zules Posted November 2, 2023 Report Share Posted November 2, 2023 Bonjour, depuis quelques mois ma boite Zimbra est polluée de spams, c'est infernal. J'ai beau les signaler sur Thunderbird, cela continue.... Les intitulés sont pourtant clairs, les filtres devraient les trouver... cf PJ Une idée, un paramètre...? Merci ! JG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted November 3, 2023 Report Share Posted November 3, 2023 Bonjour @zules Jamais de solutions miracles pour les courriers indésirables. Thunderbird t'en débarrasse, c'est déjà un premier pas. Pour Free, tu peux déplacer ces messages dans le dossier courrier indésirables de Zimbra (dossier « Spam »), cela permet de contribuer à la mise à jour des filtres antispam de Free. Attention, c'est loin d'être instantané. J'ai les mêmes messages que toi, mais sur une seule des boîtes mails dont je dispose chez Free ; une adresse très polluée de base. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zules Posted November 3, 2023 Author Report Share Posted November 3, 2023 Merci pour ton retour, du coup le dossier Indésirables de Thunderbird = Spams dont tu parles ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted November 4, 2023 Report Share Posted November 4, 2023 À priori oui, tu peux vérifier dans Thunderbird via /clic-droit/propriétés, le nom du dossier devrait être « junk ». Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts