Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Revolution


Messages recommandés

Bonjour, je suis un fidèle client de free depuis le début de free.
En  2015 j'ai déménagé et on m'a proposé de changer de Freebox pour une Révolution.
En dehors du fait que le wifi de la box ne fonctionne plus depuis très longtemps.
Je suis satisfait de cette box . Je n'utilise pratiquement jamais le téléphone et je regarde peu la télévision.
Il y a peu de temps j'ai eu droit à un passage à la fibre.

Il y a quelque jours Free a modifié l'offre sur la freebox révolution , un nouvel abonné pourra obtenir cette box pour 29,99 €
et ce sans aucune conditions particulière et sans délais.

Je me dis super, je paye 39,99 pour la même box, free va donc me contacter pour m'informer de mon nouveau tarif mensuel, ou pour me proposer
une offre commercial préférentielle .   Mais rien ne vient.

Alors je téléphone à Free, et là je tombe sur quelqu'un de bien gentil, mais qui m'explique, que ce n'est pas tout à fait la même offre et qu'il ne peut rien faire
à part envoyé un  message au service commercial de free, pour qu'il me contact.

J'attends, j'attends, j'attends, je reçois ma facture comme d'habitude à 39,99 et rien, aucun coup de téléphone, aucun mail .

Et je lis de-ci de-là, rien à faire juste à subir, ou à résilier votre abonnement pour en prendre un autre, et changer pour reprendre une freebox Revolution vous coutera 100 €.

Alors je réfléchi et je me dit si free traite aussi  mal ses clients, pourquoi continuer à leur être fidèle et à leur donné mon argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux te répondre, mais cela ne sera que pour confirmer que la nouvelle offre Freebox  Révolution light n'est réservée qu'aux nouveaux abonnés  et que personne à ce jour n'a réussi en négociation avec la hotline à migrer sur cette offre (moins chère)

Dans tous les cas chez Free (et je suppose ailleurs) on n'a jamais vu pouvoir migrer sur une offre à prix inférieure. Et comme l'offre Light est différente des offres historiques Révolution, Free n'a pas aligné cette nouvelle offre avec celle ancienne.

 

EDIT :

  Pour comparer
Révolution light : pas d'appel vers les mobiles, pas  les chaînes TV By Canal Panorama

Si on souhaite rajouter ces options sur l'offre Révolution  light il faut payer en plus :

+ 2,99€/mois pour les appels vers les mobiles en France Métropolitaine et DOM
+ 4,99 € pour Famille By Canal (et on a ici mois de chaînes qu'avec Tv By Canal Panorama)

Ce qui ferait un total de 37,97 € pour le forfait Révolution Light avec ces  2 options

 

 

Modifié par BusyspiderFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BusyspiderFr a dit :

Bonjour,

Je peux te répondre, mais cela ne sera que pour confirmer que la nouvelle offre Freebox  Révolution light n'est réservée qu'aux nouveaux abonnés  et que personne à ce jour n'a réussi en négociation avec la hotline à migrer sur cette offre (moins chère)

Dans tous les cas chez Free (et je suppose ailleurs) on n'a jamais vu pouvoir migrer sur une offre à prix inférieure. Et comme l'offre Light est différente des offres historiques Révolution, Free n'a pas aligné cette nouvelle offre avec celle ancienne.

 

EDIT :

  Pour comparer
Révolution light : pas d'appel vers les mobiles, pas  les chaînes TV By Canal Panorama

Si on souhaite rajouter ces options sur l'offre Révolution  light il faut payer en plus :

+ 2,99€/mois pour les appels vers les mobiles en France Métropolitaine et DOM
+ 4,99 € pour Famille By Canal (et on a ici mois de chaînes qu'avec Tv By Canal Panorama)

Ce qui ferait un total de 37,97 € pour le forfait Révolution Light avec ces  2 options

 

 

Bonjour, pour commencer  je vous remercie pour avoir pris un peu de votre temps et de m'avoir répondu, sans être Calimero je me sentais un peu seul au monde sur ce post
Tout ce que vous dites est vrai. Aussi je ne demandai pas obligatoirement à free de m'appliquer le nouveau tarif de cette 'nouvelle offre".
J'ai bien compris que passer sur une formule moins cher ce n'est pas dans l'ADN de free.
Non je demandais juste à Free d'avoir un peu de considération pour un client  de longue date et de me contacter pour me faire une proposition commerciale.
Ce que m'avais promis le gars que j'ai eu au téléphone chez Free.
Pour le reste c'est assez simple , vu l'absence totale de réaction de Free, je ne vais pas avoir d'autre choix que de changer de fournisseurs d'accès internet.  Et franchement çà me contrarie de devoir en arriver là, aussi j'essayerai peut être de les appeler une dernière fois.

Modifié par g4one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/02/2024 à 19:29, BusyspiderFr a dit :

 Il faut appeler le Service Résiliation et leur expliquer pourquoi tu veux résilier.

Ils ne te feront pas forcément d'offre immédiate, mais les jours suivant le service Fidélisation te rappellera pour te proposer  une offre promo (avec engagement par contre)

Bonjour, çà semble être un bon conseil , mais finalement j'ai décidé de ne pas le suivre.
Suite du feuilleton ...
j'ai revu l'enveloppe globale internet et téléphonie.
En attendant que Free me propose une offre de box qui m'intéresserait plus  je conserve mon abonnement actuelle qui comporte un illimité sur les téléphones portables
et dans le même temps je passe mon forfait mobile Free de 15,99 à 0 euros pour 2H d'appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...