut passer par un logiciel dédié .

https://www.free.fr/freebox/informations/protection-enfance/

Solution mcafee chez free

A voir si c'est pas contournable

Bonjour, 
Je vous remercie de votre réponse,

Je vois que le panel free est malheureusement limité dans ce registre là, du coup j'aimerais bien savoir s'il y a un moyen d'éxecuter des scripts sur la box mais bon je pense que ça doit être interdit et pas possible du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne pourrez rien modifier sur la box en dehors des options à dispo,  c'est certain

par ailleurs, il faut bloquer des domaines plutot (dans le cas des modifs d IP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/25/2024 at 10:17 AM, Admin Free-reseau said:

vous ne pourrez rien modifier sur la box en dehors des options à dispo,  c'est certain

par ailleurs, il faut bloquer des domaines plutot (dans le cas des modifs d IP)

Je vous remercie pour votre réponse,
Il me semblait qu'avant, cela était possible sur les précédentes box. Je vais changer de méthode, merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez installer un ensemble personnalisé sur un serveur perso par exemple adguard sur un rapsberry et vous pourriez filtrer tous les sites que vous voulez en plus de quelques pub et trackeurs

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...