Papaytoo Posted February 15 Report Share Posted February 15 Bonjour à tous J’ai souscrit une offre Freebox révolution J’ai un débit annoncé à 75 Mb Or, celui-ci correspond à 24 Mb Savez-vous si c’est normal ? Je suis à environ 600 m du nra Et j’ai bien activé la VDSL2 on a DSL, le débit était annoncé à 24 Mb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted February 15 Report Share Posted February 15 Bonjour @Papaytoo Les débits annoncés (quelque soit le FAI) sont toujours des débits *théoriques* et *maximum*, jamais atteints dans la réalité. S'agissant d'une ligne cuivre xDSL, plein de paramètres entre en ligne de compte, dont la longueur de ligne, la section des câbles utilisés, la qualité de la ligne (neuve ou très ancienne), les connexions, soudures, accrochage aux poteaux, etc. Tu peux vérifier les caractéristiques détaillées de ta ligne depuis http://mafreebox.freebox.fr Et aussi dans ton espace de gestion client Free : https://subscribe.free.fr/login/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papaytoo Posted February 15 Author Report Share Posted February 15 merci de m avoir répondu je perd quasiment 50 Mb je trouve sa énorme après oui l installation est loin d'être neuve lol voici un teste réaliser a l instant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted February 15 Report Share Posted February 15 Il y a 2 heures, Papaytoo a dit : je perd quasiment 50 Mb je trouve sa énorme Si tu veux en savoir plus, regarde bien les caractéristiques techniques de ta ligne comme indiqué. La connexion en VDSL ne se fait que si la qualité est suffisante, sinon tu rebascule automatiquement en ADSL 2+. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papaytoo Posted February 15 Author Report Share Posted February 15 Oui oui et j’ai vérifier je suis toujours en VDSL 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papaytoo Posted February 15 Author Report Share Posted February 15 En adsl je tourne à 13-14 Mb et vdsl 24 Mb max Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts