CoolRaoul Posté(e) le 21 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2023 Bonjour Depuis presque deux semaines ma mère a de gros problème de synchronisation sur sa box Free (qui se réinitialise régulièrement) qui fonctionnait sans le moindre problème jusque là. Un ticket à été ouvert par l'assistance Free que je lui avait conseillé de contacter.Hier, dans le cadre de ce ticket, on lui a annoncé : "Un technicien de l'opérateur historique interviendra à votre domicile".(a ce propos pourquoi n'écrivent ils pas simplement "Orange" ? J'ai du lui traduire ce jargon car elle ne comprenait pas de qui il s'agissait) Bref ma question n'est pas la.Que va bien faire un tech Orange au domicile de ma mère ?L'accès au répartiteurs ne suffit pas ? (Heureusement que je suis disponible, J'ai décidé de me déplacer pour suivre les opérations) Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 21 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2023 Bonjour, Je pense que c'est une erreur d'interprétation, Orange n'intervient pas chez un abonné Free, sauf éventuellement s'il s'agit de la partie RTC avec la ligne fixe Orange. Mais dans ce cas, ce sera Orange qui organisera le RDV en direct. Là si l'accès est en dégroupage total Orange n' intervient pas au domicile d'un opérateur Tiers ! La pour Free je pense que la visite au domicile sera faite par un Technicien Free ( un sous-traitant) qui viendra vérifier la connexion Free et la Freebox. Le seul cas où un Tech Orange intervient sur un accès Free, c'est lors d'une expertise (après l’échec de 2 GAMOT) et dans ce cas ce sont 2 techniciens Free et Orange qui se déplacent en même temps. Citer
CoolRaoul Posté(e) le 21 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2023 (modifié) Il y a 4 heures, BusyspiderFr a dit : Je pense que c'est une erreur d'interprétation, Orange n'intervient pas chez un abonné Free Erreur d'interprétation de la part de qui ? De ma mère ou de Free ? Ci dessous copier/coller de l'espace abonné Free de ma mère (et c'est bien Orange qui est indiqué) Bon, entre temps ma mère a eu un nouveau retour téléphonique et vient de me poster ce qui suit (donc c'est réglé) Citation Le technicien vient de m'appeler, ils ont vu d'où venait la panne et d'après lui, c'est définitivement rétabli, ça concernait l'armoire (c'est comme ça qu'il l'appelle) Mais c'était bien une Intervention Orange à domicile qui était annoncée Modifié le 21 septembre 2023 par CoolRaoul Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 21 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2023 Ahh ok, oui je sais à quoi cela correspond ... C'était un GAMOT avec visite chez l'abonné.. (GAMOT CF) J'avais un peu oublié ces aides ADSL Si résolu, tant mieux. Citer
Messages recommandés