Danisoaz Posté(e) le 13 janvier Signaler Posté(e) le 13 janvier Bonjour, Suite au blocage de mon compte mail Free pour "compte compromis", et après avoir passé sans succès les procédures j'ai demandé au service Abuse le déblocage de mon compte. Après un échange avec ce service et l'envoi de ma carte d'identité j'ai reçu hier 12/01/24 à 19:36 le mail ci-dessous. Je l'ai lu à 22 heures. Je m'interroge sur l'absence du mot de passe salvateur dans le mail. Quelqu'un aurait-il une explication ? Avec mes remerciements, cordialement Daniel Bonjour, Le mot de passe est : Dès réception de ce message, vous devez le modifier. Cordialement, Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 13 janvier Signaler Posté(e) le 13 janvier Bonjour, C'est probablement ton ancien mot de passe qui n'est pas mentionné et qu'il va falloir changer. Free ne créé pas de MDP, c'est à toi de le faire. C'est en général ce qui est précisé sur le mail en retour d'Abuse https://www.busyspider.fr/Actu/news_23691_adresse-email-free-bloquee-compte-compromis-avec-usage-outlook-souci-confidentialite-faire-debloquer-le-compte-par-abuse.php "Dès que le compte mail sera réactivé, nous vous invitons à changer le mot de passe très rapidement" Citer
fleurdesiles Posté(e) le 13 janvier Signaler Posté(e) le 13 janvier Bonjour, Mes trois comptes mail de FREE ont été bloqués depuis hier soir. Mais je n'arrive pas à accéder au service abuse pour demander le déblocage de mes comptes. Je précise que j'ai tenté la récupération automatique, mais comme mon abonnement Free haut débit est résilié depuis 2019 (j'utilisais encore les adresses mails), je suis contrainte d'utiliser le service abuse. Quand je clique sur le lien service abuse rien ne se passe. Merci de m'aider Citer
Danisoaz Posté(e) le 15 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier Bonjour Busyspider, Merci pour votre réponse. Mais le mail ci-dessous, très laconique reçu d'Abuse : Bonjour, Le mot de passe est : Dès réception de ce message, vous devez le modifier. Cordialement, 1) ne me dit pas que mon compte a été réactivé, 2) m'annonce un mot de passe sans l'indiquer, ce qui laisse à penser qu'un mot de passe provisoire est nécessaire Malgré tout j'ai effectivement essayé d’accéder à mon compte avec le mot de passe compromis mais il a été rejeté, ce qui me semble cohérent. J'ai signalé à Abuse vendredi à 22 heures que leur mail n'indiquait pas le mot de passe annoncé, j'espère avoir une réponse aujourd'hui. Cordialement Daniel Citer
Danisoaz Posté(e) le 15 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier suite Busyspider Quand je passe par "Gérer mon compte email / Accès Libre" (sachant que mon compte Freebox a été résilié en octobre 2023) "mot de passe oublié" j'ai la réponse suivante : Un message a été envoyé à votre adresse e-mail de contact du compte Freebox dont dépend votre compte e-mail avec les instructions pour changer votre mot passe. Citer
Danisoaz Posté(e) le 16 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier Bonjour, Pas de nouvelles d'Abuse depuis 48 heures... A ce stade, quelqu'un aurait une idée de ce qu'il convient de faire ? Cordialement Daniel Citer
Danisoaz Posté(e) le 18 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier Bonjour, Nouvelle tentative sur Abuse à partir d'un autre compte, réponse : ce compte a été réactivé le 11/01/24 i.e lorsqu'il m'ont envoyé "Le mot de passe est :" sans l'indiquer ! Après d'autres recherches je tente une autre méthode : Création d'un compte Free accès libre gratuit sur : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html Après acceptation, envoi du mot de passe par voie postale. Après il est possible de rattacher à ce compte des adresses mail existantes... Je croise les doigts et je vous ferais un retour. Bonne journée Citer
mecano91 Posté(e) le 21 janvier Signaler Posté(e) le 21 janvier Bonjour, Nouvelle tentative sur Abuse à partir d'un autre compte, réponse : ce compte a été réactivé le 11/01/24 i.e lorsqu'il m'ont envoyé "Le mot de passe est :" sans l'indiquer ! Après d'autres recherches je tente une autre méthode : Création d'un compte Free accès libre gratuit sur : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html Après acceptation, envoi du mot de passe par voie postale. Après il est possible de rattacher à ce compte des adresses mail existantes... Je croise les doigts et je vous ferais un retour. Bonne journéeEssayer d'exposer le problème aux administrateurs du service mail via les newsgroups proxad peut-être qu'ils pourront débloquer la situation http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromisEnvoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
Danisoaz Posté(e) le 25 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier Bonjour, Après 6 jours d'attente, j'ai bien reçu le mot de passe du compte gratuit par voix postale, mais je ne suis pas parvenu à rattacher mon adresse mail corrompue : message "Login ou mot de passe incorrects 2.". Le mot de passe ayant été corrompu ça me semble cohérent... Entre temps ma femme a trouvé un N° de téléphone dédié aux comptes gratuits. J'ai exposé mon problème et après les vérifications d'usage mon interlocutrice m'a dit que ma boite était effectivement débloquée et que Free m'adresserait, par SMS cette fois, un mot de passe qui me permettra d’accéder à mon adresse mail corrompue. A priori je n'ai pas l'obligation de la rattacher au compte gratuit que je viens de créer... Même conclusion : je vous confirme et vous communiquerai le numéro si cela fonctionne. Cordialement 1 Citer
mecano91 Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier Bonjour, Après 6 jours d'attente, j'ai bien reçu le mot de passe du compte gratuit par voix postale, mais je ne suis pas parvenu à rattacher mon adresse mail corrompue : message "Login ou mot de passe incorrects 2.". Le mot de passe ayant été corrompu ça me semble cohérent... Entre temps ma femme a trouvé un N° de téléphone dédié aux comptes gratuits. J'ai exposé mon problème et après les vérifications d'usage mon interlocutrice m'a dit que ma boite était effectivement débloquée et que Free m'adresserait, par SMS cette fois, un mot de passe qui me permettra d’accéder à mon adresse mail corrompue. A priori je n'ai pas l'obligation de la rattacher au compte gratuit que je viens de créer... Même conclusion : je vous confirme et vous communiquerai le numéro si cela fonctionne. CordialementOui vous n'avez pas d'obligation de rattacher le compte mais vous serez obligé de passer par abuse pour le débloquer alors que si vous le rattacher vous pourrez le débloquer et récupérer le mot de passe depuis le compte principal Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
Danisoaz Posté(e) le 4 février Auteur Signaler Posté(e) le 4 février Bonjour, Je n'ai hélas aucune bonne nouvelle. Pour résumer ces derniers jours : 4 Appels du service FREE des comptes gratuit mails et accès internet (08.92.13.51.61 qui répond très rapidement), les 3 interlocuteurs me confirment que mon adresse mail est bien débloquée. Un premier interlocuteur me dit de créer un compte gratuit et de rattacher la dite adresse mail : échec puisqu'il faut un mot de passe que je n'ai pas (j'ai essayé quasiment tous mes mots de passe...) Le second me dit avoir fait le nécessaire et que je vais recevoir un mot de passe provisoire par sms sur mon numéro de contact préalablement vérifié, sous 48 heures ouvrés. Il n'est jamais arrivé... Un troisième m'a dit qu'il fallait que je me rende dans une boutique Free qui pourrait ainsi vérifier physiquement la réalité de mon identité et me communiquer le moyen de récupérer ma boite. En boutique ils ont accès quasiment aux mêmes éléments que moi, donc ils se heurtent au même blocage du mot de passe et en plus ils refusent de communiquer au téléphone avec le service Free pour essayer de trouver une solution. Un quatrième, informé des trois appels précédents, me dit que les mots de passe ne s'envoient pas par sms et que je dois oublier la récupération de cette adresse ! Aucun ne dit la même chose et je crains que le dernier ait raison alors que je suis planté au milieu d'une gestion de projet En résumé j'ai une adresse mail qui est parfaitement utilisable puisqu'elle a été débloquée par Abuse mais qui reste inaccessible puisque dans le meilleur des cas rencontrés on m'envoie des mots de passe provisoires sur cette adresse mail inaccessible. Allo UBU ? Puisqu'il semble que ce ne soit pas Free, qui gère l'accès des boites mails ? Merci de vos lumières Le 25/01/2024 à 22:43, mecano91 a dit : Oui vous n'avez pas d'obligation de rattacher le compte mais vous serez obligé de passer par abuse pour le débloquer alors que si vous le rattacher vous pourrez le débloquer et récupérer le mot de passe depuis le compte principal Merci Mecano91 mais le compte est bien débloqué. Quand j'ai voulu rattacher mon adresse mail un mot de passe m'a été demandé. Quant aux newsgroup proxad je crois comprendre qu'ils ne sont pas là pur ça. Bien cordialement Citer
mecano91 Posté(e) le 4 février Signaler Posté(e) le 4 février Bah si justement les newsgroups proxad sont le seul support compétant pour les boîtes mails et hébergement web de plus ils peuvent intervenir directement puisque les corps free qui y participent sont les administrateurs du service tout les autres ne font que transmettre leurs propres interprétation des pages de support qui s'affiche sur leurs écrans et non absolument aucun pouvoir la seule chose que certains fond c'est transmettre la demande aux administrateurs du service mail et encore quant ils le font réellement Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
Danisoaz Posté(e) le 5 février Auteur Signaler Posté(e) le 5 février Il y a 20 heures, mecano91 a dit : Bah si justement les newsgroups proxad sont le seul support compétant pour les boîtes mails et hébergement web de plus ils peuvent intervenir directement puisque les corps free qui y participent sont les administrateurs du service tout les autres ne font que transmettre leurs propres interprétation des pages de support qui s'affiche sur leurs écrans et non absolument aucun pouvoir la seule chose que certains fond c'est transmettre la demande aux administrateurs du service mail et encore quant ils le font réellement Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Bonjour, J'ai paramétré le newsgroup sur Thunderbird (windows) mais quand je veux m'abonner au groupe proxad.free.services.messagerie j'ai le message : "Erreur avec les groupes (NNTP) : news-1.free.fr: Access denied to your node - newsmaster@proxad.net" J'ai envoyé ce texte à newsmaster@proxad.net complété par l'exposé de ma problématique mais vu les avertissements rencontrés ici ou là je doute qu'il me réponde. Je suis désespéré ! Cordialement Citer
mecano91 Posté(e) le 6 février Signaler Posté(e) le 6 février Vous avez bien paramétré un compte free valide pour les newsgroups car il me semble que sans cela on ne peut pas y accéder Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
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