Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Vpn et adresses mail Free bloquées

Go to solution Solved by Chre,

Recommended Posts

Mes adresses mail Free ont été bloquées, sans doute par mon vpn Avast One. J'ai réussi à les récupérer mais je ne veux pas que ça se reproduise, alors:

Comment désactiver le VPN pour les noms de serveurs suivants : pop.free.fr, imap.free.fr, smtp.free.fr,

webmail.free.fr et zimbra.free.fr. ?

• Solution

*Bonjour* @dan016

Dans les paramètres de configuration du logiciel client VPN Avast One installé sur ton ordinateur. Genre des listes d'exclusion à renseigner. Voir la documentation de ton VPN. Je ne connais pas ce logiciel, je ne peux pas te guider dans les écrans existants.

https://support.avast.com/fr-fr/article/152/#pc

Apparemment, c'est "sites de confiance" pour exclure certains sites.

Citation

Sites de confiance : cliquez sur Ajouter des sites pour exclure certains sites web de la connexion Smart VPN. Saisissez le domaine du site web (par exemple exemple.com) et cliquez sur Enregistrer. Le Smart VPN ne se connecte jamais lorsque vous consultez un site web de confiance, quels que soient vos paramètres Règles intelligentes.

• 2 weeks later...

Bonjour @dan016

Merci pour ton retour :)

Ton mail n'est pas surveillé directement, mais ce n'est pas si grave. Ce qui compte, ce sont les pièces-jointes reçues généralement. Dans ce cas, tu peux les enregistrer sur ta machine, puis les scanner avec ton antivirus, via un clic-droit et "vérifier avec l'antivirus" ou qq chose dans ce genre.

• Thanks 1