dan016 Posté(e) le 4 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2023 Mes adresses mail Free ont été bloquées, sans doute par mon vpn Avast One. J'ai réussi à les récupérer mais je ne veux pas que ça se reproduise, alors: Comment désactiver le VPN pour les noms de serveurs suivants : pop.free.fr, imap.free.fr, smtp.free.fr, webmail.free.fr et zimbra.free.fr. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Chre Posté(e) le 4 septembre 2023 Solution Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2023 *Bonjour* @dan016 Dans les paramètres de configuration du logiciel client VPN Avast One installé sur ton ordinateur. Genre des listes d'exclusion à renseigner. Voir la documentation de ton VPN. Je ne connais pas ce logiciel, je ne peux pas te guider dans les écrans existants. https://support.avast.com/fr-fr/article/152/#pc Apparemment, c'est "sites de confiance" pour exclure certains sites. Citation Sites de confiance : cliquez sur Ajouter des sites pour exclure certains sites web de la connexion Smart VPN. Saisissez le domaine du site web (par exemple exemple.com) et cliquez sur Enregistrer. Le Smart VPN ne se connecte jamais lorsque vous consultez un site web de confiance, quels que soient vos paramètres Règles intelligentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan016 Posté(e) le 19 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2023 Merci, c'est ce que j'ai fait, ça fonctionne mais je me demande si mon courrier est toujours protégé par l'antivirus Avast one. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 19 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2023 Bonjour @dan016 Merci pour ton retour Ton mail n'est pas surveillé directement, mais ce n'est pas si grave. Ce qui compte, ce sont les pièces-jointes reçues généralement. Dans ce cas, tu peux les enregistrer sur ta machine, puis les scanner avec ton antivirus, via un clic-droit et "vérifier avec l'antivirus" ou qq chose dans ce genre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan016 Posté(e) le 19 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2023 Merci de me rassurer par ton explication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés