Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Box Internet en logement CROUS


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement résident en logement universitaire et j'ai donc comme seule source de Wi-fi un service collectif, WiFirst qui, honnêtement, n'est vraiment pas de bonne qualité et je pensais donc à souscrire à un abonnement pour obtenir ma propre box. Cependant, mon emplacement ne me permets pas d'obtenir une box 4G/5G qui aurait eu une installation plutôt facile et je dois donc me tourner vers les offres de box classiques. Je sais que ces dernières nécessitent des prises spéciales et je ne m'y connais pas vraiment. Je sais à quoi ressemble une prise "téléphone" (avec un espèce de T vers le bas), que je n'ai pas dans mon studio mais je possède trois autres types de prises que je n'arrive pas à identifier que je vous joint ci-dessous.

J'ai également des prises standard en grand nombre mais à priori elles ne me permettraient pas d'y brancher une box...

Je me demandais donc si les prises ci-dessous pourraient me permettre d'y brancher une box internet ou non ? Si ce n'est pas le cas, existe-t-il des "adaptateurs" qui me permettraient quand même d'avoir une box ? Merci d'avance pour vos réponses :)

 

IMG_2680.thumb.jpg.90b5bb430fd495a1c4efd1b036a83cfa.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir

Il ne suffit pas d'avoir une prise de téléphone dans le logement , que ce soit une prise en T ou bien comme ici à droite une prise RJ45/ compatible RJ11  (sous le cache) , pour pouvoir être abonné en ADSL (sur la ligne cuivre)

Il faut que le logement (ta chambre au Crous) soit bien référencée de manière individuelle pour l'éligibilité.  Avec l'adresse précise et le numéro du logement (chambre/studio)

Fait le test sur le portail de Free par exemple
https://www.free.fr/freebox/

Est-ce qu'un ancien occupant avait une ligne de téléphone dans ce logement ?  Avec un numéro dé téléphone technique pour cette ligne  ?  Est-ce que des voisins ont des box à titre individuel ? et certains ont -ils accès à un abonnement fibre  ?

Pour la fibre il faut une installation spécifique avec câble optique qui arrive jusqu'au logement avec le pose d'une prise optique (PTO)

Renseigne toi auprès de tes voisins .. au Crous. Un accès téléphonique individuel  est parfois possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis actuellement résident en logement universitaire et j'ai donc comme seule source de Wi-fi un service collectif, WiFirst qui, honnêtement, n'est vraiment pas de bonne qualité et je pensais donc à souscrire à un abonnement pour obtenir ma propre box. Cependant, mon emplacement ne me permets pas d'obtenir une box 4G/5G qui aurait eu une installation plutôt facile et je dois donc me tourner vers les offres de box classiques. Je sais que ces dernières nécessitent des prises spéciales et je ne m'y connais pas vraiment. Je sais à quoi ressemble une prise "téléphone" (avec un espèce de T vers le bas), que je n'ai pas dans mon studio mais je possède trois autres types de prises que je n'arrive pas à identifier que je vous joint ci-dessous.
J'ai également des prises standard en grand nombre mais à priori elles ne me permettraient pas d'y brancher une box...
Je me demandais donc si les prises ci-dessous pourraient me permettre d'y brancher une box internet ou non ? Si ce n'est pas le cas, existe-t-il des "adaptateurs" qui me permettraient quand même d'avoir une box ? Merci d'avance pour vos réponses
 
IMG_2680.thumb.jpg.90b5bb430fd495a1c4efd1b036a83cfa.jpg
 
 
Pour la 4/5g il est également possible d'acheter une box ailleurs et d'y installer une carte sim free mobile surtout qu'en l'associant a un abonnement Freebox la data sera illimitée

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mecano91 Il n'a apparemment pas de réseau mobile  proche.
Pas forcément si a a fait le test sur le site du fai généralement ils ne se retrouvent pas éligibles selon le débit ADSL et donc pas possible de souscrire

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...