Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bloqué étape 2 freebox delta


Messages recommandés

bonjour je suis bloqué étape 2 sur une freebox delta depuis le 26 octobre 

deja 2 technicien sont intervenu et toujours bloqué étape 2 

le dernier m’a dit que j’avais -19db à l’armoire mais que chez moi j’avais -40db au pto 

il me font un remplacement de module fibre 

le truc que je ne comprends pas c’est qu’avec -40db au pto comment peut-on en déduire que ça vient du module fibre ? 
merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une telle perte de valeur il y a un problème sur la ligne entre le pm et la pto ils devraient refaire les soudures nettoyer la prise au pm et vérifier qu'il n'y a pas de contraintes sur la fibre ( pincement ou angle trop prononcés ) remplacer le module fibre ne changera pas la valeur

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec - 40 dBm c'est rédhibitoire, cela ne peut pas fonctionner. La valeur maxi de bon fonctionnement est de  -24 dBm

Le défaut  provient  surtout je pense du câble optique, qui peut être pincé, courbé empêchant la bonne transmission de la lumière. Si la valeur  était bonne avant, c'est le câble qui a subit un dommage..

J'ai eu l'exemple de la jarretière chez moi, vite résolu, mais ce n'est pas toujours aussi simple.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23603_fibre-free-freebox-pop-en-panne-bloquee-en-etape2-verifiez-vos-branchements-et-la-valeur-puissance-recue-dbm.php

 

Modifié par BusyspiderFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé une autre jarretière directement au pto dans mon domicile et rien de mieux toujours étape 2 

il m’ont commandé un nouveau module fibre que je doit attendre avant de refaire revenir quelqu’un je pense que l’on me fait tourné en bourrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...