hervet Posté(e) le 22 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2023 (modifié) Bonjour, Echec de connexion au réseau du robot. En attendant une réponse du sav Ultenic, je vous demande s.v.p.s'il est explicable que le robot connecté à la freebox avec ip 192.168.1.25 et qui répond à un ping n'apparaisse pas sur le tableau de bord des périphérIques connectés. Modifié le 22 décembre 2023 par hervet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 22 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2023 Bonjour, Echec de connexion au réseau du robot. En attendant une réponse du sav Ultenic, je vous demande s.v.p.s'il est explicable que le robot connecté à la freebox avec ip 192.168.1.25 et qui répond à un ping n'apparaisse pas sur le tableau de bord des périphérIques connectés. C'est possible que certains périphériques n'apparaissent pas sur les appareils en ligne quand certaines entreprises utilisent une infrastructure dans le cloud , les caméras smartlife tuya par exemple n'apparaissent pas Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervet Posté(e) le 23 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2023 Bonjour, J'étais au tout début de la configuration avant la connexion au Cloud. L'objectif est de se conecter à la freebox et avoir internet pour ensuite se connecter au CLoud, pour dans un premier temps enregistrer le robot ..., Mais j'ai progressé car les multiples tentatives de connexion par la freebox au Cloud ayant échouées. j'ai configuré, après avoir connecté un fil ethernet, la wifi sur mon PC portable (ubuntu 22.04), un hotspot sur lequel j'y ai connecté la wifi du robot. Une fois lancée la configuration réseau du robot pour se raccorder au cloud, oh miracle, l'opération a démarré, déclaration du robot sur le Cloud ultenic et mise à jour du firmware ... J'ensuis resté là avant d'aller me coucher. Depuis, après une nuit de sommmeil, ayant un raspberrypi 4B j'ai fait le même essai après avoir installée une carte SD raspberrypiOS bookworm sur le RPi.... Echec de la connexion. J'ai refait l'expérience en remplaçant la SD par une avec ubuntu 22.04. Connexion du robot au hotspot installée et là, raccordement immédiat au CLoud. La connexion établie se m'a permi de continuer la configuration du robot en lançant le robot sur l'opération de cartographie de la maison. Donc j'ai une solution temporaire avec un pi pour raccorder le robot à la freebox et donc au cloud Ultenic. pour qu'il fasse le ménage en attendant que Ultenic répare le bug de la connexion directe à la freebox. Sinon retour à Ultenic par l'intermédiaire de distribution bien connu du monde entier. Conclusion. problème de connexion en utilisant pour ma part une connexion freeboxOS sur freebox POP et raspberrypiOS bookworm sur un pi. Je vais laisser le soin à Ultenic de chercher et résoudre le bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervet Posté(e) le 24 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2023 (modifié) Bonjour, Je retire le dysfonctionnement de connexion avec raspberrypiOS bookworm. J'ai en effet refait une deuxième tentative qui a réussi. Modifié le 24 décembre 2023 par hervet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 24 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2023 Bonjour @hervet Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution hervet Posté(e) le 25 décembre 2023 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2023 (modifié) Bonjour, FInalement le 25 décembre ça été résolu. La connexion au Cloud fonctionne avec la freebox et le robot apparait sur le tableau des périphériques connectés avec le doux nom de "AutoPack Sweeper". Pour travailler le 25 décembre ça doit être des chinois. J'ai réessayé suite à réception d'un mail où on me demandait d'enregistrer une vidéo de la procédure de connexion. Modifié le 25 décembre 2023 par hervet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.