Bonnard Posted December 4, 2023 Report Share Posted December 4, 2023 Bonjour J'utilise historiquement Free comme messagerie et mon nom de domaine (atelierdecreationlibertaire.com) est géré par OVH. J'ai donc fait des redirections des adresses mails avec mon nom de domaine vers les adresses Free. Et tout marchait bien jusqu'à ce que gmail vérifie les SPF. Qui pourrait m'indiquer les bons paramètres à indiquer au niveau de mon hébergeur pour que mes mails partant des serveurs de free avec un nom de domaine autre puissent être acceptés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted December 5, 2023 Report Share Posted December 5, 2023 Bonjour tout le monde, bonjour @Bonnard J'ai le même souci avec mes domaines personnels. Je n'ai pas trouvé de solutions car je ne maîtrise pas suffisamment DKIM, SPF et autres. Pour le moment, je contourne le problème avec le webmail, qui permet d'utiliser des alias de messagerie avec mon nom de domaine car ça fonctionne dans ce cas ; mais ce n'est pas idéal car je préfère de loin utiliser mon courrielleur Thunderbird. Donc, si une personne à des pistes, je suis preneur aussi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bonnard Posted December 7, 2023 Author Report Share Posted December 7, 2023 En ajoutant la phrase include:_spf.free.fr dans le SPF, ça a l'air de marcher 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted December 7, 2023 Report Share Posted December 7, 2023 Bonjour @Bonnard Merci pour ce retour Je veux bien que tu précises où tu ajoutes exactement cette phrase ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted January 25 Report Share Posted January 25 Bonjour à toutes et tous, Bonjour @Bonnard J'ai pris le temps de faire quelques essais, et j'ai ajouté l'enregistrement suivant à mon nom de domaine : @ 10800 IN TXT "v=spf1 include:_spf.free.fr ~all" Cela marche à moitié seulement : l'envoi d'un nouveau mail à une adresse gmail.com fonctionne, mais si je réponds à un mail reçu de gmail.com, ça bloque toujours. Des idées ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts