Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Box Internet en logement CROUS


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement résident en logement universitaire et j'ai donc comme seule source de Wi-fi un service collectif, WiFirst qui, honnêtement, n'est vraiment pas de bonne qualité et je pensais donc à souscrire à un abonnement pour obtenir ma propre box. Cependant, mon emplacement ne me permets pas d'obtenir une box 4G/5G qui aurait eu une installation plutôt facile et je dois donc me tourner vers les offres de box classiques. Je sais que ces dernières nécessitent des prises spéciales et je ne m'y connais pas vraiment. Je sais à quoi ressemble une prise "téléphone" (avec un espèce de T vers le bas), que je n'ai pas dans mon studio mais je possède trois autres types de prises que je n'arrive pas à identifier que je vous joint ci-dessous.

J'ai également des prises standard en grand nombre mais à priori elles ne me permettraient pas d'y brancher une box...

Je me demandais donc si les prises ci-dessous pourraient me permettre d'y brancher une box internet ou non ? Si ce n'est pas le cas, existe-t-il des "adaptateurs" qui me permettraient quand même d'avoir une box ? Merci d'avance pour vos réponses :)

 

IMG_2680.thumb.jpg.90b5bb430fd495a1c4efd1b036a83cfa.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir

Il ne suffit pas d'avoir une prise de téléphone dans le logement , que ce soit une prise en T ou bien comme ici à droite une prise RJ45/ compatible RJ11  (sous le cache) , pour pouvoir être abonné en ADSL (sur la ligne cuivre)

Il faut que le logement (ta chambre au Crous) soit bien référencée de manière individuelle pour l'éligibilité.  Avec l'adresse précise et le numéro du logement (chambre/studio)

Fait le test sur le portail de Free par exemple
https://www.free.fr/freebox/