Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Amélioration du signal WIFI


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une installation dont je souhaiterais améliorer le signal WIFI car trop instable et pas assez puissant.

Ma box Révolution se trouve dans mon garage, trop éloignée de mes appareils (connexion fibre). Elle est épaulée par un Modem/Routeur BELKIN F6D4630-4 v2 qui se trouve dans mon bureau et qui dessert la maison pour le WIFI.

Sont connecté en permanence sur le WIFI du BELKIN : Mon poêle RIKA, le robot aspirateur iRobot, la caméra de surveillance Enki, mes stores et Velux de toit.

Les autres matériels ne sont connectés qu'occasionnellement.

L'internet fonctionne parfaitement, les télévision aussi (RJ45). Le réseau aussi.

Tout fonctionne bien sauf que mon signal WIFI, déjà faible, n'est pas stable et décroche souvent, surtout pour mon téléphone (un Blackview) et mon poêle RIKA (Firenet).

Je joins un schéma de mon installation. Je n'ai pas symbolisé le matériel WIFI  connecté.

Que pourrais-je faire pour améliorer le signal ? Peut-être changer d'appareil ? Et dans ce cas quoi prendre ? Merci de votre aide, cordialement, Stream29

RESEAU MAISON QUENET 20231019 .pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, non je n'ai pas désactivé le WIFI de ma Box car son signal est trop faible dans ma maison. Comme je l'ai mis dans le schéma, elle se trouve dans le garage. Concernant un répéteur : j'en ai essayé deux mais leur signal n'est pas satisfaisant malgré ce que dit la notice. 

C'est pour ça que j'ai mis mon BELKIN que j'avais d'une autre installation. 

ça fonctionne mais je trouve que le signal n'est pas au top. Peut-être que ma solution ne peut pas être améliorée.

Merci des conseils s'il y en a, JJQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @stream29

Si tu n'utilises pas le wi-fi de ta freebox, désactive-le, même si le signal est faible dans la maison, cela éviter les perturbations de signal inutile. Tu peux t'aider de l'application WiFiAnalyzer sur android par exemple pour faire cela.

Les répéteurs, tu les as utilisés pour amplifier le signal de ton routeur Belkin ? C'est étrange que ça n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour et merci des commentaires

J'ai essayé en stoppant le WIFI de ma Box mais le résultat est le même. Je vais donc essayer un répéteur de chez Free, que j'ai commandé sur leur site. Je vais enlever mon Belkin et installer le répéteur dès réception. Je vais voir ce que ça donne. 

Merci de vos avis et aides. Bonne journée, JJQ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...