Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème d'accès à mon adresse mail


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour

Depuis ce matin mon adresse mail semble totalement bloquée.

J'utilise habituellement outlook sur android, ça me demande de me reconnecter

Le webmail me dit identifiant incorrect

Quand j'envoie un mail depuis une autre adresse qui fonctionne elle, je reçoit un message qui finit par : 550 5.1.1 user unknown

Ce mail est resté l'adresse principal d'un compte accès libre. L'interface de gestion fonctionne .

De quoi celà peut il venir ?

Est ce que free aurait bloqué mon compte considéré comme compromis ?

Qu'est ce que je dois faire pour récupérer cette adresse et les mails dedans si possible (je n'utilise que l'imap depuis quelques temps et j'aimerais ne pas avoir perdu ces messages)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour @samibab

Probablement ton compte vu comme compromis. Tu dois pouvoir le débloquer tout seul via ton compte de rattachement ou l'interface de gestion. Sinon il faut passer par abuse@ les newsgroups proxad.net.

Utilisation des newsgroups par JC_ET (merci à lui) :

http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

 

Le nouveau MS Outlook avec W11 pose de gros problèmes : les identifiants et les mails sont transférés chez Microsoft, et la connexion au serveur Free se fait alors depuis les serveurs de Microsoft, donc beaucoup sont spammeurs et/ou contactent des adresses invalides. De fait, la connexion devient « suspecte » et le compte se retrouve bloqué.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/synchroniser-votre-compte-dans-outlook-avec-microsoft-cloud-985f9e19-d308-4e85-9d1d-0c6f32f8e981#articleFooterSupportBridge=communityBridge

Citation

La synchronisation de votre compte avec Microsoft Cloud signifie qu’une copie de votre courrier électronique, de votre calendrier et de vos contacts sera synchronisée entre votre fournisseur de messagerie et les centres de données Microsoft. Le fait d’avoir vos données de boîte aux lettres dans microsoft cloud vous permet d’utiliser les nouvelles fonctionnalités du client Outlook (Nouveau Outlook pour Windows, Outlook pour iOS, Outlook pour Android, Outlook.com ou Outlook pour Mac) avec votre compte non-Microsoft, tout comme avec vos comptes Microsoft. 

Autant dire que cette pratique est pour moi très discutable (pour rester poli).

 

Voici un exemple de réponse reçue d'abuse par une personne dans un cas similaire à toi sur les NG le 20/11/2023 :

Citation

En effet, votre compte a été bloqué suite à des connexions depuis des
serveurs Microsoft (ce qui est un comportement anormal : les connexions se font habituellement depuis le terminal de l'utilisateur). Après analyse du problème, il semblerait que l'application Outlook transmette les identifiants des comptes utilisateurs aux serveurs de Microsoft et que les connexions à vos comptes se fassent au travers de ces serveurs.

Il ne s'agirait pas a priori d'une utilisation abusive mais il nous parait
important de vous signaler le problème de confidentialité que cela peut poser sur le contenu de votre boite au lettre et au niveau de vos identifiants.

Votre compte sera accessible sous 2 heures.
Dès que le compte mail sera réactivé, nous vous invitons à modifier le mot de passe très rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chre

Je n'ai pas réussi à débloquer automatiquement. C'est le compte principal d'un accès libre, on ne peux pas dans ce cas là si j'ai bien compris.

J'ai fait un mail à abuse j'attend la réponse. J'ai eu ces réponses sur le newsgroup, je vous donnerais des nouvelles et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas.

 

(Concernant outlook je ne comprends pas tout, moi je l'utilise sur smartphone android, et je ne synchronise rien a priori)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mon mail a été réactivé par abuse. Le mot de passe est changé, l'appli outlook fermée sans doute supprimée bientôt.

Merci pour vos infos, et à ceux qui seraient à la recherche suite à un compte bloqué, n'hésitez pas à faire un mail à abuse si un essai d'envoi vers votre mail dit que ce compte n'existe pas. Ca fonctionne bien ils réactivent assez vite si vous donnez les bonnes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @samibab

Merci pour le retour.

Abuse est à solliciter uniquement quand on n'a pas d'autres choix. Ils sont sur-sollicités, il  faut donc éviter les messages inutiles ;)

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...