Moinefou Posted November 4, 2023 Report Posted November 4, 2023 bonjour je suis bloqué étape 2 sur une freebox delta depuis le 26 octobre deja 2 technicien sont intervenu et toujours bloqué étape 2 le dernier m’a dit que j’avais -19db à l’armoire mais que chez moi j’avais -40db au pto il me font un remplacement de module fibre le truc que je ne comprends pas c’est qu’avec -40db au pto comment peut-on en déduire que ça vient du module fibre ? merci à vous Quote
mecano91 Posted November 4, 2023 Report Posted November 4, 2023 Avec une telle perte de valeur il y a un problème sur la ligne entre le pm et la pto ils devraient refaire les soudures nettoyer la prise au pm et vérifier qu'il n'y a pas de contraintes sur la fibre ( pincement ou angle trop prononcés ) remplacer le module fibre ne changera pas la valeur Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Quote
BusyspiderFr Posted November 4, 2023 Report Posted November 4, 2023 (edited) Bonjour Avec - 40 dBm c'est rédhibitoire, cela ne peut pas fonctionner. La valeur maxi de bon fonctionnement est de -24 dBm Le défaut provient surtout je pense du câble optique, qui peut être pincé, courbé empêchant la bonne transmission de la lumière. Si la valeur était bonne avant, c'est le câble qui a subit un dommage.. J'ai eu l'exemple de la jarretière chez moi, vite résolu, mais ce n'est pas toujours aussi simple. https://www.busyspider.fr/Actu/news_23603_fibre-free-freebox-pop-en-panne-bloquee-en-etape2-verifiez-vos-branchements-et-la-valeur-puissance-recue-dbm.php Edited November 4, 2023 by BusyspiderFr Quote
Moinefou Posted November 4, 2023 Author Report Posted November 4, 2023 J’ai essayé une autre jarretière directement au pto dans mon domicile et rien de mieux toujours étape 2 il m’ont commandé un nouveau module fibre que je doit attendre avant de refaire revenir quelqu’un je pense que l’on me fait tourné en bourrique Quote
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