Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Orange intervient a domicile pour un abonnement Free ?


CoolRaoul

Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis presque deux semaines ma mère a de gros problème de synchronisation sur sa box Free (qui se réinitialise régulièrement) qui fonctionnait sans le moindre problème jusque là.

Un ticket à été ouvert par l'assistance Free que je lui avait conseillé de contacter.

Hier, dans le cadre de ce ticket, on lui a annoncé : "Un technicien de l'opérateur historique interviendra à votre domicile".

(a ce propos pourquoi n'écrivent ils pas simplement "Orange" ? J'ai du lui traduire ce jargon car elle ne comprenait pas de qui il s'agissait)

 

Bref ma question n'est pas la.

Que va bien faire un tech Orange au domicile de ma mère ?

L'accès au répartiteurs ne suffit pas ?

 

(Heureusement que je suis disponible, J'ai décidé de me déplacer pour suivre les opérations)

 

Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que c'est une erreur d'interprétation,  Orange n'intervient pas chez un abonné Free, sauf éventuellement s'il s'agit de la partie RTC avec la ligne fixe Orange. Mais dans ce cas, ce sera Orange qui organisera le RDV en direct.

Là si l'accès est en dégroupage total Orange n' intervient pas au domicile d'un opérateur Tiers !

La pour Free je pense que la visite au domicile sera faite par un Technicien Free ( un sous-traitant)  qui viendra vérifier la connexion Free  et la Freebox.

Le seul cas où un Tech Orange intervient sur un accès Free, c'est  lors d'une expertise (après l’échec de 2 GAMOT) et dans ce cas ce sont 2 techniciens  Free et Orange qui se déplacent en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BusyspiderFr a dit :

Je pense que c'est une erreur d'interprétation,  Orange n'intervient pas chez un abonné Free

Erreur d'interprétation de la part de qui ? De ma mère ou de Free ?

Ci dessous copier/coller de l'espace abonné Free de ma mère (et c'est bien Orange qui est indiqué)
image.png.483d290c6790b92f40546a6525c3102e.png

 

Bon, entre temps ma mère a eu un nouveau retour téléphonique et vient de me poster ce qui suit (donc c'est réglé)

Citation

Le technicien vient de m'appeler, ils ont vu d'où venait la panne et d'après lui, c'est définitivement rétabli, ça concernait l'armoire (c'est comme ça qu'il l'appelle) 

Mais c'était bien une Intervention Orange à domicile qui était annoncée 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...